Bonjour et Bonne année à tous.
Il y a une semaine, lorsque j'ai voulu remettre mon compteur à zéro après avoir fait le plein... cela s'est avéré impossible.
L'appui sur le bouton n'avait aucun effet.
Ni pour la remise à zéro (appui long) ni pour le changement d'affichage (appui bref).
Puis 2 jours après cela s'est remis à fonctionner.
Seulement (et oui, il y a un mais), maintenant mon compteur se remet à zéro de temps en temps tout seul sans que je touche le bouton.
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème ?
Electrique - Problème bouton RAZ compteur kilométrique
Modérateur : Centaurdedé
-
- World Trip Runner
Mon bouton de raz a rendu l'ame vers 70000
Ce bouton n'est pas tres fiable ;prise d'humiditée sur faible voltage et trop petit pour etre demonté et nettoyé
Le probleme est qu'il ne se vend pas seul ,il faut acheter le comodo complet (un peu plus de 100 euro je crois)
Comme c'est un simple 2 fil (contact ou pas ) ,mon concess l'a remplacé par un bouton contact simpe etanche(type contact de feu stop ou embrayage) ,positionné sur le pontet de fourche
Cela marche nickel , je le remplacerais le jour (peu etre!) ou mon comodo lachera
Ce bouton n'est pas tres fiable ;prise d'humiditée sur faible voltage et trop petit pour etre demonté et nettoyé
Le probleme est qu'il ne se vend pas seul ,il faut acheter le comodo complet (un peu plus de 100 euro je crois)

Comme c'est un simple 2 fil (contact ou pas ) ,mon concess l'a remplacé par un bouton contact simpe etanche(type contact de feu stop ou embrayage) ,positionné sur le pontet de fourche
Cela marche nickel , je le remplacerais le jour (peu etre!) ou mon comodo lachera
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

-
- World Trip Runner
Sur le comodo ,le WD 40 peu etre efficace car il n'est pas etancheBravo a écrit :Bonjour,
Suite une grosse journée de pluie, ma Norge faisait des appels de phare inopinés.
Après avoir bien insisté avec le nettoyant pour contact puis le WD40, c'est redevenu normal. A tenter (clé de contact retirée).
Le bouton de raz est lui totalement etanche ,çe qui empeche (en principe !) l'eau d'y rentrer ,mais surtout d'en sortir

A moins de faire un trou dans le caoutchouc

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)