Bonjour à tous,
Le 2 septembre je reçois ma 1200 S CORSA en remplacement de ma 1200 S 2V, Le 16 sptembre je prends donc la route vers MANDELLO, un grand sourire aux levres tant par le plaisir que me donne cette moto que par l'idée que je me fais du mémorable week end que je vai passer pour le 90 eme Anniversaire de MOTO GUZZI, mais si le week end fut effectivement mémorable ce n'est pas pour les memes raisons. En effet, pris dans les embouteillages de MILAN en pleine chaleur de l'apres midi, après avoir entendu de brefs claquements venant du cylindre droit immédiatement suivis d'une fuite d'essence, le voyant rouge d'alarme s'éclaire et le texte "SERVICE" aparait sur l'écran digital. Je m'arete sur le bas coté de l'autoroute, le moteur cale. Je laisse refroidir environ 1heure 1/2 et je tente de redémarer, le moteur tourne librement entrenné par le démareur mais il ne démarre pas et la fuite d'essence est très présente, apres trois quatre essais infructueux j'appel l'assistance GUZZI qui prends relativement vite la moto en charge. j'ai recupéré ma moto hier, soit un mois apres la prise en charge, sans pouvoir connaitre l'origine de la panne ni ce qui a été fait dessus. J'ai attendu avant d'ecrire ce sujet en pensant avoir le renseignement et vous en faire profiter mais désolé, c'est le contraire, quelqu'un d'entre vous a t il une idée sur l'origine et les conséquences éventuelles de cette panne?
Quand au SAV apres un mois de retour d'experience c'est "AIDE TOI LE CIEL T'AIDERA
Merci
tres bonne route à tous
- Fuite d'essence
Modérateur : Centaurdedé
-
- Tour de France
- Fuite d'essence
Alain84
1200 S 4V, 1200 S CORSA 8V , BMW R 1200 R
1200 S 4V, 1200 S CORSA 8V , BMW R 1200 R
- NORGE65
- European Tour
Salut
Il peut arriver parfois que le raccord rapide sous le réservoir se défasse s’il est mal clippé lors du remontage . Cela ne m’est jamais arrivé mais j’ai entendu le mécano en parler .
C’est absolument rien du tout et n’a aucune conséquences ni séquelles .
Il peut arriver parfois que le raccord rapide sous le réservoir se défasse s’il est mal clippé lors du remontage . Cela ne m’est jamais arrivé mais j’ai entendu le mécano en parler .
C’est absolument rien du tout et n’a aucune conséquences ni séquelles .
Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

bonjour,
ce n'est pas réglé alors ce problème sur les dernières versions, ça m'est arrivé il y a environ 4 mois, avec les vibrations, la connexion au niveau du réservoir glisse et se dé-clipse.
j'ai réparé au bord de la route à l'aide de la trousse à outils.
mon concess m'a proposer de passer pour le remplacement du connecteur rapide, mais je ferai faire lors de la révision des 20000, pour l'instant j'ai sécurisé avec un fil de fer.
mais je pense que c'est un problème très dangereux, du super extrèmement inflamable qui se répend à gros débit sur le moteur très chaud...
je pense que j'ai eu de la chance sur ce coup là, il y a carément un problème de conception, et derrière, de sécurité.
il me semble que guzzi aurait dû faire des rappels pour modifier le système.
bonne journée.
ce n'est pas réglé alors ce problème sur les dernières versions, ça m'est arrivé il y a environ 4 mois, avec les vibrations, la connexion au niveau du réservoir glisse et se dé-clipse.
j'ai réparé au bord de la route à l'aide de la trousse à outils.
mon concess m'a proposer de passer pour le remplacement du connecteur rapide, mais je ferai faire lors de la révision des 20000, pour l'instant j'ai sécurisé avec un fil de fer.
mais je pense que c'est un problème très dangereux, du super extrèmement inflamable qui se répend à gros débit sur le moteur très chaud...
je pense que j'ai eu de la chance sur ce coup là, il y a carément un problème de conception, et derrière, de sécurité.
il me semble que guzzi aurait dû faire des rappels pour modifier le système.
bonne journée.