Electrique - Problème de démarrage/alarme

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
pit38

Electrique - Problème de démarrage/alarme

Message par pit38 »

Tout d'abord bonjour à tous,

Je roule en 1200 sport depuis 4 mois et c'est ma première Guzzi.
Parfois, de manière aléatoire, la moto refuse de démarrer :
- J'ai le défaut "service" qui apparait, le démarreur tourne mais pas de démarrage. -

Grâce à vos infos j'ai pu aller dans le menu diagnostique et je trouve une erreur ECU 54 (Instrument panel) ?!?
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce message ?

Je soupçonne aussi un pb lié à l'alarme installée (Giga-top intégrale) car tout se passe comme si le coupe-circuit était maintenu.

Est-ce que quelqu'un a une suggestion avant que je ne débranche complètement l'alarme ?

Merci
latouchemagik

Message par latouchemagik »

bonjours je suis du quebec et je demeure sur la rue de grenoble,blague à part. pour le demarage vérifie bien la borne négative de la batterie et surtout sous le terminal ,il s`accumule du ver de gris et qui fini par faire perdre le contact.
pour le code 54, je ne sais pas ,mais il est probable que si tu as un systeme d`alarme installer en plus de celui de la cie , qu`il entre en conflit. de toutes fa^con je ne voit pas l`utilité d`avoir 2 système d`alarme. et si un 2 ieme systeme as été installé surement des fils ont été coupés, donc il y a des risque de corosion.
Byebye

Message par Byebye »

Salut Pit et bienvenue 8)
Ta présentation sera encore meilleure dans la section whowho ;)

Pour la vérification sur ta batterie, il faut que tu démontes la connexion aux bornes de ta batterie car l'oxydation peut se faire en dessous, sans que tu la vois. Il y a pas mal de sujets, dans différentes section sur ce problème d'oxydation des connexions à la batterie.
pit38

Message par pit38 »

Merci à tous les 2,

J'a déjà fait la vérif des cosses batterie (j'en ai profité pour installer ma connexion pour mon chargeur) mais j'ai tojours le pb.
Par contre je n'ai qu'une alarme, la giga-top. A ma connaissance, en France, il n'y a pas d'alarme de série, juste les clés codées.

Je vais essayer de vérifier si pas d'oxydation sur les connexions de l'alarme.

Ce qui me surprend le plus, c'est l'erreur ECU 54 "instrument panel" ???

@+
Centaurdedé
World Trip Runner

Message par Centaurdedé »

8) Salut pit38 ,

D'origine toutes les 1200 Sport ont un anti-démarrage codé.
Si les clefs ne sont pas codées , l'affichage serait "00000" .
Si les clefs sont codées , as-tu le code ?
(Car il faut entrer ce code après avoir débranché la batterie)

Si tout est OK , Je commencerai par démonter la deuxième alarme pour tester le circuit.

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
pit38

Message par pit38 »

En fait, je pense que le premier propriétaire n'a jamais saisi son code personnel et les clés sont donc codées d'origine.
Depuis le début, à chaque démarrage, j'ai le message "vous devez rentrer votre code utilisateur" (ou quelque chose comme ça), mais ça ne m'a jamais empêché de démarrer.

Je vais d'abord rentre mon code et si ça persiste, je démonte l'alarme Giga-top qui devient Giga-emmerdante ...

@+
Centaurdedé
World Trip Runner

pit38 a écrit :Je vais d'abord rentre mon code et si ça persiste, je démonte l'alarme Giga-top qui devient Giga-emmerdante ...
Attention , cette alarme Giga-top a peut-être aussi un code ... :roll:
Centaurdedé
World Trip Runner

pit38 a écrit :Ce qui me surprend le plus, c'est l'erreur ECU 54 "instrument panel" ???
Il faut aussi effacer cette erreur (54) .
Si l'erreur est mémorisée , passage par l'Axone obligatoire (Concessionnaire) .
pit38

Message par pit38 »

Bon, je viens de rentrer mon code utilisateur et je viens de 2 ou 3 essais : RAS tout va bien !

C'est surprenant. Je verrais dans le WE si ça recommence.

Lorsque j'avais l'erreur 54 , je n'arrivais pas à l'effacer (dans le menu diagnostique) et lorsque la moto démarrait ensuite, l'erreur disparaissait ...

Je ne savais pas que guzzi avait un coté mystique ...
pit38

Message par pit38 »

Bonjour à tous,

Voici quelqus nouvelles de mon pb qui peuvent servir ...
Fin juillet j'en étais resté à rentre le code utilisateur, mais le pb de démarrage était revenu.
Après les vacances d'aout, j'ai donc emmené la moto chez le concessionaire de Grenoble qui n'a pas trouvé grand chose et qui pensait que le problème venait bien de l'alarme. Il l'a donc démontée (2H = 118€).

Le pb de défaut et de démarrage est revenu le lendemain avec un nouveau pb de compteur car le totalisateur kilométrique ne s'incrémente plus !!!
Je suis passé le voir et il diagnostique le capteur de phase et le compteur à remplacer. je prends RV pour le semaine suivante pour le capteur de phase mais je n'ai jamais pu y aller car la moto n'a plus voulu démarrer. Aprsè 1 semaine d'essai de démarrage et n'ayant pas de remorque, j'ai donc démonté le réservoir et le filtre pour aller voir ce satané capteur. J'ai vérifié le câble, néttoyé le connecteur, tout remonté et depuis plus de défaut et plus de pb de démarrage (je croise les doigts, ça fait presque 1 semaine).

Donc si pb de démarrage et défaut ECU 54, soit pb de capteur de phase ou de son connecteur.

Pour le compteur, j'attend la réponse de demande d'extension de garantie qui a finie en juin.

Bonne route à tous !
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »