Comme vous le verrez dans le topic "who's who", je souhaite acheter une 1200 Sport (néro)
J'ai lu attentivement (presque) tout le forum 1200 Sport et une partie de celui de la Norge.
Afin d'éviter d'ouvrir 15 topics et de jouer les spammers, je me permets ce post pour centraliser quelques points qui me paraissent être en suspens
1) Soucis mécaniques
Cliquetis (surtout sur Norge, quid 12S ?)
Ce problème semble dû au choix de Guzzi de réduire la richesse pour passer la norme Euro3. Pas top comme solution. J'ai lu qu'une nouvelle cartographie était dispo pour les 12S. Est ce vrai ? Pour les modèles neufs et/ou pour les up-grades ? Et surtout, cette nouvelle cartographie résout elle le problème ?
Sinon, le SP 98 est il la bonne solution ?
Fuites d'huile
Je suis nul en mécanique (pourtant je vais acheter une Guzzi

Si j'ai bien lu, il y a deux origines (et une victime récurente...) aux fuites d'huiles : un mauvais sertissage de durites et un joint défectueux.
Est il possible d'anticiper ces problèmes (changements durites et joints) ?
Consommation d'huile
J'ai lu une consommation de 1 L pour 3.000 kms. Rassurez moi : c'était dans le cadre d'une fuite et non le reflet d'une consommation structurelle ?

Pot : DB
Le problème de différence entre le niveau réel et la carte grise a t'il été résolu par Guzzi ?
Pot : soudure
Ces fissures mettent elles réellement en danger la fixation ou est ce uniquement un souci esthétique ?
Peut on résoudre le problème en optant pour un cerclage ?
Etanchéité compteur
Un concessionnaire (peu fiable) m'a affirmé que ce problème était résolu. Vrai ?
2) Accessoires - Options
Poignées chauffantes
Existe t'il une option d'origine ou s'agit il d'accessoires optionnels montés après la livraison ?
Selle
C'est la première fois dans un forum dédié que je ne vois pas de topic sur les selles conforts. Puis je en déduire que la selle d'origine donne entière satisfaction (même pour les très très longs trajets ?)
Valises
Il semble qu'il y ait deux écoles : les sacoches Bréva et les Norge.
Personnellement, le look des Norge me parle plus. Le souci d'étanchéité est il réel (hors karcher). Les volumes intérieurs sont ils si différents ?
J'ai vu qu'un d'entre vous avait rajouté des caches Norge. Ils ne sont pas livrés d'origine ? Et surtout : combien l'ensemble monté par un professionnel ?
Xénon
J'ai lu l'expérience de montage(code+phare) avec les mises à jour (relais, etc.). Rien à signaler depuis ? Je peux partir sur le même principe ?
ABS
Question difficile, car il faut avoir roulé avec les deux, mais cela apporte il réellement un plus ? Personnellement, j'adore contrôler le freinage avec blocage de la roue arrière (pas académique ni économique, mais très fun, cela vient d'un passé enduro)
Désolé, de vous poser toutes ces questions, mais comme je me retrouve sans concessionnaire fiable, je n'ai que vous... (je vais passer par mon concessionnaire Yam pour acheter la Guzzi, il faut donc que je connaisse parfaitement la config)
J'achète cette moto par réelle attirance mais également car je projete un grand périple de 12.000 kms en 3 semaines et ma bécane actuelle n'est pas vraiment adaptée.
Quelqu'un a t'il dépassé les 15.000 kms avec une 12S ? De nombreuses "bonnes âmes" me prédisent les pires tourments avec une Guzzi. Fantasme ou risque réel ?
En tout cas, merci de vos réponses et de votre attention.