Branchement compte tours électronique Calif III sur LM

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Michel16
Connait son département

Branchement compte tours électronique Calif III sur LM

Message par Michel16 »

Bonjour,
J'ai voulu monter un compte tours électronique de Calif sur mon LM (électronique = indications stables). Problème : que je branche sur une ou 2 bobines (avec un pont de diodes) ça ne me donne que la moitié du régime.
Quelqu'un a-t-il réalisé cette adaptation ? Peut-on brancher sur l'alternateur, et sur quelle fiche ?

Merci d'avance
Michel
dédé

Re: Branchement compte tours électronique Calif III sur LM

Message par dédé »

[quote="Michel16"]Bonjour,
J'ai voulu monter un compte tours électronique de Calif sur mon LM (électronique = indications stables). Problème : que je branche sur une ou 2 bobines (avec un pont de diodes) ça ne me donne que la moitié du régime.
Quelqu'un a-t-il réalisé cette adaptation ? Peut-on brancher sur l'alternateur, et sur quelle fiche ?

Merci d'avance
Michel[/quotesur les CIII il y a 2 modèles de C/T un pour les carbus et le 2° pour l'injection et je pense que tu as le mauvais d'ou l'erreur affichée.
dédé
Michel16
Connait son département

Message par Michel16 »

Merci Dédé,
Aurais-tu les refs du C/T pour les injections (ou carbus), que je compare avec celles qui sont marquées sur le mien ?

Cordialement.
PS : tu est au Troféo ce WE ?

Michel
dédé

Message par dédé »

sur un CIII à carbu 29767250 - sur un 1100 carbu 29767240 et sur un 1100 injection 29767250.
bizarre mais c'est inversé suivant la cylindrée donc ça ne va pas t'avancer sur ton problème.
dédé
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

Le compte tours des C3 et C1100 a un rapport 2:1. Normal que ça n'aille pas, il te faut un rapport 1:2. Il y a MMB entre autre qui en fait.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Michel16
Connait son département

Message par Michel16 »

Merci Dédé et Julien pour vos réponses.
Je vais devoir trouver une autre solution de compte tours...
Michel
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

Tu dis que tu n'as que la moitié des tours. Le rapport du CT dépend du type d'allumage. ! Je complète donc ma réponse: sur les modèles à rupteurs, le rapport est 1:2. Sur les c3/C1100, il est de 2:1. Tu es en dyna je crois, et le CT de c3 ne te donne que la moitié des tours. J'aurais tendance à dire qu'il te faut alors un rapport 1:1, mais sans certitude. C'est pourquoi je pensais aux CT MMB, ils sont réglables de 1:2 à 3:1, en positif comme en négatif. Là t'es sûr de trouver le bon rapport.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »