Mécanique - Masquer le radiateur d'huile en hiver ?
Modérateur : Centaurdedé
- fasty
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Bonne idée je trouve ...
ça me permettrait de voir le temps que met ma machine pour être en température quand je part au boulot le matin.
Vu que j'ai des voisins et que je part tôt, c'est gênant de faire chauffer même un peut sur la béquille...
Par contre , une sonde qui atteint 100 ou 120 degrés ce serait mieux.
ça me permettrait de voir le temps que met ma machine pour être en température quand je part au boulot le matin.
Vu que j'ai des voisins et que je part tôt, c'est gênant de faire chauffer même un peut sur la béquille...
Par contre , une sonde qui atteint 100 ou 120 degrés ce serait mieux.
- SKENDER
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avoues que c'est nettement plus pratique et surtout bien plus fiable les jauges thermomètres que l'on a mis.......blitz a écrit :J’ai le même genre de thermomètre que skender en lieu et place de la jauge sur ma calif injecté de 2003 => je confirme les 100 °C en roulage, et pour mon trajet quotidien de 17 KM pour aller bosser => 80 85°C en arrivant, et ca été comme hiver...
Par contre sur la 800 VN que j'avais avant et ayant des doutes sur le bon fonctionnement du circuit de refroidissement j'avais installé ceci:
http://www.camping-car-plus.com/equipem ... -1825.html
le mien de memoire montait jusqu'a 95°c et une fois ou 2 l'afficheur avait coupé car vraisemblablement trop haut...
Acheté chez liddl à 5 euros de mémoire. J’avais mis la sonde exter sur le haut du radiateur et elle me donnait donc la température inter du moteur... j'espère que tout le monde suit
On pouvait voir facilement quand le calorstat s'ouvrait et donc quand le moteur était en température.
cette astuce pourra peut être permettre a certain de savoir la température sur les culasse à moindre frais.
Un bémol toutefois... le mien a fonctionné un an à peu prêt... jusqu'a une grosse averse qui l'a mortifié car le boitier n'est pas étanche
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- fasty
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Oui j'ai mis un lien plus haut:
http://www.mecatechnic.com/PO4_VB09550_ ... ir----.htm
C'est écrit: livré avec sonde diam 10mm
Le seul truc c'est que le mano fait 50 mm de diamètre; un peut mastoc à caser vers le tableau de bord.
http://www.mecatechnic.com/PO4_VB09550_ ... ir----.htm
C'est écrit: livré avec sonde diam 10mm
Le seul truc c'est que le mano fait 50 mm de diamètre; un peut mastoc à caser vers le tableau de bord.
- fasty
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J'en ai trouvé un moins cher, mais le diamètre des manos doit correspondre à un standard: tous font 52 mm
http://www.vegatuning.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=8656431
http://www.vegatuning.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=8656431