Bas régimes désastreux : HELP
Modérateur : Centaurdedé
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Salut Sittingbulle ,
Non s'il y avait des problèmes d'essence ---> pas de hauts régimes !
- Les câbles (accélérateur et "starter") sont bien tendus ?
- Vérifie encore le branchement de la sonde de dépression .
- Indication : regarde la couleur de tes bougies après avoir tourné à 3000 Tr/mn .
- Si rien ne marche , c'est bien la puce qui est en cause !
Je te souhaite encore beaucoup de plaisirs avec ton Café-Racer .
Tchao A+ Dedé
Non s'il y avait des problèmes d'essence ---> pas de hauts régimes !
- Les câbles (accélérateur et "starter") sont bien tendus ?
- Vérifie encore le branchement de la sonde de dépression .
- Indication : regarde la couleur de tes bougies après avoir tourné à 3000 Tr/mn .
- Si rien ne marche , c'est bien la puce qui est en cause !
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Tchao A+ Dedé
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Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
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Les câbles sont bon, je les ai réglés suite au changement de cheminCentaurdedé a écrit :- Les câbles (accélérateur et "starter") sont bien tendus ?
Quelle sonde de dépression ? Elle est où ?Centaurdedé a écrit :- Vérifie encore le branchement de la sonde de dépression .
J'ai remis la puce d'origine en rentrant ce soir et c'est pas mieux...Centaurdedé a écrit :- Si rien ne marche , c'est bien la puce qui est en cause !
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Recoucou Sittingbulle ,Sittingbulle a écrit :Quelle sonde de dépression ? Elle est où ?Centaurdedé a écrit :- Vérifie encore le branchement de la sonde de dépression .
Normalement elle est sous la selle à l'arrière pas loin des fusibles .
Elle est recouverte d'un autocollant marqué "Guzzi" .
Il ne faut pas avoir de prise d'Air à ce niveau .
Tchao A+ Dedé
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Bon, je viens de faire l'auto diagnostique et l'écu m'annonce 3 erreurs :
-1.1 : Erreur sur signal du potentiomètre papillon
-1.2 : Erreur sur signal du capteur de pression absolue
-1.6 : Erreur sur tension batterie
La batterie est neuve donc l'erreur ne doit pas dater d'hier. Ce qui me fait dire que l'ECU n'a pas été remis à zéro récemment, donc que le mécano n'y a pas regardé
Je l'ai remis à zéro. Je ferai un roulage et je regarderai s'il y a encore des erreurs.
S'il y a un pb avec le potentiomètre papillon, est-ce que ça peut provoquer ces effets ? Quelle est la solution ? Le changer ?
-1.1 : Erreur sur signal du potentiomètre papillon
-1.2 : Erreur sur signal du capteur de pression absolue
-1.6 : Erreur sur tension batterie
La batterie est neuve donc l'erreur ne doit pas dater d'hier. Ce qui me fait dire que l'ECU n'a pas été remis à zéro récemment, donc que le mécano n'y a pas regardé
Je l'ai remis à zéro. Je ferai un roulage et je regarderai s'il y a encore des erreurs.
S'il y a un pb avec le potentiomètre papillon, est-ce que ça peut provoquer ces effets ? Quelle est la solution ? Le changer ?
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Bon, j'ai fait divers vérifications et le bilan est surprenant (je le garde pour la fin).
D'abord, j'ai testé le TPS (résistivité, tension de ralenti etc) et il va très bien. J'en ai profité pour asperger de nettoyant électrique tout ce qui me tombait sous la main. Du coup, je l'ai re-réglé (le TPS). Mais ça n'a rien changé (normal, il marchait très bien).
Je suis resté coi un certain temps.
Puis je me suis dit que ça ne coutait rien d'essayer d'autres trucs, même si ça me semblait improbable.
Donc, j'ai mis les silencieux Remus carbone (position basse) qui étaient montés sur la moto quand je l'ai achetée. Et là, surprise, la moto marche comme avant...
Du coup, je pense que la puce qui était sur la moto à JMF n'était pas d'origine (il y a marqué KK dessus) mais prévue pour un échappement libre + filtre KN dans la boite.
Finalement, le montage cones KN + pots d'origine n'est vraiment pas une bonne idée (faites donc des efforts pour être en règle) surtout si la puce n'est pas adaptée...
Centaurodédé avait donc raison
Il me reste à remettre la puce Will Creedon pour voir ce que ça donne.
Et plus tard à acheter une paire de Mistral (alu ou titane) pour les mettre dans la même position que les Lafranconi (ou une ligne DAES )
D'abord, j'ai testé le TPS (résistivité, tension de ralenti etc) et il va très bien. J'en ai profité pour asperger de nettoyant électrique tout ce qui me tombait sous la main. Du coup, je l'ai re-réglé (le TPS). Mais ça n'a rien changé (normal, il marchait très bien).
Je suis resté coi un certain temps.
Puis je me suis dit que ça ne coutait rien d'essayer d'autres trucs, même si ça me semblait improbable.
Donc, j'ai mis les silencieux Remus carbone (position basse) qui étaient montés sur la moto quand je l'ai achetée. Et là, surprise, la moto marche comme avant...
Du coup, je pense que la puce qui était sur la moto à JMF n'était pas d'origine (il y a marqué KK dessus) mais prévue pour un échappement libre + filtre KN dans la boite.
Finalement, le montage cones KN + pots d'origine n'est vraiment pas une bonne idée (faites donc des efforts pour être en règle) surtout si la puce n'est pas adaptée...
Centaurodédé avait donc raison
Il me reste à remettre la puce Will Creedon pour voir ce que ça donne.
Et plus tard à acheter une paire de Mistral (alu ou titane) pour les mettre dans la même position que les Lafranconi (ou une ligne DAES )
- Centaurdedé
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Je doutais du diagnostique "distrib décallée" mais le mécano a tellement insisté... En même temps, je lui avais pas dit que la puce n'était pas d'origine (ce qu'il aurait du voir de lui même quand il a réglé la richesse)jmf39 a écrit :je suis content pour toi sittinbulle , crois moi que cela me faisait vraimment ch.......
Quand tu l'as acheté, y'avait déjà la puce marquée KK et les Remus ?