1100 Stone - Démarreur...
1100 Stone - Démarreur...
Salut à tous !
J'ai un souci avec le démarreur (Valéo) de ma Stone.
Je sais que le sujet a été abordé il n' y a pas longtemps chez les "anciennes", cependant, j'ai besoin de vos éclairages.
La panne est arrivée subitement, au moment de redémarrer. Cela clicquette sans que le démarreur embraye (enfin, c'est mon impression). Je l'ai démonté pour contrôler l'état des charbons, coup de soufflette sur la piste, nettoyage de la piste du solénoïde, bref, toujours le même souci.
Un gars du forum avait évoqué le relais, je ne sais à quoi il ressemble, ni où il se situe, ni si la panne est dûe à cela.
Merci de votre aide et à +,
Loïc.
J'ai un souci avec le démarreur (Valéo) de ma Stone.
Je sais que le sujet a été abordé il n' y a pas longtemps chez les "anciennes", cependant, j'ai besoin de vos éclairages.
La panne est arrivée subitement, au moment de redémarrer. Cela clicquette sans que le démarreur embraye (enfin, c'est mon impression). Je l'ai démonté pour contrôler l'état des charbons, coup de soufflette sur la piste, nettoyage de la piste du solénoïde, bref, toujours le même souci.
Un gars du forum avait évoqué le relais, je ne sais à quoi il ressemble, ni où il se situe, ni si la panne est dûe à cela.
Merci de votre aide et à +,
Loïc.
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- European Tour
- Messages : 1575
- Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
- Localisation : ORLEANS 45
Tu peux tester le démarreur en alimentant directement en + la borne supérieure du démarreur (le fil qui vient du relais). Si ça tourne, ton démarreur fonctionne, et il faut chercher la panne autour du relais, son alimentation et son fusible.
Je ne sais plus si le discontacteur de béquille latérale empêche la rotation ou supprime seulement l'allumage, mais ça peut être aussi une piste.
Je ne sais plus si le discontacteur de béquille latérale empêche la rotation ou supprime seulement l'allumage, mais ça peut être aussi une piste.
In Guzzi we trust
Salut Billyguzzi !
Merci pour ton message.
Je ne pense pas, en définitive, que ce soit un problème d'alimentation. Il me paraît plus que probable que c'est un problème de contacts au niveau du solénoïde, qui n'alimentent pas le moteur du démarreur. Le souci, c'est que cette partie du solénoïde ne se démonte pas, il va me falloir trouver la pièce.
A+, Loïc.
Merci pour ton message.
Je ne pense pas, en définitive, que ce soit un problème d'alimentation. Il me paraît plus que probable que c'est un problème de contacts au niveau du solénoïde, qui n'alimentent pas le moteur du démarreur. Le souci, c'est que cette partie du solénoïde ne se démonte pas, il va me falloir trouver la pièce.
A+, Loïc.
Salut à vous !
Côté batterie, il n' y a pas de souci, elle est bien chargée, pas de problème du côté des cosses.
Phil44, merci pour le tuyau.
Je redémonte demain le solénoïde, car il m'est venu une idée sur le contact mobile (au fond du solénoïde), je me suis demandé s'il ne grippait pas, ce qui limiterait sa course et empêcherait que le contact s'établisse pour le moteur du démarreur.
Des avis à ce sujet ?
A+, Loïc.
Côté batterie, il n' y a pas de souci, elle est bien chargée, pas de problème du côté des cosses.
Phil44, merci pour le tuyau.
Je redémonte demain le solénoïde, car il m'est venu une idée sur le contact mobile (au fond du solénoïde), je me suis demandé s'il ne grippait pas, ce qui limiterait sa course et empêcherait que le contact s'établisse pour le moteur du démarreur.
Des avis à ce sujet ?
A+, Loïc.
Salut à tous !
Démarreur démonté, nettoyé, y compris les pistes des charbons, qui sont bons, remontage, test en direct avec la batterie, le démarreur fonctionne, mais moyennement.
Remontage sur la brêle, cela claquète...
Test du démarreur chez un pro, il est bon.
Test des connections, RAS.
Verdict: la batterie s'effondre au démarrage. Changement de batterie, la Stone démarre au quart de tour.
Surprenant quand même que cette panne arrive subitement, un quart d'heure avant, moteur froid, pas de souci...
En définitive, je préfère cela, cela me revient à moins cher qu'un changement de pièce sur le démarreur... Pour info, ce démarreur est le même que celui qui est monté sur les 205 Peugeot.
A+, Loïc.
Démarreur démonté, nettoyé, y compris les pistes des charbons, qui sont bons, remontage, test en direct avec la batterie, le démarreur fonctionne, mais moyennement.
Remontage sur la brêle, cela claquète...
Test du démarreur chez un pro, il est bon.
Test des connections, RAS.
Verdict: la batterie s'effondre au démarrage. Changement de batterie, la Stone démarre au quart de tour.
Surprenant quand même que cette panne arrive subitement, un quart d'heure avant, moteur froid, pas de souci...
En définitive, je préfère cela, cela me revient à moins cher qu'un changement de pièce sur le démarreur... Pour info, ce démarreur est le même que celui qui est monté sur les 205 Peugeot.
A+, Loïc.
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- European Tour
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- Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
- Localisation : ORLEANS 45
C'est la même famille, certaine pièces sont communes, mais le sens de rotation n'est pas bon.
Dans le temps, j'avais fourni à Sergio pour la guzzitek la liste des composants par référence de démarreur, pour éventuellement récupérer certaines pièces sur d'autres D6RA.
Donc en fouillant dans le site, on doit pouvoir y retrouver son bonheur.
Dans le temps, j'avais fourni à Sergio pour la guzzitek la liste des composants par référence de démarreur, pour éventuellement récupérer certaines pièces sur d'autres D6RA.
Donc en fouillant dans le site, on doit pouvoir y retrouver son bonheur.
In Guzzi we trust
juste pour info
j'ai acheté un démarreur pour ma 205 (de 1989) en échange standard chez Norauto
78€80
par contre vu la façon dont il est fixé sur le carter de la "205" je pense qu'il ne tourne pas dans le même sens que sur une guzzi (peut -on changer le sens en inversant les charbons ...? je ne sais pas ...! )
j'ai acheté un démarreur pour ma 205 (de 1989) en échange standard chez Norauto
78€80
par contre vu la façon dont il est fixé sur le carter de la "205" je pense qu'il ne tourne pas dans le même sens que sur une guzzi (peut -on changer le sens en inversant les charbons ...? je ne sais pas ...! )
Patrick
V85 Travel
V85 Travel
les valéo de 205 ne se monte pas sur les Guzzi ! il tourne dans le sens inverse ...
hormis le cul en bakelite avec les charbon il n'y a rien d'autre a récupérer ... le corps et le nez sont different , pour le corps les aimants ne sont pas collé avec le meme angle , et le nez la roue libre est inversé ...

hormis le cul en bakelite avec les charbon il n'y a rien d'autre a récupérer ... le corps et le nez sont different , pour le corps les aimants ne sont pas collé avec le meme angle , et le nez la roue libre est inversé ...
