1200 Stelvio - Bientôt une de plus
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Un miracle
Ce matin après une petite balade en Tiger 1050 (moto de prêt) je m'arrête chez mon concess PNM pour boire un café et discuter avec le vendeur.
Et je suis reçu avec un grand "devine quoi" ?????
Ta Stelvio et arrivée hier soir, j'attendais les papiers que PIAGGIO (suite à mon courrier)à proposer de faxer dans la minute.
Tu passes la chercher à 15h, elle sera prête. Et éffectivement à 15h tapante j'ai pris possession de "Désirée" The bonheur
j'ai une pensée pour toi Fredstelvio, mais tu touches au but, courage
[/img]
Ce matin après une petite balade en Tiger 1050 (moto de prêt) je m'arrête chez mon concess PNM pour boire un café et discuter avec le vendeur.
Et je suis reçu avec un grand "devine quoi" ?????
Ta Stelvio et arrivée hier soir, j'attendais les papiers que PIAGGIO (suite à mon courrier)à proposer de faxer dans la minute.
Tu passes la chercher à 15h, elle sera prête. Et éffectivement à 15h tapante j'ai pris possession de "Désirée" The bonheur
j'ai une pensée pour toi Fredstelvio, mais tu touches au but, courage
[/img]
XL 750 Transalp & Triumph T 120
Désolé j'avais pas vu ton mail avant de partir à Avignon.sergio39 a écrit :si tu veux passer prendre un pt'i noir en rentrant , ce sera avec plaisir. je suis à 4kms du péage A7 avignon sud . mais pourquoi masson plutôt que king moto chez toi..
Pourquoi Masson. Bons échos, bon feeling, il m'a permis d'essayer la Stelvio 3 fois alors qu'a Marseille je n'ai même pas pu l'essayer une fois.
Chez Masson le chef d'atelier est sympa, l'on voit les mécanos travailler dans l'atelier, c'est une boîte familiale. Tout le contraire de King Moto.
Je préfère donc faire une ballade A/R Marseille Avignon une à deux fois par an, pour apporter ma moto dans un garage à taille humaine, ce qui est rare de nos jours.
Je l'ai laissé à 14H15 et reprise à 18H30, ce qui est suffisant pour laisser refroidir le moteur, du moins je le pense.fredstelvio a écrit :JEFK a écrit :Je laisse la Stelvio à 14H00 pour la reprendre vers 16H00
change vite de concéssionnaire
il fait comment pour faire le jeu au soupape à froid en 2h00
surtout pour la révision des 1500 km, c'est très important.
Je tiens à dire mon entière satisfaction sur la révision effectuée par le concessionnaire d'Avignon pour les 1500 kilomètres de ma Stelvio.
J'ai payé 199 €uros ce qui me semble dans les clous par rapport à ce que j'ai pu lire. Par contre e prix de l'heure de main d'oeuvre n'a rien à voir avec celui pratiqué chez BMW.
La moto m'a été rendue nickel, et ils ont vraiment travaillé proprement, et avec le sourire en plus.
Par contre juste une petite question au sujet de l'huile, et plus particulièrement au spécialiste FRANCK :
Pour l'huile moteur l'huile utilisée est de la Elf SPORT 4 CAMPIONE MOTO 10W60 100% Synthèse.
Par contre sur le carnet de maintenance, il est préconisé de la 85/90 pour la boite et de la 80/90 pour le pont, et mon concessionnaire m'a mis de la 85/90 dans la boîte et dans le pont. Est-ce un problème ?
J'ai payé 199 €uros ce qui me semble dans les clous par rapport à ce que j'ai pu lire. Par contre e prix de l'heure de main d'oeuvre n'a rien à voir avec celui pratiqué chez BMW.
La moto m'a été rendue nickel, et ils ont vraiment travaillé proprement, et avec le sourire en plus.
Par contre juste une petite question au sujet de l'huile, et plus particulièrement au spécialiste FRANCK :
Pour l'huile moteur l'huile utilisée est de la Elf SPORT 4 CAMPIONE MOTO 10W60 100% Synthèse.
Par contre sur le carnet de maintenance, il est préconisé de la 85/90 pour la boite et de la 80/90 pour le pont, et mon concessionnaire m'a mis de la 85/90 dans la boîte et dans le pont. Est-ce un problème ?
Premier en commande, premier servi qu'ils disaient...fredstelvio a écrit :vaut mieux pour euxgilles60 a écrit : j'ai une pensée pour toi Fredstelvio, mais tu touches au but, courage
[/img]
sinon je monte a clichy avec le 12 et je fais des trous partout
Des premières impressions avec quelques kms pour gilles60 ?
francismotoguzzi et sergio39 et les éventuels autres qui ne l'ont pas fait ... vous pourriez SVP allez dire le détail de votrer commande sur le post => http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=126229#126229
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3502
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
@Jefk
L'huile Elf 10w60 qu'on t'a mise dans ta bécane correspond parfaitement a la préconisation Guzzi; pour la boite et le pont j'aurais prefere de la 80w90 partout plutôt que de la 85w90 mais il n'y a aucun risque technique grave.
Je ne pense pas que le pont courre le moindre danger avec la 85 au lieu de la 80, surtout cet été .
Franck
L'huile Elf 10w60 qu'on t'a mise dans ta bécane correspond parfaitement a la préconisation Guzzi; pour la boite et le pont j'aurais prefere de la 80w90 partout plutôt que de la 85w90 mais il n'y a aucun risque technique grave.
Je ne pense pas que le pont courre le moindre danger avec la 85 au lieu de la 80, surtout cet été .
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Super, j'imagine même pas ce que tu dois ressentir, j'espère que M.Piaggio en personne vient te la remettre en te présentant ses excusesfredstelvio a écrit :elle est arrivéééééééééééééééééééééeeeeeeeeeeeeeeeee
enfin !!!!!!!!
je la récupère cet aprèm et demain je fais un courrier à piaggio pour les remercier à ma façon
y va y'avoir du sport
Avec du recul, ce serai cool d'avoir ton courrier en s'imaginant la tête de celui qui l'ouvre .
Longue route à ta bécane
Happy for you Fred'fredstelvio a écrit :elle est arrivéééééééééééééééééééééeeeeeeeeeeeeeeeee
enfin !!!!!!!!
je la récupère cet aprèm et demain je fais un courrier à piaggio pour les remercier à ma façon
y va y'avoir du sport
Eh, Francis, où en es-tu avec ta nouvelle ? On n'a plus de nouvelles depuis que tu dois aller la chercher