Les pannes du 1200 8V repoussent certains acheteurs

Modérateurs : fafalastuce, Roland

lino

Message par lino »

le 3 pattes triumph 1050 envoie du lourd (j'en viens)
et maintenant en 1200 :wink:
le V2 ducati semble fiable a confirmer pour son electronique embarqué comme le multistrada.
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

lino a écrit :le 3 pattes triumph 1050 envoie du lourd (j'en viens)
et maintenant en 1200 :wink:
le V2 ducati semble fiable a confirmer pour son electronique embarqué comme le multistrada.
+1 pour le Triumph, si je devais remplacer ma Stelvio aujourd'hui, c'est l'Explorer qui tiendrait la pôle position... Mais pas envie de changer pour l'instant (surtout avec une bécane tout juste réparée) et pas envie non plus de "débugger" un modèle, quel qu'il soit, même si je fais un peu plus confiance à Triumph qu'à Guzzi pour finir ses motos avant de les mettre sur le marché.
zulmira a écrit :Pourquoi 9 ans ?
Tu penses moins de 9 ans ? :?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
lino

Message par lino »

un petit exemple sur le sav de Triumph

ex Tiger 1050 acheté sous garantie constructeur en 2eme main.
quelque mois aprés le filetatge de la bielette de renvoi du selecteur casse.
appel du Tc prés de chez moi je passe dans la foulé tous les mécano sont occupé c'est en juin...l'un deux viens me voir 10 seconde plus tard verdict :
a la révision des 1500 oubli de resserer les boulons :shock:
il me démonte la piéces et me retaraude un filetage tout neuf avec un helicoil pas plus de 15 mn d'attente la moto ne viens pas de chez eux 8)
moi du SAV comme ça c'est la MAFF :P
guzzialp

Message par guzzialp »

Depuis le debut de ce sujet un invraisemblable amalgame est fait qui discrédite l'ensemble des moteurs 1200 8v parce que le titre manque de précision.Rien ne prouve qu'a partir de 2011 le moteur ait des problèmes de distribution puisqu'il a était modifié et que pour l'instant aucuns problèmes n'est remonté .Cet amalgame discredite donc meme le modèle 2011, 2012 par manque de precisions.
Je pense a tous les lecteurs potentiellement interressés par cette machine!!!!Quelle image !je comprends la deception (et je suis solidaire) de ceux qui ont de gros problèmes de SAV lié a ce que j'appelle un vice caché (distrib) , mais ce n'est peut etre pas une raison pour laisser penser a tout le monde que guzzi perdure dans dans une mauvaise conception "congenitale"de cette distribution.
Je propose de modifier le titre de ce sujet en precisant qu'il ne concerne que les moteurs anterieurs a 2011.
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

guzzialp a écrit :...Je propose de modifier le titre de ce sujet en precisant qu'il ne concerne que les moteurs anterieurs a 2011.
Ce qui serait tout aussi inexact car les Stelvio sorties des chaines jusqu'à octobre 2011 sont montées d'origine avec les mêmes pièces que les 2009-2010...

On ne voit donc pas par quel miracle les 2011 produites entre janvier et octobre ne verraient pas leur distribution subire le même sort que les précédentes. :?

Pour les suivantes, 4 mois d'existence ça parait un peu court pour affirmer que le problème est définitivement résolu.
guzzialp

Message par guzzialp »

Desolé Mandello , mais meme si je n'ai pas ouvert le cache culbu depuis quelques semaines , j'ai deja signalé dans un autre sujet que la distrib de la 2011 ressemble beaucoup a ce que l'on vois en photos sur la 2012 (mais j'ai bien remarqué que ça n'avait pas été relevé!!) ,et certainement pas aux photos des 2009 2010.Et pour avoir demandé plus de precisions a mon concessionnaire , la pompe a huile n'est pas la meme n'y les autres pièces incriminées du haut moteur.
Et je n'affirme pas que le problème est definitivement resolu , je dis que pour le moment il n'y a pas de problèmes ; nuances!Accordons a guzzi le benefice du doute , soyons obtimistes .Dire que les moteurs 2009 2010 2011 sont les memes c'est faux .Tu nous a toi meme informé de modifications faites sur les differents millesimes !!!Notamment a partir de mai 2010!
En temps que precurseur d'opinion sur ce forum vu tes compétences et tes connaissances techniques , je ne comprends cet acharnement a "descendre " ce moteur, sans nuances ,en permanence.
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Guzzialp, je te donne raison en partie, pour dire qu'il ne faut pas descendre systématiquement la Stelvio, en tous cas pour les modèles 2012 dont la distribution a été profondément revue.
Peut-être pour les modèles 2011 aussi, je ne sais pas quelles sont les pièces qui ont été modifiées... et c'est justement là que réside le problème : Guzzi aurait une communication et un SAV clairs, ils auraient compris que pour éteindre l'incendie, ils avaient 2 choses à faire :
- admettre explicitement le vice de conception, et cibler précisément les modèles et les millésimes qui en sont victimes. On pourrait ainsi savoir si les 2011 font ou non partie des heureux élus, et le cas échéant jusqu'à quel n° de série, puisqu'il semble que les changements de pièces en cours de MY ne soient pas exceptionnels
- conséquence de cet aveux de culpabilité, procéder au rappel systématique des motos concernées et à la mise à jour de leur distribution avec les nouvelles pièces (celles qui sont montées sur ma bécane)
Cette démarche ("on a fait une boulette, on assume, on répare le passé et on modifie pour le futur") est fréquement utilisée chez les constructeurs auto, et ne nuit pas à la marque, au contraire, elle prouve son sérieux.
En faisant le canard, Guzzi laisse traîner sur ce forum un fil qui n'aurait plus lieu d'être si ils avaient joué franc-jeu avec tout le monde depuis le début. Ca s'appelle se tirer une balle dans le pied, et je trouve ça très CON. Alors, le discrédit sur la Stelvio, personnellement je sais qui en accuser, et ce n'est personne sur ce forum.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Sur la façon de gérer le SAV et du droit à l'information du client par la marque j'ai plusieurs exemples d'une très grande marque européenne de motos à cardan qui change les pièces (c'est bien) sans forcément en avertir le client (c'est moins bien).

Le but pour l'utilisateur-client, c'est qu'en cas de problème il y ait une réponse adaptée dans des délais "acceptables".

Un autre exemple vécu : un véhicule acheté à un particulier qui n'a pas été suivi dans des garages de sa marque a pu passer à travers des notes internes (pas forcément des rappels) précisant la conduite à tenir en cas de telle ou telle panne qui n'étaient connues que par les professionnels et quelques personnes bien renseignées notamment sur les forum dédiés. En cas d'une panne en lien directe avec cette note interne à la marque, le nouveau propriétaire, assumera seul les frais inhérents à ses ennuis mécaniques car les délais pour la prise en compte sont dépassés. Est-ce juste ?

Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
lino

Message par lino »

guzzialp

je ne crois pas que la Stelvio soit mise en cause on aime cette moto et lui reconnait de nombreuses qualités.
simplement ce post est dédié a sa disrtibution reconnu par moi et certains autres sur ce forum comme fragile.

franchement qu'elle attitude devrai je avoir suite aux désordres constaté a 9200 kilométres :roll:

quant aux modéles récents avec la nouvelle distri personne ne critique leur
fiabilité .
aucune raison de le faire tant que aac et poussoir ,axes de culbu et cavaliers ne sonneront pas la charge finale façon walkyries :shock: , on espere tous plutot la symphonie fantastique :lol:

vv
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

guzzialp a écrit :....Et pour avoir demandé plus de precisions a mon concessionnaire , la pompe a huile n'est pas la meme...
Ton conces a donc passé plusieurs heures à atteindre et démonter ta pompe pour la comparer avec le modèle précédent ?
Ça me parait curieux dans la mesure où cette nouvelle référence de pompe n'est apparue qu'à l'automne 2011. Enfin, en admettant que les "millésimes 2011" aient déjà été corrigés ça ne peut pas concerner toutes les Stelvio produites en 2011 car il faut se souvenir que ce modèle n'a été disponible qu'en avril...
Il y avait quoi dans les moteurs produits entre janvier et avril ?

Concernant les modif. précédentes (2009-2010) elles n'ont jamais porté que sur des modifications de traitement de surface des acc et des poussoirs, qui n'ont rien apporté car on sait maintenant que c'est la totalité de la distribution et du circuit de lubrification de celle-ci qui a été revue.

Je ne sais pas si c'est de l'acharnement mais je ne vois encore aucune raison de mettre des nuances, si il y a amélioration (après quatre ans!) on ne le saura que dans un an ou deux.
Par contre le comportement de Piaggio ne diffère en rien de celui adopté précédemment, à savoir la politique de l'autruche et le traitement au cas par cas pour ceux qui se bataillent pour faire reconnaitre leurs droits, pour les autres, ben ou ils paient ou attendent des semaines, voire des mois ,l'arrivée de pièces... alors que les même références arrivent dans la semaine dans le cadre de commandes "normales".
C'est du foutage de gueule et je ne vois aucune raison d'être tendre.
JEFK

Message par JEFK »

Surprenant cette histoire de bac à batterie. En effet lors des 90 ans de Moto Guzzi à Mandello, j'ai pu voir les Stelvio en fin de chaîne de production passer au banc à rouleaux, et elles étaient complètement terminées batterie.

Je doute que l'on enlève après le passage au banc la batterie et le bac à batterie.. Désolé mais je n'y crois pas.
JEFK

Message par JEFK »

Un de mes amis qui roule depuis très longtemps en Guzzi et possède une 650 NTX et une Breva 750 avait envie d'une Stelvio d'occasion depuis longtemps, mais compte tenu de ces problèmes de distribution il a finalement acheté une Buell Ulysse d'occasion. Rassurez-vous il conserve ses deux ancienne Guzzi.
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

JEFK a écrit :................................ Rassurez-vous il conserve ses deux ancienne Guzzi.
Ah ben tiens ! voilà une résolution sensée et qui me semble être l'unique conclusion raisonnée 8)
guzzyo
guzzialp

Message par guzzialp »

Mandello a écrit :Ton conces a donc passé plusieurs heures à atteindre et démonter ta pompe pour la comparer avec le modèle précédent ?
Ça me parait curieux dans la mesure où cette nouvelle référence de pompe n'est apparue qu'à l'automne 2011. Enfin, en admettant que les "millésimes 2011" aient déjà été corrigés ça ne peut pas concerner toutes les Stelvio produites en 2011 car il faut se souvenir que ce modèle n'a été disponible qu'en avril...
Il y avait quoi dans les moteurs produits entre janvier et avril ?

Concernant les modif. précédentes (2009-2010) elles n'ont jamais porté que sur des modifications de traitement de surface des acc et des poussoirs, qui n'ont rien apporté car on sait maintenant que c'est la totalité de la distribution et du circuit de lubrification de celle-ci qui a été revue.
Pour info:
Le moteur ZGULZE003BM11 est concerné par toutes les modifications de la distribution et egalement par la pompe a huile 8746505 a debit augmentée.ces informations provienne de mon concessionnaire qui , bien sur , a toutes les raisons de me mentir! sachant également que j'ai consulté de mes propres yeux la plupart des micros fiches avec les references en questions!
Et je suis a peu prêt sur que la distrib 2012 et la meme que la 2011 (ZGULZE00BM__) parce que de memoire quand j'ai ouvert les cache culbu j'avais sous les yeux la meme chose que les photos de Capfrea , et que mon concessionnaire m'a dit qu'il n'y avais pas de modification entre les moteurs 2011 et 2012.
Donc j'insiste , le titre de sujet fait l'amalgame entre les moteurs 4v et 8v ,et incite a ne pas avoir confiance dans les moteurs 8v (il n'y a qu'a voir les reactions de certains).
Derriere ce forum il y a des gens qui ont laché au minimum 13000€ et les inciter a douter , alors que ,sauf a le prouver ,il n'y pour l'instant pas de problèmes de lubrifications sur ce moteur modifié ,ça n'est pas très sympathique.Sans parler des clients potentiels de la marque , sans parler d'une devaluation de ces machines sur le marché de l'occasion pour cause de "bruits qui courent"....
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Je ne comprends pas ton numéro 2011 ou 2012:ma Stelvio n'est ni une
ZGULZE00BM11---- ni une ZGULZE003BM11--- mais une ZGULZE001BM11---

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »