1200 Stelvio - Une idée (vraiment à la con)

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Répondre
fredstelvio

1200 Stelvio - Une idée (vraiment à la con)

Message par fredstelvio »

suite au post sur les pots d'échapements, une idée a traversé mon cerveau (quelque peux atteint, diront certains) :roll: :roll: :roll:

le pot d'origine n'est pas très joli, mais il a un beau bruit.
les pots adaptables sont plus beau, mais n'ont pas forcément un son génial.

serait il possible d'habiller le pot d'origine, à un tarif raisonnable, pour lui donner l'aspect du EXAN carbonne :?: :?: :?:
ou alors, éxiste t'il des peintures qui résistent suffisement à la chaleur pour le repeindre ou faire de beaux dessins dessus :?: :?: :?:

alors :?: vous en dites quoi de mon idée :?:

faut bien que je m'occupe l'esprit en attendant ma stelvio :evil: :evil: :evil:
j'ai déjà plus un ongle à ronger et j'ai attaqué ceux des pieds la semaine dernière :shock: :shock: :shock:
Dernière modification par fredstelvio le 29 juin 2011, 08:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 557
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Message par gilles60 »

j'en dis qu'il est vraiment urgent que tu reçoives ta moto..... :wink: :wink:
Dernière modification par gilles60 le 27 juin 2011, 12:59, modifié 1 fois.
XL 750 Transalp & Triumph T 120
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

Pas con ton idée ... :idea:

J'avais déjà pensé à démonter la grosse plaque extérieure qui fait un peu carénage et à repeindre le pot ....

En fait je n'ai fait qu'y penser :?: :?:
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1949
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

:roll: No comment .... :lol:
Moto guzzi for EVER

V100 Mandello S Verde 2121
JEFK

Message par JEFK »

Dites donc, il fait chaud en Auvergne, et d'attendre ta moto te donne de drôles d'idées.

Je vois mal une transformation d'origine qui permettrait de l'affiner et du lui donner le look d' l'exam, sans parler des problèmes d'homologation.

Vraiment tous les SDS (5 à ce jour qui sont montés sur ma Stelvio avec le pot Agostini Mandello, trouve le son beau et pas gênant au niveau sonore. Ma femme qui était habituée à l'akrapovic de ma BMW R1200R le trouve moins fort.

Alors plutôt que de tenter des bidouillages douteux, mieux vaut trouver un silencieux adaptable avec une sonorité qui te convient, vu que chacun est différent.
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 557
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Message par gilles60 »

Fredstelvio, à mon avis avec 2 ou 3 planches de coffrage et une dizaine de kilos de Sintofer tu dois pouvoir sculpté un joli pot......

Ok je sors, je suis déja parti :arrow: :arrow:
XL 750 Transalp & Triumph T 120
fredstelvio

Message par fredstelvio »

JEFK a écrit :Je vois mal une transformation d'origine qui permettrait de l'affiner et du lui donner le look d' l'exam, sans parler des problèmes d'homologation
je ne parlais pas de le modifier, juste d'apliquer ( si ça éxiste) une feuille de carbone pour l'hestétique. :lol: :lol: :lol:

mais visiblement l'attente me fait délirer :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

fredstelvio a écrit :
JEFK a écrit :Je vois mal une transformation d'origine qui permettrait de l'affiner et du lui donner le look d' l'exam, sans parler des problèmes d'homologation
je ne parlais pas de le modifier, juste d'apliquer ( si ça éxiste) une feuille de carbone pour l'hestétique. :lol: :lol: :lol:

mais visiblement l'attente me fait délirer :shock: :shock: :shock:
Je ne suis pas sûr que ça serait plus beau avec une feuille de carbone sur ce gros pot :lol: Par contre ça serait plus facile à nettoyer les tâches de goudron cuit que sur l'alu brossé (quelle galère).

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5391
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

capdefra a écrit :Par contre ça serait plus facile à nettoyer les tâches de goudron cuit que sur l'alu brossé (quelle galère).
A ce propos, est-ce que quelqu'un a réussi à tout enlever.
J'ai tout essayé, il reste toujours des taches brunâtres atténuées certes, mais présentes et visibles ( trop à mon goût ).

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

xelos33 a écrit :
capdefra a écrit :Par contre ça serait plus facile à nettoyer les tâches de goudron cuit que sur l'alu brossé (quelle galère).
A ce propos, est-ce que quelqu'un a réussi à tout enlever.
J'ai tout essayé, il reste toujours des taches brunâtres atténuées certes, mais présentes et visibles ( trop à mon goût ).

V
En ce qui me concerne, je dirais NON: le plus gros est parti avec du White Spirit plus de la laine d'acier Triple zéro puis de la Pierre d'Argent, toujours appliquée à la laine d'acier mais il m'est impossible de tout faire disparaitre.

Franck
Dernière modification par capdefra le 27 juin 2011, 19:59, modifié 1 fois.
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

Suivant les carrossiers , une peinture époxy cuite au four , ça doit être faisable .
Rappelez-vous les silencieux Devil des années 80 , ils y en avaient des blancs .
Membre du club des 100 000 .
JEFK

Message par JEFK »

J'ai toujours utilisé avec succès des produits spécifiques vendus en centre auto pour nettoyer les projections de goudron. Le produit ne sent pas très bon, mais il est très efficace.

Par contre j'essaie toujours de nettoyer rapidement mon pot avant d'éviter aux taches de recuire.

Je trouve les pots de la Stelvio mieux protégés des projections que ceux de mon ex BMW R1200R. Par contre le revêtement bronze des pots de la Stelvio 2011 que j'aime bien et qui après 1600 kms n'a pas changé de couleur, n'est peut-être pas évident à entretenir. Ce serait intéressant de savoir comment les nouveaux possesseurs de Stelvio 2011 entretiennent leurs tubes d'échappement.
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4161
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Nouveau possesseur je suis.

J'attendais beaucoup de vos expériences pour entretenir cet échappement.

Il va falloir que je me remue les méninges. J'en suis à la pierre d'argent pour la partie alu brossée.

Je n'ai encore rien tenté pour les tubes.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4044
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Un super produit pour cela => http://www.rotaxo.fr/Spray-Cleaner-Nett ... 28685.html

Sinon, pour rénover ma 125 XR Enduro de 1980, j'ai acheté cette peinture => http://www.restom.net/echappements-rest ... 30-190.htm
Mais c'est en noir satiné !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »