Compte tour HS Calif 1100i 1995

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Montanhol

Compte tour HS Calif 1100i 1995

Message par Montanhol »

Bonsoir les pros,
je cherche en vain le schéma de principe d'un compte tour sur ma 1100i de 1995. il ne donne plus aucune indication.
J'ai tout ce qu'il faut (Métrix,...) par contre c'est un électronique et je n'ai rien démonté encore.
je ne sais pas où il prend les valeurs, si c'est un problème en amont ou un problème du compte tour lui -même.
Heureusement, le reste est ok.
bonne soirée et merci encore.
Michel de Toulousecon...
phil
European Tour

Message par phil »

Salut ,
moi aussi j'ai eu ce problème . Je l'ai fait contôler , c'était un composant type "araigné" 2x7 broches le coupable .Impossible à trouver la réf. donc j'en ai racheté un d'occase en provenance d'une Calif .
Bonne chance :wink:
Membre du club des 100 000 .
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

Ce qui lache dans le compte tours c est la soudure qui tient le ressort de rappel generalement donc aucune mesure ne te donnera la panne
c est pour cela que j4ai mis une annonce dans cherche piece pour en trouver un pour le demonter et le mettre en ligne sur mon site perso
pour le compteur de vitesse cela est fait

A+ OLIVIER
Montanhol

compte tour Calif 1100i de95

Message par Montanhol »

Merci olivier,
je suis passé sur ton site. Super l'article sur le compteur. J'ai regretté de ne pas trouver le même sur le compte tour... Si j'arrive à le refaire fonctionner, je te laisse un mail sur ton site mais ce n'est pas gagné.
Je veux être sûr que c'est bien le compte tour avant d'en chercher un. D'ailleurs j'ai commencé à regardé dans les pièces détachées et pour l'instant je n'ai rien trouvé.
Je vais me redire mais ton site.... c'est super. Bravo pour tes fiches techniques. enfin un passionné qui a envie de partager.
bonne continuation
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

merci pour le site et pour VARIEL qui a fait l'article
je rappelle pour ceux qui le savent pas que MOTO-GUZZI-INSIDE
le site est ouvert a tous pour le bien de tous en laisssant les polemiques
de club et de personnes en dehors

si tu le demonde fait moi les photos du demontage comme variel la fait pour le compteur le plus delicat
c est de le dessertir et de le ressertir propoment sans casssé la vitre vitre qui peut etre remplacer par un vitre de reveille matin
vendu chez tout le horloger autour de 10 euros

ce que tu peux verifier si tu as bien le signal qui vient de la bobine fils jaune noir

si tu as le compteur qui ne fonctionne pas depuis que tu as acheter la moto tu peux demonter le compteur et verifier
ses brachements sur une de lmes califs il ne fonctionné pas a causse dune inversion de fils de l"ancien proprietaire

A+ OLIVIER
variel
World Trip Runner

Message par variel »

Rappel : les compte-tours et les compteurs mécaniques sont fait exactement de la même manière. J'ai mis le compteur dans mon article, car il est plus complexe, à cause des tambours de totalisateurs.
Mais cela ne se rapporte, je le répète, qu'aux instruments mécaniques.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Montanhol

compte tour Calif 1100i de 95

Message par Montanhol »

ok,
je pense que je vais regarder côté signal ce que je dois avoir
Après, j'attaque le démontage. D'après ce que j'ai lu sur différents forum, le plus dur c'est de dessertir sans casser le verre.
C'est dommage que j'ai pas plus d'infos sur le signal que je dois avoir (tension, ...), ça me fait un peu caguer (comme ils disent à Marseille) de démonter le Compte tour si ça ne vient pas de lui.
Merci pour vos mails et bon week end
pblanpain2043

Message par pblanpain2043 »

guzzi84 a écrit:
guzzi84 a écrit :si tu le demonde fait moi les photos du demontage comme variel la fait pour le compteur le plus delicat
c est de le dessertir et de le ressertir propoment sans casssé la vitre vitre qui peut etre remplacer par un vitre de reveille matin
vendu chez tout le horloger autour de 10 euros

A+ OLIVIER
Bonjour à tous,

d'expérience sur une Teutone, je conseille de passer plutôt dans un magasin de bricolage et de faire découper à la bonne dimension du verre anti-reflet. Cela donnait tellement bien sur le compte-tour de la BM que j'ai démonté le compteur pour lui mettre le même type de verre (l'hiver a été long par ici :lol: :lol: ).

Philippe
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »