salut Roland,Roland a écrit :Salü,
comment une machine (GS) de 203kg à sec arrive-t-elle à se faire peser à 243,2kg avec 20L d'essence (environ 0,7kg/L)?
Je veux bien croire le deuxième poids, mais la "donnée constructeur" me semble bien indiquer qu'on se moque des clients...
Quant au poids de la NTX avec valises, 300,4kg, ça me parait réaliste. J'ai pesé ma Quota 1000 équipée de sabot+pare-cylindres+valises alu+petite sacoche à outils (vide) à plus de 280kg avec le plein. Sachant que je lui avait retiré environ 12kg avant de l'équiper et que les valises de la NTX et leurs supports sont probablement un peu plus lourds que les miens, la Stelvio et la Quota équipées pareil auraient à peu près le même poids, c'est plausible.
Autre point: les courbes et les chiffres permettent de faire une première approche pour orienter un choix. Les 3 machines à cardans sont excellentes, mais elles ne sont pas identiques, et LE critère de choix définitif devrait être l'essai sur route par l'acheteur lui-même, voire la comparaison de différents modèles s'il y en a plus d'un qu'on achèterait bien.
Consommation de la NTX durant l'essai: plus tu roule plus fort, plus tu consomme plus. 7,5L c'est beaucoup, mais ça ne signifie pas qu'on ne peut pas voyager à 2L de moins au 100km...
De plus il ne faudrait pas comparer les consommations de GS et NTX sans mentionner que la dernière était équipée de valises qui ont une grosse influence à vitesse soutenue.
Concernant l'essai sur route: je suis déçu de ne pas pouvoir en faire un chez mon concessionnaire (dont je comprend parfaitement le choix). Je serais prêt à acheter, mais ne peux le faire sans m'être assuré que la Stelvio m’apporte un plus par rapport à ma Quota que j'ai très bien adaptée quant à l'ergonomie à mon cas à moi (ressorts avant, huile de fourche, combiné arrière avec ressort adapté, cadre arrière/hauteur de selle, rembourrage et housse de selle, position du guidon, repose-pieds abaissés, pare-brise). Je n'ai aucune crainte concernant la technique, les performances ni la qualité de la Stelvio, mais je dois valider l'ergonomie et le confort avant de payer le prix de deux Kawasaki Versys, ou de plus de une Clio et demie...
Ci@o,
Roland
tu as réussis à régler le mauvais amortissement de la quota?
j'étais justement entrain de réfléchir à changer l'amorto arrière pour commencer... mais le choix n'est pas légion... je suis preneur de ton expérience.
à plus