1100 Titanium - Pneus ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Bastidois46
Connait son département

Message par Bastidois46 »

Les pneus, vaste et éternel débat.
Doumé a écrit : :wink: Ce n'est que mon avis en passant...
Comme dit la PUB
:P .... mais votre avis nous intéresse.

Pour l’AR j’ai commandé ça => http://www.pneus-online.fr/pneu-moto-CO ... ,69,V.html

Ce pneu je le connais en version Trail… je vais tester en version route.

Arvi pa !
rockfred
Connait son département

Message par rockfred »

J'ai eu un train de metzler, du dunlop, bridgeston et maintenant mon deuxième train de Avon qui sont les meilleurs à mon gout.
Mais en France la marque ne sonne pas bien ou on va pas dépenser si peu pour des pneus qui durent en plus.
les pneus ça reste un sujet qui relève encore du fétichisme.
freinfilet57

pneus

Message par freinfilet57 »

Bonjour,histoire de blablater encore un peu sur ce vaste sujet, je vous fait part de mon experience.(petite mais on fait comme on peux hein....)
j'ai essaye les metzeler lasertec qui sont tres bon avec un super grip et une usure en moins de 6000km pour l'AR et 8000 por l'AV.
J'ai essaye les BT 45 qui sont pas mal aussi mais qui demandent un petit temps de chauffe avant d'etre bons. Usure en 5000KM pour pneu AR.
alors, c'est vrai trouver un pneu qui tient et qui dure c'est pas vraiment facile.
je suis par contre interesse par le sujet sur la marque Avon. merci de me preciser de quel type de pneus il s'agit.
bonne route et gaffe aux bleus j'ai eu chaud hier.
freinfilet
rockfred
Connait son département

Message par rockfred »

baque

Message par baque »

Salut,
comme Rockfred j'ai roulé sur du Dunlop, Bridge, Metz, Pirelli (idem Metzeler) et ... Avon.
Pour moi meilleur pneu Metzeller ou Pirelli question confort et tenue de route. Mais question longévité, pas plus de 10 000 avant comme arrière.
Alors direction Avon... et bien super surprise avec tout ce que l'on dit de mal sur ces pneus. Il tiennent bien le pavé, même sur le mouillé ; jamais été surpris et question longévité, ben après 17 000 bornes, ils sont encore bien. Je fais 35 000 par an, alors le budget pneu ça compte quand même. Quand on passe trois fois dans l'année chez le marchand, ça commence a facher mémère.
jackguz
Tour de France

Message par jackguz »

Bsr;calif vintage montee en bt 45,avant change a 14000 kms, arriere a 10000 kms,2 fois change arriere a 8000 kms,suis satisfait qualite prestation de cette monte,freinfilet doit faire des weelings pour rincer ces bt arriere a 5000 kms!!!
Bonne route;forza guzzi.
rachayou
European Tour

Message par rachayou »

salut à tous,
passé mon samedi 9 avril à Dijon et après une belle ballade nous sommes allés au Lac Kir voir un peu les stands de la journée de la moto. Vu quelques Guzzi et en particulier une calif 1100 avec une monte en pilot activ( 61V et 69V). Bin le brave guzziste en est fort content . Qui ici sur ce forum les a essayé (et adopté ) ?? sinon pourquoi ?
Merci d'avance.Sinon, je me remet aux lazertech. Les BT45 sont bien mais leur tenue de route en fin de vie est trop aléatoire. :wink:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
Bastidois46
Connait son département

rachayou a écrit :Les BT45 sont bien mais leur tenue de route en fin de vie est trop aléatoire. :wink:
Pour info : tu arrives à alligner combien de Kms avec ton BT45.
(Je viens de monter le mien samedi AM)
rachayou
European Tour

Message par rachayou »

Xpadonf-74 a écrit :Pour info : tu arrives à alligner combien de Kms avec ton BT45.
(Je viens de monter le mien samedi AM)
environ 10.000 kms sans être en limite d'usure. J'en change à ce moment là car la calif' devient un peu moins rigolote à piloter. Donc retour à la case lasertech ou je me lance dans le pilote activ'?? j'en parle cette semaine avec le bouclard qui s'occupe de çà et je me fierais à lui (c'est un pistard principalement mais il fait aussi pas mal de route avec des brêlons divers).
Cela fait 3 fois que je monte du BT45 à divers intervalles, pas convaincu du tout, mais bon p'tre une question de conduite perso...
:wink:
freinfilet57

pneus

????? comment vous faites pour faire durer 10000km un pneu arriere?
je me demande si j'fais pas un truc de travers.
quelle pression d'air dans vos pneus? solo et duo
merci
freinfilet
...

Message par ... »

Salut freinfilet,

Mes Lasertec tiennent dans les 8000 bornes à l'AR, 10000 à l'AV, sans me traîner.

Je mets 2.4 à l'avant, 2.6 à l'arrière en solo (2.9 en duo), les précos étant 2.3 et 2.5 (2.9 en duo)...

J'aime pas trop le feeling des BT45 (long à chauffer, usure en facettes à l'avant) alors que les Lasertec s'usent régulièrement à l'AV (pour l'AR, quel que soit le boudin, tu finis carré).

J'avais également envie de tenter les Pilot Activ mais sur le mouillé, ils seraient un peu farceurs (beaucoup moins que les Macadam qu'ils remplacent et que j'ai eus sur ma Flo et mes précédentes Calif, mais le choix n'était pas aussi large).

Les autres marques, connait pas... J'entends parler ça et là d'un certain plébiscite des AVON sur nos Calif ! :wink:
rachayou
European Tour

Message par rachayou »

Doumé a écrit :Salut freinfilet,
Mes Lasertec tiennent dans les 8000 bornes à l'AR, 10000 à l'AV, sans me traîner.
:wink:
oué, 8/9.000 avec des lasertec c'est une bonne moyenne. Je roule uniquement en solo et en solitaire donc pas de tentations d'arsouilles. Lorsque le parcours est intéressant je me laisse tenter histoire de ne pas trop m'engourdir quand même, valà :wink:
freinfilet57

pneus

Salut, merci pour les indications de pression. je confirme utiliser les memes valeurs si ce n'est que je garde 2.9 kg a l'ARR en permanence histoire de ne pas avoir a gonfle ou degonfle le pneu.
c'est peut etre ca qui fait que l'usure est plus rapide.
je vais donc faire un effort de ce cote la.
par ailleurs , je viens de faire 5100km avec le BT 45 ARR et il ne reste plus grand chose en tout cas plus assez pour garantir une bonne securite sous la pluie.Dans 3 sem premiere sortie vers le vercors et donc je vais changer a nouveau mais pour du Metzeler lasertec que j'ai toujours apprecie pour sa tenue sur le sec.
bonne route et en GUZZ...
freinfilet
Bastidois46
Connait son département

Doumé a écrit :... J'entends parler ça et là d'un certain plébiscite des AVON sur nos Calif ! :wink:
Pneu Avant : Si le BT45 ne fait pas mieux en longévité que le Metz Lazertec, je testerais par la suite le Avon

:oops: 6400kms pour un pneu AV ... je trouve ça un peu short.
TTGuzzi
Tour de France

Message par TTGuzzi »

Bonsoir,

Voilà ce qui m’a convaincu d’essayer les Metzeler Marathon et d’abandonner les Lazertec.
Comparez les deux graphiques à gauche.

http://www.pneus-online.lu/pneu-moto/ME ... RTEC,REAR/

http://www.pneus-online.fr/pneu-moto/ME ... ,MARATHON/

Essai concluant pour l’instant avec en prime, la fin des louvoiements à grande vitesse.
Je sais ça paraît bizarre mais j’ai cherché longtemps avant d’en tirer cette conclusion.
L’avant est toujours en Lasertec et ne pose pas de problème.

Alain Marathonman… :roll:
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »