Bonjour.
Justement en évoquant une huile synthé, je tombe sur une 10W60 ester Millers cfs.
Peut -on confirmer ce qui est dit sur ce lien ( le 22 août 2011 16H15 ) au niveau zddp 1800 ppm sans se prendre le chou
http://www.sxce.org/wbb/index.php?page= ... tID=923649
Huiles Motorsport diffèrent essentiellement des autres automobiles entièrement synthétique de haute qualité huiles par le fait qu'ils sont strictes sur la réglementation environnementale pour les différentes spécifications (ACEA, API...) y renoncer en faveur des additifs vitales pour les moteurs à combustion interne haute performance.
L'utilisation de ces additifs qu'une couche très mince peut être construite sur des surfaces de glissement, leur résistance au cisaillement est beaucoup plus faible que celle des métaux. Il est solide dans des conditions normales, mais glissant dans des conditions d'usure (pression, température). Cela évite une usure excessive (usure de contact ou soudage). Si (contact métal/métal), les couches sont faites sans cesse grâce à une réaction chimique.
Les additifs anti-usure comprennent l'extrême pression et anti-usure (EP / AW) additifs. La plus ancienne EP additif est soufre pur. EP/WA_Additive sont des substances tensioactives et peut les éléments de zinc dans le groupe polaire contenant du phosphore et du soufre dans diverses combinaisons. Zinc friction - DPDZ sont les représentants les plus connus de ce genre - qui agissent également comme protection de corrosion et de vieillissement additive.
L'anti usure impact supplémentaire de DPDZ surtout dans la phase de démarrage des moteurs. Dans cette phase, l'état de la friction mixte avant (transition entre friction et frottement statique) est situé. Où est un contact métal/métal, la chaleur produite. Le zinc et phosphore réagit à la surface et forme une protection supplémentaire contre la couche d'usure.
Cette DPDZ est autorisée pour des raisons de protection de l'environnement dans les huiles spécifiés uniquement dans les traces.
Une huile de Motorsport, cependant, est construite avec la quantité optimale de DPDZ tellement qu'il lubrification surface physique maximale est atteinte.
Cette optimisation offre Millers avec son motorsport huiles du SCF.
DESCRIPTION :
Huile de moteur compétition complet de synthèse essence et diesel.
Formulé avec 100 % fluides de base synthétiques, y compris une couverture de trois esters synergique combinée avec la dernière technologie additive pour des performances optimales.
APPLICATION :
Utilisation a reçu pour le concours ou la modification des moteurs.
Convient pour tous les moteurs normalement aspirées et turbocompresseur de 2 litres vers le haut.
PERFORMANCE :
• Fabriqué à dépassent de loin les exigences des API SL/CF ACEA A3/B4.
• Approprié pour fonctionnement à 125 ° C avec des températures maximales pouvant atteindre 150 ° c.
• Offre une protection exceptionnelle, surtout lorsque sont soumis à des conditions de stress sévère et élevé.
CARACTÉRISTIQUES TYPIQUES :
Grade de viscosité SAE... 10w60
Gravité spécifique @ 15 ° C... 0,867
Viscosité cinématique à 100 ° C... 22.0cSt
Viscosité cinématique à 40 ° C... 125cSt
Indice de viscosité... 205
Point d'écoulement ° C -25
Point d'éclair ° C... 200
Viscosité de manivelle de froid à-25 ° C... 7, 000cP
AVANTAGES DE L'UTILISATEUR :
• Huiles entièrement synthétiques offrent plusieurs avantages de performances exceptionnelles sur les huiles minérales classiques.
• En utilisant les POLYALPHAOLEFINES (PAO) et synthétiques ester spécialement sélectionnés pour minimiser la quantité de polymère utilisé, le film lubrifiant fourni est plus résistant aux « cisaillement » et perte de viscosité très souligne les zones.
Huile entièrement synthétique fournit :
• Charger la capacité autant de fois que de l'huile minérale.
• Film haute résistance pour la protection ultime.
• Propriétés d'écoulement à froid exceptionnel pour une usure réduite au démarrage.
• Excellente résistance thermique de stabilité et de l'oxydation.
• Le mélange synergique de trois esters donne lubrification améliorée, réduisant la friction et l'amélioration de la performance des huiles.
• SCF 10w60 est formulée pour protéger les moteurs de compétition essence et le diesel fonctionnant dans des conditions extrêmes par exemple longue distance de course, de ralliement dans les moteurs de deux normalement aspirées et turbocompresseur.
DPDZ de Miller est actuellement à 1800 ppm
Salut Andy
Faire des recherches n' empêche pas de rouler 
Moto guzzi c'est chouette !.