Alors l'interrupteur, je l'ai acheté chez leroy merlin, de marque Legrand, il est étanche, le bouton possède un indicateur de position gravé 1/0 (au cas où je ne serais pas bien réveillé.

) et il est assez ferme à la manipulation, histoire d'éviter qu'il puisse se fermer inopinément.
Le branchement est donc permanent.
Coté solénoïde, j'ai mis les 2 cables sertis sur une même cosse.
Coté batterie, le fil a sa propre cosse.
Les 2 cosses sont protégées par un gaine thermique.
J'ai eu à m'en servir quelque fois, et je suis bien content de ne plus rester bloqué 3 heures à attendre qu'elle veuille bien repartir les rares fois où s'est arrivé.
A mon avis l'origine du pb sur la mienne est un mix de 2 soucis:
1 - le cablage électrique qui est juste une monstruosité et qui provoque une baisse de tension important (de 0,6v à 1v quand même).
2 - le corps du solénoïde du démarreur Bosch qui, mal dimensionné, se dilate avec la chaleur est bloque.
Quand j'ai démonté le solénoïde complètement (pour voir) j'ai observé des traces de rayures sur le noyau, ce qui prouve bien qu'il y a des frottements.
Lors du remontage, j'avais décidé de graisser tout ça, mal m'en a pris, le démarrage étaient plus difficile encore, on sentait que le noyau avait du mal à coulisser, donc redémontage dégraissage, et j'ai juste pulvérisé un léger film d'huile ce qui a amélioré les choses. Donc il y a bien un phénomène mécanique qui joue aussi.
Je pense que le contexte provoquant la panne doit être:
léger blocage mécanique du noyau qui nécessiterait une pleine puissance du circuit afin de pouvoir le faire coulisser correctement, oui mais pas de bol, c'est le moment que choisi le faisceau pour t'enlever 1v de tension donc pas assez de patate pour tirer le noyau.
Je ne vois que ça comme explication, à chaque fois que j'ai eu à me servir de mon interrupteur "maison", ça a marché du 1er coup, et par curiosité j'ai fait le test suivant, si je coupe le moteur tout de suite après et que je retente immédiatement un démarrage "classique" avec le bouton de démarreur au guidon elle démarre sans problème.
J'en suis arrivé à cette solution quand j'ai compris que même les concess ne savaient pas comment résoudre ce pb que pourtant pas mal de gens rencontre puisse que dans un bilan occasion de motomag ils parlaient de problème de démarrage à chaud...