Oil motor et additif pour 8V

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lino

Message par lino »

en fait je pensai simplement remplacer notre 10w60 par de la 5w50
l'indice a chaud étant suffisant pour l'été a en lire mandello.
bien sur été comme hiver.
sa viscosité devant être moindre la pompabilité se verrait amélioré :wink:
stephane

Message par stephane »

Je fais le parallèle avec les moteur TDI Volkswagen dans lesquels il y a de l'huile 5W30 pour leur fonctionnement. L'huile monte à la T° de 118°C.
Le turbo a une vitesse de rotation de plus de 30 000 tr/min et le FAP lui crée une surchauffe le temps de se régénérer (+ de 600 °C).

Comment se fait-il que ses moteurs soient capables d'atteindre des kilométrages bien plus élevés avec une fréquence de vidange tous les 30 000 km ?
lino

Message par lino »

peut étre un début de réponse: :?:

les longue life sont additivées en conséquence (perso je vidange a 15000 km)
les mazouts tournent autour de 2500t/m en moyenne.
pour l'indice a chaud ces" liquides "sont trés bien refroidis 2 ventilos gros radiateur .
et les 0w30 ou 5w30 doivent avoit une trés bonne pompabilité préservant ainsi l'usure des démarrages a froid.
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marco jura
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Message par marco jura »

Oui moi ce que j'en dis c'est qu'il faut moins se prendre le chou et plus rouler et mettre de la 10-60 synthé. 8) :lol:
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Bonjour.
Justement en évoquant une huile synthé, je tombe sur une 10W60 ester Millers cfs.
Peut -on confirmer ce qui est dit sur ce lien ( le 22 août 2011 16H15 ) au niveau zddp 1800 ppm sans se prendre le chou :lol:

http://www.sxce.org/wbb/index.php?page= ... tID=923649

Huiles Motorsport diffèrent essentiellement des autres automobiles entièrement synthétique de haute qualité huiles par le fait qu'ils sont strictes sur la réglementation environnementale pour les différentes spécifications (ACEA, API...) y renoncer en faveur des additifs vitales pour les moteurs à combustion interne haute performance.

L'utilisation de ces additifs qu'une couche très mince peut être construite sur des surfaces de glissement, leur résistance au cisaillement est beaucoup plus faible que celle des métaux. Il est solide dans des conditions normales, mais glissant dans des conditions d'usure (pression, température). Cela évite une usure excessive (usure de contact ou soudage). Si (contact métal/métal), les couches sont faites sans cesse grâce à une réaction chimique.
Les additifs anti-usure comprennent l'extrême pression et anti-usure (EP / AW) additifs. La plus ancienne EP additif est soufre pur. EP/WA_Additive sont des substances tensioactives et peut les éléments de zinc dans le groupe polaire contenant du phosphore et du soufre dans diverses combinaisons. Zinc friction - DPDZ sont les représentants les plus connus de ce genre - qui agissent également comme protection de corrosion et de vieillissement additive.

L'anti usure impact supplémentaire de DPDZ surtout dans la phase de démarrage des moteurs. Dans cette phase, l'état de la friction mixte avant (transition entre friction et frottement statique) est situé. Où est un contact métal/métal, la chaleur produite. Le zinc et phosphore réagit à la surface et forme une protection supplémentaire contre la couche d'usure.
Cette DPDZ est autorisée pour des raisons de protection de l'environnement dans les huiles spécifiés uniquement dans les traces.

Une huile de Motorsport, cependant, est construite avec la quantité optimale de DPDZ tellement qu'il lubrification surface physique maximale est atteinte.


Cette optimisation offre Millers avec son motorsport huiles du SCF.


DESCRIPTION :
Huile de moteur compétition complet de synthèse essence et diesel.
Formulé avec 100 % fluides de base synthétiques, y compris une couverture de trois esters synergique combinée avec la dernière technologie additive pour des performances optimales.

APPLICATION :
Utilisation a reçu pour le concours ou la modification des moteurs.
Convient pour tous les moteurs normalement aspirées et turbocompresseur de 2 litres vers le haut.

PERFORMANCE :
• Fabriqué à dépassent de loin les exigences des API SL/CF ACEA A3/B4.
• Approprié pour fonctionnement à 125 ° C avec des températures maximales pouvant atteindre 150 ° c.
• Offre une protection exceptionnelle, surtout lorsque sont soumis à des conditions de stress sévère et élevé.

CARACTÉRISTIQUES TYPIQUES :
Grade de viscosité SAE... 10w60
Gravité spécifique @ 15 ° C... 0,867
Viscosité cinématique à 100 ° C... 22.0cSt
Viscosité cinématique à 40 ° C... 125cSt
Indice de viscosité... 205
Point d'écoulement ° C -25
Point d'éclair ° C... 200
Viscosité de manivelle de froid à-25 ° C... 7, 000cP

AVANTAGES DE L'UTILISATEUR :
• Huiles entièrement synthétiques offrent plusieurs avantages de performances exceptionnelles sur les huiles minérales classiques.
• En utilisant les POLYALPHAOLEFINES (PAO) et synthétiques ester spécialement sélectionnés pour minimiser la quantité de polymère utilisé, le film lubrifiant fourni est plus résistant aux « cisaillement » et perte de viscosité très souligne les zones.
Huile entièrement synthétique fournit :
• Charger la capacité autant de fois que de l'huile minérale.
• Film haute résistance pour la protection ultime.
• Propriétés d'écoulement à froid exceptionnel pour une usure réduite au démarrage.
• Excellente résistance thermique de stabilité et de l'oxydation.
• Le mélange synergique de trois esters donne lubrification améliorée, réduisant la friction et l'amélioration de la performance des huiles.
• SCF 10w60 est formulée pour protéger les moteurs de compétition essence et le diesel fonctionnant dans des conditions extrêmes par exemple longue distance de course, de ralliement dans les moteurs de deux normalement aspirées et turbocompresseur.

DPDZ de Miller est actuellement à 1800 ppm

Salut Andy

Faire des recherches n' empêche pas de rouler 8)
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lolesio
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Message par lolesio »

J'ai contacté l'importateur France par téléphone (c'est une anglaise) qui va me fournir les prix et la teneur en ZDDP de leur huile CFS 10W60 qui ne vende pas régulièrement car ils sont spécialisés dans les VL classiques.

J'ai évoqué la possibilité éventuelle d'une commande groupée....


http://www.joffrenytours.com/index.php? ... 0&Itemid=2

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capdefra
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Message par capdefra »

Je vous laisse faire ces éventuels essais et moi je m'en tiendrai à l'ajout de ZDDP Cam Shield dans l'huile mise par mon conces durant la garantie. Le premier qui flingue un poussoir ou un AAC prévient les autres :lol:

Franck
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stephane

Message par stephane »

capdefra a écrit :Je vous laisse faire ces éventuels essais et moi je m'en tiendrai à l'ajout de ZDDP Cam Shield dans l'huile mise par mon conces durant la garantie. Le premier qui flingue un poussoir ou un AAC prévient les autres :lol:

Franck
J'ai la seringue et la durite pour pomper et incorporer ensuite le Cam-Shield.
Ensuite, je verrai les résultats lors de la révision des 10 000 km.
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jeanroche
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Message par jeanroche »

lolesio a écrit :J'ai contacté l'importateur France par téléphone (c'est une anglaise) qui va me fournir les prix et la teneur en ZDDP de leur huile CFS 10W60 qui ne vende pas régulièrement car ils sont spécialisés dans les VL classiques.

J'ai évoqué la possibilité éventuelle d'une commande groupée....


http://www.joffrenytours.com/index.php? ... 0&Itemid=2

Wait and see
Concernant les teneurs, voici ce que l' on m'a répondu par mail.
Mais je n' ai pas pu lire ces infos sur doc technique.

The zddp and p values are as follows

ZDDP > 1600 ppm

P > 1500 ppm

Mike Fenton

Technical Services Manager

Millers Oils Ltd
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lolesio
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Message par lolesio »

JeanRoche désolé je n'avais pas vu cela devrait être la même réponse.

@Capdefra : as tu reçu ta commande ? J'attends la mienne qui a été shipper le 8 mars

bonne route
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stephane

Message par stephane »

Pour ma part, la commande a été reçue en moins de 72 heures de chez Slide Performance.
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Personnellement, je vais rester sur mon essai valvoline 10W60 racing.
Je ne pense pas forcément que ce produit présente de forte teneur en ZDDP.
Mais comme j' ai commencé avec cette huile , j' irais jusqu' au bout de mes poussoirs afin de déboucher sur quelquechose de concret.
Si on commence avec un produit autant aller jusqu' au bout.
Analyse d' huile et affichage ici dans 2000 km. et roule ma poule jusqu' à destruction distribution ( vidange tous les 4 ou 5000 km)
A +
Moto guzzi c'est chouette !.
stephane

Message par stephane »

Jeanroche, le kamikaze de la distribution 8v Guzzi.
lino

Message par lino »

Salut jean roche :)


PERFORMANCE :
• Fabriqué à dépassent de loin les exigences des API SL/CF ACEA A3/B4.
• Approprié pour fonctionnement à 125 ° C avec des températures maximales pouvant atteindre 150 ° c.
• Offre une protection exceptionnelle, surtout lorsque sont soumis à des conditions de stress sévère et élevé.


donc une API SL doit contenir pour l'homologation <1000 ppm de ZDDP
comment il arrivent sortir un taux de 1600 :?:

magie .................... :lol:
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capdefra
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Message par capdefra »

stephane a écrit :Pour ma part, la commande a été reçue en moins de 72 heures de chez Slide Performance.
moi aussi
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