EMBRAYAGE BRUYANT A FROID SUR STELVIO 2011
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- Tour du paté de maison
EMBRAYAGE BRUYANT A FROID SUR STELVIO 2011
Mon embrayage est bruyant(grognement) lorsque j'embraye et que la moto commence a avancer ; cela se produit sur les 3 ou 4 premiers mouvements d'embrayage puis disparaît.
Je précise que le fonctionnement du système est normal hormis ce bruit bizarre.
quelqu'un a t il rencontré cet incident ? quel est le conseil de votre concessionnaire?
Je précise que le fonctionnement du système est normal hormis ce bruit bizarre.
quelqu'un a t il rencontré cet incident ? quel est le conseil de votre concessionnaire?
Bonjour,
idem pour moi cela ne le fait pas à chaque départ à froid.
Ce grognement sourd apparait également au rétrogradage.
Plus aucun bruit dès que l'ensemble mécanique est à température.
J'ai évoqué cela dès les premiers tours de roues avec mon concess qui m'a précisé que la sienne perso - modèle 2009 ou 2010 - faisait le même grognement. Il semblerait d'après lui qu'il y ait plusieurs longueurs de pièce relayant l'action du pilote vers l'embrayage. Que cette pièce était montée "au hasard" sur la chaine de montage et qu'elle ne corresponde pas forcément à la morphologie du pilote d'où ce bruit qui peut apparaitre.
Je ne sais pas si je suis assez clair mais en tout cas cela se soigne et nécessite un travail plus ou moins long. Mon intention est que je profiterai de la visite des 10000Km pour solutionner ce désagrément.
idem pour moi cela ne le fait pas à chaque départ à froid.
Ce grognement sourd apparait également au rétrogradage.
Plus aucun bruit dès que l'ensemble mécanique est à température.
J'ai évoqué cela dès les premiers tours de roues avec mon concess qui m'a précisé que la sienne perso - modèle 2009 ou 2010 - faisait le même grognement. Il semblerait d'après lui qu'il y ait plusieurs longueurs de pièce relayant l'action du pilote vers l'embrayage. Que cette pièce était montée "au hasard" sur la chaine de montage et qu'elle ne corresponde pas forcément à la morphologie du pilote d'où ce bruit qui peut apparaitre.
Je ne sais pas si je suis assez clair mais en tout cas cela se soigne et nécessite un travail plus ou moins long. Mon intention est que je profiterai de la visite des 10000Km pour solutionner ce désagrément.
Dernière modification par lolesio le 18 oct. 2011, 20:52, modifié 1 fois.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
-
- World Trip Runner
J'avais posté sur le même thème il y a quelques temps. Le bruit se reproduit encore au démarrage à froid, mais assez rarement, donc je ne m'en formalise plus, l'embrayage restant toujours aussi agréable après 23.000 km... quoique assez "viril"
Ne pas hésiter à anticiper la purge des 20.000 km, le liquide est bien fatigué (brun foncé) à ce kilométrage, et le fonctionnement redevient plus doux avec un liquide propre.

Ne pas hésiter à anticiper la purge des 20.000 km, le liquide est bien fatigué (brun foncé) à ce kilométrage, et le fonctionnement redevient plus doux avec un liquide propre.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
-
- World Trip Runner
Si c'est le meme systeme que sur les 2v sport ,breva ,norge ; 20 000 est en effet un max ,ou 1 fois par an pour ceux qui roule moins !quatsoupap a écrit :...........
En plus ,grace au flexible de purge ,c'est rapide et simple a faire ,et pas cher !

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

- capdefra
- World Trip Runner
Je l'ai fait par précaution à 19.000 km, juste avant de partir en vacances cet été et le liquide était franchement noir. Pour le fonctionnement par contre, je n'ai remarqué aucune différence.quatsoupap a écrit : Ne pas hésiter à anticiper la purge des 20.000 km, le liquide est bien fatigué (brun foncé) à ce kilométrage, et le fonctionnement redevient plus doux avec un liquide propre.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Salut ;
Je suis un petit nouveau que vous trouverez sur le Who's who.Pour ma part ,ma stelvio est de Juin 2011 et je l'ai racheté chez un cons il y a un mois et demi à 2000KM , j'ai du en faire environ 1000 depuis.
Elle souffre du même bruit à froid que ce qui est décrit + Haut , ça fait bizare au début !!
Je ne m'en suis pas encore préoccupé au niveau conscessionnaire ou Guzzi France (il parait que ça existe!!) ;mais je le ferait si ca continue;même si pour l'instant , cela ne nuit pas au bon fonctionnement de l'engin.
Si le mal est répandu , un courrier groupé sera peut être le bienvenu pour faire pression (??)
Je suis un petit nouveau que vous trouverez sur le Who's who.Pour ma part ,ma stelvio est de Juin 2011 et je l'ai racheté chez un cons il y a un mois et demi à 2000KM , j'ai du en faire environ 1000 depuis.
Elle souffre du même bruit à froid que ce qui est décrit + Haut , ça fait bizare au début !!
Je ne m'en suis pas encore préoccupé au niveau conscessionnaire ou Guzzi France (il parait que ça existe!!) ;mais je le ferait si ca continue;même si pour l'instant , cela ne nuit pas au bon fonctionnement de l'engin.
Si le mal est répandu , un courrier groupé sera peut être le bienvenu pour faire pression (??)
C'est trop neuf !
La mienne a du grogner deux ou trois fois il y a longtemps à froid, mais j' ai dompter la bête et elle ne l' a jamais plus fait.
Faut roder l' embrayage, et pour ça faut rouler.
Purger le circuit ne peut pas faire de mal.
Je l 'ai fait au bout d' un an et demi et la couleur du liquide était marron .
En ce moment y 'a du vent alors on en profite pour nettoyer.

La mienne a du grogner deux ou trois fois il y a longtemps à froid, mais j' ai dompter la bête et elle ne l' a jamais plus fait.

Faut roder l' embrayage, et pour ça faut rouler.

Purger le circuit ne peut pas faire de mal.
Je l 'ai fait au bout d' un an et demi et la couleur du liquide était marron .
En ce moment y 'a du vent alors on en profite pour nettoyer.

Moto guzzi c'est chouette !.
-
- World Trip Runner
Comme je l'ai écrit plus haut, j'ai eu ce bruit pendant quelques temps, puis il a disparu, et mon embrayage fonctionne impeccable. Donc a priori aucune raison de se faire du soucis, ce doit être lié au rodage et aux spécificités du monodisque à sec.
@ Jeanroche : fais la rouler ta bécane, elle en a marre de rester toute propre dans son coin
@ Jeanroche : fais la rouler ta bécane, elle en a marre de rester toute propre dans son coin

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
Et bien justement c' est prévu demain et aussi après demain, et après après demain il fait beau et doux, plus de vent, pas de grognement, et des B0 .... qui ne demandent que çaquatsoupap a écrit : @ Jeanroche : fais la rouler ta bécane, elle en a marre de rester toute propre dans son coin

J' envisage le tour de l' île complet, histoire de bien rôder les B0..
Bon d'accord plus de photos, mais y'en a qui vont grognerJEFK a écrit : Jean Roche, arrêtes avec tes photos, tu nous fait baver, c'est injuste.![]()

Moto guzzi c'est chouette !.
Peut-être qu'elle causera plus du tout.......LEON17 a écrit :Dans un mois ,je part faire une virée au Portugual ,ça va lui mettre quelques KMS dans le nez , et puis , cet été , en Corsica , histoire de la faire pencher de tous les cotés .Aprés ça , l'embrayage sera certainement moins bavard!!

Bon si vous me cherchez je suis dehors....
Dernière modification par JEFK le 07 janv. 2012, 14:05, modifié 1 fois.