salut drik .
j'essaye également de vendre ma 1200 sport 4v.
elle a beaucoup moins de km que la tienne et j'ai plein d'options
elle est sur le bon coin à 7890 euros ; j'ai cassé le prix ( car j'avais en vue
une zzr 1400 magnifique que j'avais essayé avec madame)
malgré tout je ne voulais pas acheter sans avoir vendue la guzzi .
résultat des courses la kawa a été vendue et j'ai pas eu un seul appel !!
et un seul mail d'1 gars de mon coin mais qui n'aimais pas la config bréva.
j'avais déja eu beaucoup de mal à vendre ma bréva il y a 3 ans .
pourtant j'ai replongé chez guzzi !!
je pense que l'on est marié avec ce genre de moto , c'est plus facile de
revendre une bm ou une japonaise qu'une guzzi .
je veux pas te faire peur mais en ce qui me concerne pour l'instant je la
garde (je viens de dépenser 85 euros pour les plaquettes ; je fais moi-même , je vais faire toutes les vidanges à 10000 km et je vais changer
les 2 pneus , je vais soit laisser ou modifier à la hausse mon annonce .
la comme j'ai pas eu la zzr je suis un peu "dég" et je me dis que je profite
quand même bien de la guzzi .
maintenant si tu veux vraiment changer faut peut-être passer par un dépot vente ou faire reprendre par un concess qui va te massacrer pour
reprendre 1 bécane neuve à 15000 euros !!
t'imagine je suis allé chez guzzi lille aujourd'hui et il vende la 1200 sport 4v à 10890 (au lieu de 11600 et des brouettes)ça veut que la mienne
avec toutes les options elle vaudrait neuve environ 13500 euros et 2 ans
plus tard on arriverait à vendre à peine plus que la moitié du prix !!
en plus c'est la crise y a pas de fric !!
allez drik courage .
fredo
fredo59 a écrit :
je pense que l'on est marié avec ce genre de moto , c'est plus facile de
revendre une bm ou une japonaise qu'une guzzi .
Il n'y a pas de généralisation à faire pour les ventes d'occase: j'ai dû brader fin 2007 ma BMW R1200RT achetée 18030 euros en septembre 2005 et lâchée à 9990 en décembre 2007 avec 31.000 kms alors que j'ai vendu à un prix normal en quelques semaines ma Norge GTL qui avait aussi deux ans et 25.000 km. Idem pour la vente de ma première Stelvio: la reprise du concessionnaire a été plus que décente. Ca aurait aussi été le cas chez Honda si j'avais acheté une 1200 Crosstourer mais par contre, chez BMW les propositions étaient très basses (voire un refus de reprise) contre l'achat d'une R1200GS. De toutes façons je voulais repartir avec la nouvelle Stelvio et son gros réservoir...