1200 Stelvio - Suite de mes déboires

Modérateurs : fafalastuce, Roland

CARGO

1200 Stelvio - Suite de mes déboires

Message par CARGO »

la semaine dernier après quelques mois a l'abri dans le garage je sort ma stelvio et comme me l'avait dit mon cons a valence, je doit changer le joint spi de fourche. prise de rendez vous avec lui et entre temps je me rend compte que le soufflet de cardan en sortie de boite et hs aussi. pas de soucis c'est du consommable donc a changer. donc j’amène la moto mardi 7 a valence , les réparations sont faite et lors de l'essai, le cons remarque qu'elle goutte: conclusion joint de pallier arrière hs. je craque....
visite chez un conc BMW et il me dit : il y 3 ou 4 marque de moto que l'ont reprend pas et guzzi en fait partie....
:roll:
Avatar de l’utilisateur
guzflater
Tour de France
Messages : 384
Inscription : 04 juin 2009, 14:29
Localisation : Coxyde - Belgique

Message par guzflater »

Et alors? Même mon conces ne reprend pas les guzzi's dont il ne connaît pas l'histoire car c'est bien lui qui doit donner une garantie quand il la revend. Une autre marque? Faut même pas lui demander.
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
lino

Message par lino »

Salut :wink:
Année modéle n° de serie STP
v
guzzialp

Message par guzzialp »

visite chez un conc BMW et il me dit : il y 3 ou 4 marque de moto que l'ont reprend pas et guzzi en fait partie....
Oui mais c'est normal !!!! BMW leader mondial des ventes gros trails a la fiabilité sans faille ne va pas s'abaisser a reprendre une stelvio :x
On en reparlera dans 2 /3 ans !!! je pense qu'ils les reprendront les stelvio.
guzzialp

Message par guzzialp »

GARGO t'avais rdv a kick motorbike mardi 7 ! moi aussi je l'ai récupéré mercredi 8.
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2132
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Qui connait un forum ou je pourrais m'inscrire juste pour dire que j'ai changé de crêmerie :?:
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 3085
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Quand le lait tourne ,C'est vrai que pour ta vache c' est important la crèmerie :lol: :lol:
Moto guzzi c'est chouette !.
eric le grolandai

Message par eric le grolandai »

des joint qui sèches après une trop longue immobilisation c est normal ,une guzzi c est fait pour rouler pas pour rester au garage ,a mon avis les bien molle ont le même problème !
JPG

Re: suite de mes deboires

Message par JPG »

CARGO a écrit :la semaine dernier après quelques mois a l'abri dans le garage je sort ma stelvio et comme me l'avait dit mon cons a valence, je doit changer le joint spi de fourche. prise de rendez vous avec lui et entre temps je me rend compte que le soufflet de cardan en sortie de boite et hs aussi. pas de soucis c'est du consommable donc a changer. donc j’amène la moto mardi 7 a valence , les réparations sont faite et lors de l'essai, le cons remarque qu'elle goutte: conclusion joint de pallier arrière hs. je craque....
visite chez un conc BMW et il me dit : il y 3 ou 4 marque de moto que l'ont reprend pas et guzzi en fait partie....
:roll:
Bonjour

je suis allé deux fois chez bm pour faire des etudes de reprise sur honda et yamaha pour achat gs NEUVE...le mec m'a même pas fait de proposition financière
CARGO

Message par CARGO »

GUZZFLATER A ECRIT/ Et alors? Même mon conces ne reprend pas les guzzi's dont il ne connaît pas l'histoire car c'est bien lui qui doit donner une garantie quand il la revend. Une autre marque? Faut même pas lui demander..
Sauf que tous les conc Guzz ont l'historique de la moto avec le numéro de châssis.
@ lino:
elle m'a été vendue comme une 2009 mais ...zgulz00068m
eric le grolandaid a écrit: des joint qui sèches après une trop longue immobilisation c est normal ,une guzzi c est fait pour rouler pas pour rester au garage ,a mon avis les bien molle ont le même problème !.
tu pense que 3 semaines c'est une longue immobilisation. j'ai fait 33000 km en 2 ans, je pense qu'elle roule pas mal et c'est vrai que c'est une super moto avec un moteur d'enfer, mais actuellement beaucoup de problème a répétition c'est tout.
lino

Message par lino »

tu as donc hérité d'une 2008....
si pas rappelé tu connais la suite :cry:
le joint spi qui a laché serait une defaillance pour ce millésime
tu peut donc prétendre a une prise en charge...total
Sergio du forum en connait un rayon sur le sujet :wink:

vv
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

le joint spi qui a laché serait une defaillance pour ce millésime
À ce que j'en ai compris, ce n'est pas le joint spi qui est en cause, mais le montage de son carter support, dont les vis sont trop longues, viennent en butée au fond de leur logement et de ce fait n'assurent pas la compression du joint papier d'étanchéité statique.
Heureusement, les joints spi ne sèchent pas après une période si courte.
À quand les ventes de motos avec date limite de fraicheur des joints ?
In Guzzi we trust
lino

Message par lino »

merci pour les précision :wink:
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

eric le grolandai a écrit :...une guzzi c est fait pour rouler pas pour rester au garage...
Nous on voudrait bien, mais des fois c'est le SAV qui veut pô :cry:
Enfin, je dis ça, mais pour moi c'est bon...

Au fait
eric le grolandai a écrit :...une trop longue immobilisation...
ça fait combien ? Parce que si c'est 3 mois, je suis concerné...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
LEON17
Tour de France
Messages : 212
Inscription : 26 oct. 2011, 20:05
Localisation : LA ROCHELLE

Message par LEON17 »

eric le grolandai a écrit :des joint qui sèches après une trop longue immobilisation c est normal ,une guzzi c est fait pour rouler pas pour rester au garage ,a mon avis les bien molle ont le même problème !
Plus de 50% du parc moto devrait avoir des soucis de joint au printemps!!!!!!!
Il m'arrive de ne plus me servir de ma Calif attelée parfois plusieurs mois (je roule maintenant + en solo) et n'est pas le moindre soucis de joint.
Juste changé une durité de retour d'huile il ya 3 mois (mais elle avait 12 ans...)
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »