Pilotage - Quels Pneus utiliser ?
Modérateur : Centaurdedé
- SKENDER
- World Trip Runner
Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
Tiens nous au courant de la longévité des PR3. Ce n'est pas abordé vraiment sur leur test.
OK j'y manquerai pas 

C'est vrai, le pneu est plus progressif qu'un PR2, la forme est bien adaptée à nos brêlons, on a un très bon feeling avec.legone a écrit :De plus les PR3 sont très progressifs avec un profil bien rond (comme les Dunlop).
De retour d'italie, j'ai réussit à aller jusqu'au bord à gauche... et il reste un chouya à droite (j'ai peur !!!). Je suis très en confiance avec, jamais eu aucune frayeur, même sur mouillé. Seul hic les bandes blanches, gaffe.legone a écrit :Sur les PR3 je n ai pas encore réussi a effacer totalement la bande de peur. Et du coup je pense que c est cet aspect qui rend le pneu plus stable a plein angle.
Pour le moment, j'ai fais 3000 km et je n'ai pas perçu d'usure. Je pense que ce pneu est vraiment fait pour la 1200 sport et aussi pour moi

drik a écrit :Oui par contre j ai l impression quil est (encore) plus sensible que le Roadsmart a ces satanées bandes blancheslegone a écrit :Seul hic les bandes blanches, gaffe.
-
- World Trip Runner
Mon PR3 av est a 11000 et il en fera maxi 2000 de plus
Mes PR2 AV précédents faisait de 10 a 14000
C'est donc équivalent ,et l'usure est aussi tres homogène (pas de crainte a avoir pour les petites lamelles
)
A l'ar ,j'en suis a 7000 et il fera je pense 10000
Pareil qu'avec les Pr2 (de 7700 a 12000)
Je n'ai pas trop compris les reproche de moto mag de "lourdeur" dans les chicanes du PR3
Sils sont un peu plus stable que les PR2 ,cela reste tres,tres maniable
D'ailleurs ,les gens qui essaye pour la première fois un PR2 sont surpris par la vivacité au premier virage (et cela déplaît a certain)
Sur le mouillé ,c'est effectivement tres bon
D'ailleur sur mon secteur ,c'est le pneu (avec le pr2) le plus vendu
Allez savoir pourquoi
Jean Jacques
Mes PR2 AV précédents faisait de 10 a 14000
C'est donc équivalent ,et l'usure est aussi tres homogène (pas de crainte a avoir pour les petites lamelles

A l'ar ,j'en suis a 7000 et il fera je pense 10000
Pareil qu'avec les Pr2 (de 7700 a 12000)
Je n'ai pas trop compris les reproche de moto mag de "lourdeur" dans les chicanes du PR3

Sils sont un peu plus stable que les PR2 ,cela reste tres,tres maniable
D'ailleurs ,les gens qui essaye pour la première fois un PR2 sont surpris par la vivacité au premier virage (et cela déplaît a certain)
Sur le mouillé ,c'est effectivement tres bon

D'ailleur sur mon secteur ,c'est le pneu (avec le pr2) le plus vendu

Allez savoir pourquoi

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

- caillou38
- World Trip Runner
Ya pas de concess Dunlop!

Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
- caillou38
- World Trip Runner
Voilà!
J'ai remis des Roadsmart après 7000 km (ils auraient pu faire encore 1000 bornes au milieu, mais il n'y avait plus de dessins sur le flanc gauche
)
Quel bonheur lorsqu'ils sont neufs, même s'ils gardent leurs qualités en s'usant!
J'ai remis des Roadsmart après 7000 km (ils auraient pu faire encore 1000 bornes au milieu, mais il n'y avait plus de dessins sur le flanc gauche

Quel bonheur lorsqu'ils sont neufs, même s'ils gardent leurs qualités en s'usant!
Salut, depuis fin mai je teste du Brig (BT 21 ar pour le prix
et BT23 av pour la nouveauté
et d'après les tests le mieux sous la pluie).
Pour l'instant (env 5000 km) j'en suis plutôt content, l'usure a l'air régulière et progressive, la tenue de route convient bien à ma conduite et si ce n'était la DDE et ses tonnes de gravillons l'été dans les Cévennes tout serais parfait.
J'ai abandonné le Dunlop pour usure trop rapide sur mes routes (6000 km c'est trop peu!) et les bords qui "bouloche".
Je remettrais un post pour leur durée totale, mais déjà ils ont un rapport qualité prix intéressant et pour l'ar il suffit d'être prudent sous la pluie
.
A +, ciao, Yan.

Pour l'instant (env 5000 km) j'en suis plutôt content, l'usure a l'air régulière et progressive, la tenue de route convient bien à ma conduite et si ce n'était la DDE et ses tonnes de gravillons l'été dans les Cévennes tout serais parfait.
J'ai abandonné le Dunlop pour usure trop rapide sur mes routes (6000 km c'est trop peu!) et les bords qui "bouloche".
Je remettrais un post pour leur durée totale, mais déjà ils ont un rapport qualité prix intéressant et pour l'ar il suffit d'être prudent sous la pluie

A +, ciao, Yan.
ni dieux ni maîtres, juste humain
1200 sport 2v
1200 sport 2v
- Grosquick_
- Tour de France
Pourtant il fait beau plusieur fois par jour dans ton coin !jean jacques 29 a écrit :Sur le mouillé ,c'est effectivement tres bon![]()
D'ailleur sur mon secteur ,c'est le pneu (avec le pr2) le plus vendu![]()
Allez savoir pourquoi![]()
Jean Jacques

-
- World Trip Runner
C'est sur ,surtout cette année en juillet/aout!Grosquick_ a écrit :Pourtant il fait beau plusieur fois par jour dans ton coin !jean jacques 29 a écrit :Sur le mouillé ,c'est effectivement tres bon![]()
D'ailleur sur mon secteur ,c'est le pneu (avec le pr2) le plus vendu![]()
Allez savoir pourquoi![]()
Jean Jacques![]()

Caillou a aussi beaucoup de tact en suggerant qu'il n'y a pas de Dunlop dans le 29

Bilan des 2 PR3 ; 14 000 a l'av et 10500 a l'ar
Repères d'usures bien entamés ,presque lisses

Plutôt bon par rapport a l'usure des précédents PR2
Usure homogène et comportement bon jusqu'à la fin

Les PR3 sont plus stable et accrocheur (donc plus confortable) que les PR2
Je repart en PR3
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

- SKENDER
- World Trip Runner
Je suis très satisfait de mes Roadsmart. Cependant petite remarque que l'on s'est fait à trois hier lors de la sortie avec Woodpecker et Caillou38.
Ils ont l'air de tenir "nettement" moins longtemps que les premières montes. J'ai mon avant qui est déjà mort sur le coté gauche à 8000kms....... j'avais fait plus de 11000kms avec le premier...
Mon arrière est à 1000km de sa mort environ ce qui lui fera 6500kms en gros, alors que les deux premiers avaient fait plus de 8000 km.
J'envisage la monte de PR3. JJ29 leur donne un grand kilométrage. Il y a t'il quelqu'un qui les utilise "principalement" en montagne comme nous trois ?
Parce que la Bretagne de JJ29 est belle mais les monts d'Arrée ne sont pas les Alpes..........

Ils ont l'air de tenir "nettement" moins longtemps que les premières montes. J'ai mon avant qui est déjà mort sur le coté gauche à 8000kms....... j'avais fait plus de 11000kms avec le premier...
Mon arrière est à 1000km de sa mort environ ce qui lui fera 6500kms en gros, alors que les deux premiers avaient fait plus de 8000 km.
J'envisage la monte de PR3. JJ29 leur donne un grand kilométrage. Il y a t'il quelqu'un qui les utilise "principalement" en montagne comme nous trois ?
Parce que la Bretagne de JJ29 est belle mais les monts d'Arrée ne sont pas les Alpes..........

salut a tous ,je suis très déçu de la longévité du PR3 ,6000km a l arrière et l avant n aurais pas fait 1000 bornes de plus( en rodage pas plus de 6000 tours ) , par contre je suis assez content de la tenue sous la pluie l ABS na jamais déclenché et aucun patinage sur la remise de gaz et il me semble que lavant est beaucoup plus vif a la mise sur l angle (par rapport au pneu d origine ) du coup j ai remis les même pour les prochain KM en espérant trouver mieux la prochaine fois !
- SKENDER
- World Trip Runner
Plus du double de différence de longévité en PR3 entre JJ29 et Éric de groland......
Comment se faire une idée

Comment se faire une idée

- caillou38
- World Trip Runner
Skender,
il y a un élément objectif à l'usure précoce...
Les nouveaux ressorts de fourche associés au Fournalès doivent très certainement "mettre la pression" sur les gommes.
il y a un élément objectif à l'usure précoce...
Les nouveaux ressorts de fourche associés au Fournalès doivent très certainement "mettre la pression" sur les gommes.

-
- World Trip Runner
Je roule en petite route et en soloSKENDER a écrit :Plus du double de différence de longévité en PR3 entre JJ29 et Éric de groland......
Comment se faire une idée![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Le bitume est moyen et plutot froid (ou tempéré

C'est pas le bitume "papier de verre" et grandes courbes surchauffées que l'on rencontre dans les montagnes
Mes mezt d'origine (et en rodage !) n'avaient fait que 6500 km dans ces condition ,soit 40 % de moins pour l'ar (50% pour l'av)
Si vous vous rappelez vos kilométrage avec votre train d'origine ,cela peu vous donner une indication (sachant que je "tape" plus dans les pneu maintenant)
Jean Jacques
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)