Electrique - Batterie , durée de vie

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

la mienne aussi est de 2007
elle faiblit si je la laisse tranquille ....trop longtemps
j'ai pas roule pendant 3 mois (chute en courant avec arrachement osseux au poignet et appendicite ensuite pfff)
je commence a re rouler doucement a peine la...
si la moto roule souvent elle marche du tonerre et demarre comme en 2007!mais elle est plus neuve non plus
du coup il y a une batterie neuve dans le placard en attente le jour ou....
je pense de toutes manieres que les batteries peuvent lacher a tous moments meme neuves et meme en roulant tous les jours car les mauvaises series y en a pas mal et on peut pas le savoir
pour l'instant la batterie d'origine je m'en plaint pas donc je suis content

:P
aprilien
Connait son département

Message par aprilien »

jean jacques 29 a écrit :Ma batterie est de 2007 et a 120 000 km

Elle a perdue un peu (j'ai regardé tout a l'heure suite a ton post Dédé ! :lol: ) ; apres 3 jours sans tourner : 12,5v et 12,2 v contact mis (11,8v au tdb qui me sous estime depuis toujours de 0,4-0,5 v)

Une batterie qui ne fait que 8 000 km est soit restée sans charger longtemps (hiver ?) :? , soit la longue procédure de mise en route n'a pas été respectée :evil: ,ou parfois :roll: defaut de la batterie

Mais ces batteries semble quand meme arriver en fin de vie vers environ 5 ans (je commence a surveiller)

Je remonterais la meme ,préparée chez mon concess habituel :D
Faut dire aussi que je n'ai jamais eu de refus de démarrage (lié a la batterie) et qu'elle n'a jamais vue un chargeur depuis sa mise en route 8)

Jean Jacques

Je ne pense pas que la tension au TDB est sous estimée mais c'est dû au

fait que pour la prendre il faut mettre le contact et donc mettre sous

tension un tas de consomateur basse tension...

(Attention : ça fait beaucoup de tension dans la même phrase) :roll:
A+;Hervé.
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

Je viens de changer la batterie de la Trident au bout de 6 ans. La précédente a tenu 6 ans également.
Il faut préciser que mon fils peut rester longtemps sans l'utiliser et qu'il n'a pas l'électricité dans son box.

Cette fois j'ai monté la marque YUASA pour voir si ça dure plus longtemps. Chargée à l'aide de l'Optimate pendant 48h.

Sur la Le Mans j'ai une Odyssey et un Optimate 4. L'hiver je débranche l'horloge (LM II), plus gros conconsommateur à l'arrêt :roll:
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

aprilien a écrit :...........

Je ne pense pas que la tension au TDB est sous estimée mais c'est dû au

fait que pour la prendre il faut mettre le contact et donc mettre sous

tension un tas de consomateur basse tension...

Contact mis pour avoir les volts au TDB , je met l'hometre sur la batterie et je trouve toujours 0,4 a 0,5v de différence
Pour moi , ces 0,4 volts s'égarent dans le faisceau effectivement dans les différents consommateurs et diverses connections

Si on tirait un fil de bonne section de la batterie direct au TDB , on retrouverait toutes les volts a mon avis
C'est vrai aussi pour les phare et code ; un fil direct (+ et -) et miracle , l'ampoule éclaire (un peu) mieux :lol:

Mais cette sous estimation de 0,4 volts ne me gène pas ; il suffit de le savoir :wink:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »