SKENDER a écrit :
J'ai fait un viron de 300 bornes de montagne la semaine dernière et je peux vous dire que la bande de peur est réduite à néant et que mon suiveur en 1200S 8V ne klaxonnait pas derrière à cause du manque de grip de mon brélon.
Pourtant il n'était pas en grande forme mais il nous a tous enrhumé
Alain, tu as oublié de dire qu'il avait une bonne crève, et c'est pour ça qu'il nous a enrhumé.
Pour le coup je dois reconnaître que j'ai été bien largué, mais je suis plutôt du style tranquille avec ma Stelvio.
marco jura a écrit :Phil08 a écrit : Au fait, j'offre un BT23 avant d'environ 4000kms quasi neuf! qui traine à la cave...
Beu 4000 km pour un av il est usé à 50%
Je te promets qu'il parait neuf! Les BT23 sont en bronze...
Je reviens finalement sur ce que j'ai dit : en définitive, le BT023 est très bien... J'ai sans doute été dérouté par les toutes 1ères impressions...
A l'usage, c'est un pneu confortable (gomme les aspérités de la route), progressif sur l'angle, assez neutre, assez sécurisant sur la prise d'angle ...
Et en plus, vu le prix (225 € le train monté), je ne les regrette pas !...
Les Roadsmart 2 ont maintenant 1000 km.
Ils sont effectivement un peu plus confortables que les 1, mais surtout, ils me semblent plus "sportifs": profil un poil plus pointu à l'arrière qui incite à prendre plus d'angle , et stabilité impériale sur l'angle (c'est pas bon pour mes bottes ça!). Pas vraiment testé sous la pluie, mais sur l'humide...quel humide?????????????????
Bref, toujours nickel.
Sur les forums de roadsters BMW les utilisateurs semblent aimer un peu moins le Roadsmart 2 que le 1: glissouilles de l'arrière plus fréquentes avec le 2. A confirmer!
De retour d'une virée "arrosée" en Auvergne, en duo et en groupe, quelques constats:
Les routes auvergnates sont faites avec des grains d'émeri, ou quoi ? Nos pneus ont fondu vitesse grand V.
L'avantage est que, sous la flotte, ça tenait là où le revêtement était drainant.
Mon RoadSmart ARR était lisse partout au retour. L'avant au témoin. Remplacés à 7700 km.
Le seul qui était en BT23 (BM R1200R), s'est fait des frayeurs à répétition tellement il glissait. Prochaine monte: Dunlop ou Michelin.
Les pneus trails ont bien tenu en général. Particulièrement les méconnus AVON Distanzia. Les Pirelli, en monte d'origine sur la 800GS, ont rapidement perdu leur efficacité.
J'ai donc fait monter un train de RS II sur la Norge avant de repartir sur Briançon puis au rasso du forum.
Je n'ai fait que 100 bornes et j'ai trouvé le RS II ARR plus raide que son prédécesseur. Et vous ?
Bon week end et bonne route.
Dernière modification par Bravo le 18 mai 2012, 11:52, modifié 2 fois.
*
* C’était comment la moto avant GUZZI ?
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Roadsmart sportsmart II arr , I av , route du Dessoubre sous la pluie , on a semé une z1000 une Caponord une new vfr , à l'arrivée : vous êtes fou de rouler comme ça sous la pluie on glissait de partout !
Bin non on n'a pas fait la moindre glissade ! ... C'était la même chose avec les BT23 , je les trouvais très bon sur le mouillé !
Bravo,
fais signe quand tu passes par ici, des fois qu'on puisse faire un bout de route ensemble!
Marco,
il faut leur dire que le mouillé, si c'est dans la tête, c'est plus facile avec des Roadsmart!
Bon WE