1200 Stelvio - Suitement d'huile

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Percour

Message par Percour »

Et bien, ça doit bien venir de quelque part car ce matin coinçé, mais totalement, une demi-heure dans les embouteillages, l'engin s'est mis à fumer pas mal, fumées remontant de l'avant, au centre, par l'espace entre les bras de fourche et par le coté droit. Je me demande vraiment si tout le système de reniflard est bien étanche, bien que je n'ai pas aperçu de durit abimée ce week-end. Il reste l'état de la boite de récupération des vapeurs derrière la colonne de direction, mais alors là, pour démonter merci ! Car même après démontage de tout l'habillage l'accessibilité reste plus que problématique.
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

Ça pourrait être simplement ton joint de carter de distribution qui fuit (pas le spi, le joint papier)...
Percour

Message par Percour »

Je ne comprends pas.
Il y a un joint spi (silicone) pour le couvercle de culasse. Le seul autre joint papier que je voie dans le secteur est justement celui du reniflard du carter de distribution, mais sur le coté droit, il est à l'arrière, et là, pas la moindre trace d'huile.
Qui plus est, ce matin, la fumée sortait par l'avant du moteur.
Si c'était le joint de culasse, qui est assez bas, qui était desserré je ne vois pas trop comment j'aurais pu retouver des traces graisseuses sur la traverse supérieure derrière la colonne de direction et rien sur le cache en plastique noir en bas du moteur.
Grand mystère donc je vais encore investiguer. A moins que ce ne soit qu'une chaleur excessive qui, ce matin, a fait s'évaporer l'huile que je n'avais pas réussi à essuyer totalement.
Au demeurant cette moto est pleine de mystères. Je vais même finir par penser : un peu trop à mon goût...
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Je crois que mandello fait allusion au joint du carter côté alternateur qui est certainement en papier lui !
En dessous l'alternateur tu as ce carter .
Tu as le cache noir ou se trouve l'écrou du vilo puis derriere le Couvercle de distribution.( appellation exacte sur éclaté stelvio)
Moto guzzi c'est chouette !.
Percour

Message par Percour »

Merci de la précision.
OK, je regarde, j'ai déjà resserré ce carter en bas, faut peut être faire pareil en haut.
Ceci dit, chose curieuse, sur ce carter en haut à droite, au dessus de l'alternateur, il y a un trou avec un filetage mais rien dedans ????
Percour

Message par Percour »

Retour après quelque interruption mais de nouvelles aventures : enfin pas du coté de ce suintement indéterminé qui a disparu comme il était venu.. Donc le mystère reste entier et le restera, je le crains.
Je reviens donc mais coté embrayage et sur un nouveau post.
A plus...
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »