Electrique - Batterie racing
Modérateur : Centaurdedé
Electrique - Batterie racing
Bonjour,
Quelqu'un a t-il testé les batteries racing lithium-ion (gain de poids) plus résistantes que standards mais plus chères.
Je me laisserai bien tenter ,
Au printemps sur la route ; tchao.
Quelqu'un a t-il testé les batteries racing lithium-ion (gain de poids) plus résistantes que standards mais plus chères.
- Guzzouille
- World Trip Runner
Ta as un lien pour ces batteries?
Tu peux l'installer telle quelle à la place d'une normale ? ....
Je dis ça parce que normalement les éléments lithium font 3,6 volts, donc 4 élément = 14,4 volts ,
Avec le régulateur d'origine je suis pas sûr que cela fonctionne ...
Tu peux l'installer telle quelle à la place d'une normale ? ....
Je dis ça parce que normalement les éléments lithium font 3,6 volts, donc 4 élément = 14,4 volts ,
Avec le régulateur d'origine je suis pas sûr que cela fonctionne ...
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
-
- World Trip Runner
Re: Electrique - Batterie racing
Ma batterie "standard" d'origine de 2007 arrive a 97000 sans jamais avoir manifesté un signe de faiblesseno limite a écrit :Bonjour,
Quelqu'un a t-il testé les batteries racing lithium-ion (gain de poids) plus résistantes que standards ...........

Par rapport a mes ex bécanes ,c'est plutot excellent (mais je roule plus avec la Guzzi aussi !

Et connaissant le soin de mon concess a la mise en route d'une guzzi ,je sais qu'elle a ete chargée a fond (et lentement !) avant d'être posée sur ma moto

Quand elle lâchera (un jour

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

ELECTRIQUE:BATTERIE RACING
Salut ,
Tape "Depot racing" ,
Clique sur "Batterie racing" ;
Le modèle pour 1200 Sport serait la Ref : RB 300 .
J'ai téléphoné , le gars est sympa ;
Il m'a dit qu'une nouvelle référence a été crée pour Twin de grosse cylindrée.
La RB 400 est plus costaud que la 300 .
La RB 300 dispose d'une puissance (Cca de 300 A) égale à nos batteries 12V 18A et aucun problème de charge.
Nos batteries pèsent 6,1 KG contre 1.1 KG à la RB .
Je l'ai commandé , je te dirais si problème il y a.
Tchao , on the road au Printemps.
Tape "Depot racing" ,
Clique sur "Batterie racing" ;
Le modèle pour 1200 Sport serait la Ref : RB 300 .
J'ai téléphoné , le gars est sympa ;
Il m'a dit qu'une nouvelle référence a été crée pour Twin de grosse cylindrée.
La RB 400 est plus costaud que la 300 .
La RB 300 dispose d'une puissance (Cca de 300 A) égale à nos batteries 12V 18A et aucun problème de charge.
Nos batteries pèsent 6,1 KG contre 1.1 KG à la RB .
Je l'ai commandé , je te dirais si problème il y a.
Tchao , on the road au Printemps.
Salut Jean Jacques ,
D'accord avec toi ma batterie est de 2008 avec 15000 Km ,
Et pendant nos 4 mois d'Hiver , je dois la mettre sous tension sinon KO technique en Mars (Chargeur Optimate) .
Le fait de gagner du poids m'intérresse beaucoup car la batterie étant haut perchée je cherche à rendre ma 1200 plus vivace.
Tchao
D'accord avec toi ma batterie est de 2008 avec 15000 Km ,
Et pendant nos 4 mois d'Hiver , je dois la mettre sous tension sinon KO technique en Mars (Chargeur Optimate) .
Le fait de gagner du poids m'intérresse beaucoup car la batterie étant haut perchée je cherche à rendre ma 1200 plus vivace.
Tchao
Elles coûtent deux fois plus cher, on ne sait rien de leur durée de vie et si elles sont vraiment adaptées à nos bécanes (régulateur, tension..). De plus nos motos ne sont pas à 4kg près. Comme celle Jean-Jacques29, ma batterie a 6 ans et 92000km et tient parfaitement la charge. Quand je ne me sers pas de la moto + de 15jours je la mets en charge.
Il faut savoir que les batteries Lith présentées pourraient certainement être plus petites, leur taille extérieure actuelle est dictée par l'emplacement réservé sur les motos pour lesquelles ce type de batterie n'était pas prévu à l'origine. Dans le futur ce type de d'accumulateur pourrait voir sa taille diminuer au profit d'un espace libre de rangement par exemple.
Ton expérience avec des lithium/ion m'intéresse, à suivre, tiens nous au courant STP.
Il faut savoir que les batteries Lith présentées pourraient certainement être plus petites, leur taille extérieure actuelle est dictée par l'emplacement réservé sur les motos pour lesquelles ce type de batterie n'était pas prévu à l'origine. Dans le futur ce type de d'accumulateur pourrait voir sa taille diminuer au profit d'un espace libre de rangement par exemple.
Ton expérience avec des lithium/ion m'intéresse, à suivre, tiens nous au courant STP.
Comme l'écrivent Jean-Jacques et Zulmira, la solution à ton problème hivernal c'est de rouler, ou de la mettre en hibernation chez Doumé (il propose ce type de service
)

Il me reste un peu de place !Marcury a écrit :Comme l'écrivent Jean-Jacques et Zulmira, la solution à ton problème hivernal c'est de rouler, ou de la mettre en hibernation chez Doumé (il propose ce type de service)

- Guzzouille
- World Trip Runner
Bon en fait ce n'est pas du lithium-ion, mais apparemment une nouvelle technologie à base de lithium phosphateno limite a écrit :Bonjour,
Donc ma remarque sur les éléments à 3,6 volts n'est pas à prendre en compte pour ces batteriesRacing Batteries use the latest Lithium Ferrous Nano Phosphate (LiFePO4)

Dernière modification par Guzzouille le 18 nov. 2011, 07:41, modifié 1 fois.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- Mandello
- European Tour
Tu n'étais pas loinguzzouille a écrit :Donc ma remarque sur les éléments à 3,6 volts n'est pas à prendre en compte pour ces batteriesno limite a écrit :Racing Batteries use the latest Lithium Ferrous Nano Phosphate (LiFePO4)et comme marqué sur le site du fabriquant http://www.racing-batteries.com/ elles remplacent sans modifications les anciennes batteries au plomb

Certains fabricants plus "clairs" proposant ce type de batterie parle "d'équivalent 12V", en réalité en LiFePO4 la batterie fait 12,8V (4 x 3,2).
Le point le plus discutable c'est "remplacement sans modification" car tout dépend du circuit de charge de la bécane de destination.
Pour le LiFePO4 la tension de charge ne doit pas dépasser 14V...
Si le circuit de charge est régulé à une valeur plus élevée les cellules gonflent et pètent.
Certains fabricants insèrent donc une protection électronique (un disjoncteur) pour éviter les dégats... mais pas tous

-
- World Trip Runner
Et quand elles éclatent , elles ne prennent pas feu immédiatement et l'entourage immédiat de la moto aussi , contrairement aux Lithium-Ion....Si le circuit de charge est régulé à une valeur plus élevée les cellules gonflent et pètent.
http://blog-energiedouce.com/2011/02/ba ... polluante/
http://www.unregardscientifique.com/lithium.pdf