Prise allume cigare
Prise allume cigare
salut tous,
tout d'abord, quel pied cette Calif, quelle patate et quelle aisance dans les petits virages serrés de la cote catalane.
Ma question:
Dans la revue de la Calif, il n 'est pas conseillé de rouler avec la prise allume cigare branchée, y a t il un risque car je voudrais connecter mon GPS en roulant.
merci de vos réponses
tout d'abord, quel pied cette Calif, quelle patate et quelle aisance dans les petits virages serrés de la cote catalane.
Ma question:
Dans la revue de la Calif, il n 'est pas conseillé de rouler avec la prise allume cigare branchée, y a t il un risque car je voudrais connecter mon GPS en roulant.
merci de vos réponses
- Bastidois46
- Connait son département
Re: prise allume cigare
jiel66 a écrit : .... y a t il un risque car je voudrais connecter mon gps en roulant.

prise 12v
bonjour jiel66, il n'y a aucun probleme pour laisser ta prise sous tension permanente, c'est meme fait pour ca!!
tu trouveras chez les accessoiristes plusieurs modeles etanches c'est a dire avec un petit rabat en caoutchouc voire en metal comme chez touratech( le meilleur modele a mes yeux ).
de toute facon le plus 12v est protege par un fusible comme ca meme si jamais tu venais a jouer au sous marin il ni aurait aucun souci.
bonne route.
tu trouveras chez les accessoiristes plusieurs modeles etanches c'est a dire avec un petit rabat en caoutchouc voire en metal comme chez touratech( le meilleur modele a mes yeux ).
de toute facon le plus 12v est protege par un fusible comme ca meme si jamais tu venais a jouer au sous marin il ni aurait aucun souci.
bonne route.
-
- World Trip Runner
- Nitrate
- Tour de France
Salut
Le connecteur allume-cigare est le pire des connecteurs en extérieur.
Sur ma Breva et mon sid CalifII, j'ai monté des relais pour mon GPS Garmin, qui prennent la puissance sur la batterie (avec fusible) et l'information de connexion sur un quelconque fil alimenté avec le contact.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... highlight=
A+ Nitrate
Sur ma Breva et mon sid CalifII, j'ai monté des relais pour mon GPS Garmin, qui prennent la puissance sur la batterie (avec fusible) et l'information de connexion sur un quelconque fil alimenté avec le contact.

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... highlight=
A+ Nitrate
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
J-J Rousseau
- Bastidois46
- Connait son département
- Nitrate
- Tour de France
Et en plus, un relai et quelques dizaine de cm de câble coûte nettement moin cher qu'un alume cigare.Xpadonf-74 a écrit :Sur nos Calif, son emplacement d'origine est exposé fortement aux projections d'eau.Nitrate a écrit :Salut
A+ Nitrate
Perso, j'ai opté pour un raccordement séparé sur relais => après contact.

A+ Nitrate
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
J-J Rousseau
prise allume cigare
Je vais dire que non , sur ma calif (EVPI Touring ………..
)
Je branchais mon GPS , aucun problème sauf l’emplacement peut-être
Forza

Je branchais mon GPS , aucun problème sauf l’emplacement peut-être
Forza
prise allume-cigare
Salut à tous ,en voilà un , ip 56,un peu cher mais bon:
http://www.conrad.fr/prise_de_courant_m ... 560326_FAS#
Perso,j'ai acheté celui d'equip'moto,moins cher 13.95,mais pas encore monté.bye
http://www.conrad.fr/prise_de_courant_m ... 560326_FAS#
Perso,j'ai acheté celui d'equip'moto,moins cher 13.95,mais pas encore monté.bye

-