Accessoire - Pot QD Troncocono Titane

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

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Labuse77
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Re: Accessoire - Pot QD Troncocono Titane

Message par Labuse77 »

michelst2 a écrit :Salut,

Moi j'ai changé l'original pour un QD Troncocono Titane homologué et catalysé :

Image
By michelst2, shot with K530i at 2009-06-24

En dehors de l'aspect esthétique, je ne peux donner d'avis valable sur le comportement moteur car je n'ai pas encore fais suffisamment de bornes....

@+
Salut

Je cherche depuis peu à remplacer l'échappement de ma 4V et après avoir regardé du coté de l'Agostini conique je suis tombé sur ce post !

Après plus d'un an d'utilisation peu tu nous donner tes impression sur cet échappement

Fiabilité
Bruit
Performances moteur

Ce pot est très joli et il irait parfaitement sur la 4V
Pour le prix ont m'annonce 613€ + le port, donc j'hésite

Merci d'avance

Alain
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legone
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Message par legone »

C est le Troncono Titane qui t interesse uniquement?
Si t as besoin d' infos sur le Carbone, je peux t aider par contre ;)

Sinon le Titane tu peux le trouver ici un peu moins cher :
http://www.grossrieder-import.ch/produc ... rodID=2586

Sinon ce vendeurvendait des titane passe un temps. Tu peux peut etre essayer de le contacter
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Labuse77
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Message par Labuse77 »

legone a écrit :C est le Troncono Titane qui t interesse uniquement?
Si t as besoin d' infos sur le Carbone, je peux t aider par contre ;)

Sinon le Titane tu peux le trouver ici un peu moins cher :
http://www.grossrieder-import.ch/produc ... rodID=2586

Sinon ce vendeurvendait des titane passe un temps. Tu peux peut etre essayer de le contacter
Merci pour ta réponse, mais je suis assez fixé sur un échappement un peu en cône !! Pour garder le look de la moto.

Le titane conique est en plus dans la même teinte que celui d'origine !

Mais que pense tu de ton modèle carbone

Alain
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Centaurdedé
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Message par Centaurdedé »

Labuse77 a écrit :Mais que pense tu de ton modèle carbone ?
Je pencherais pour un modèle Carbone , pour sa non dissipation de la chaleur.
(à cause des valises et/ou du passager)
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legone
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Message par legone »

Pour ce qui est de mon modele carbone je suis hyper satisfait. Super qualité et finition. Seuls les ressorts etaient un peu pourris : prevoir 2 ressorts de rechange (Bihr par exemple).
Pour le look tout bon aussi en carbone pour ma néro c'est très beau je trouve (les gouts les couleurs ... :wink: ) L autocollant QD tout moche est optionnel hein ;)

Le mien a été monté sans le cata (mais je l ai au cas ou...). Le dB killer est un peu chiant a mettre / enlever avec 3 vis tres longues mais qui utilisent le meme BTR qu'un de la trousse a outil de la Guzzi.
Avec le dB killer on a une souplesse sympa, un son un peu plus feutré que l'origine mais plus melodieux et autant de petarades qu'à l'origine.
Sans le dB killer on a du gros son (certains trouvent trop moi j avoue honteusement aimer :oops: ), un peu moins de souplesse en bas mais un bien meilleur rendement en haut du compte tours (a partir de 5000). Quand on remet le dB killer on se rend compte a quel point la moto est étouffée. On a aussi plus de pétarades et elles sont beaucoup plus sonores re :oops:
Avec ce pot on gagne aussi enormément de poids :)
A noter aussi que les valises passent bien si tu les a.

J'ai aussi reglé grace au pot les problemes de garde au sol (le coin du pot d origine de ma 2V touchait). Mais ce point est peut etre different sur le titane de conception differente (je trouve que son coude est plus bas)

Note que le pot titane est un peu different car plus court. Ca change le look et sans doute le son ...
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SKENDER
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Message par SKENDER »

Tout pareil que Légone!!!

Sauf que moi avec mon carbone en plus de 15000 kms les ressorts sont tjrs nickels!!!

Moi je préfère le son "with DB Killer", en plus je ne supporte pas les pétarades.....

:P :P :P :P :P :P :P
Image
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legone
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Message par legone »

Moi le 1er a lâché qq semaines apres l installation et le second une semaine apres ... Boah ... pas bien grave
michelst2

Message par michelst2 »

Après un peu plus de 10 000Km avec le Troncono Titane, je peux dire que je suis content.

L'atout principale est sa taille et son poids réduit par rapport à l'origine. il affine la ligne de la moto.
Il est montée avec le catalyseur et le DB killer. J'ai pas d'argent à perdre dans les PV. La moto est suffisamment expressive comme cela. Mon objectif à la base était de remplacer le Tromblon d'origine qui commençait a montrer des signes de fatigue au niveau de la patte de fixation.
Le son est un plus rauque que l'origine, je pense aussi qu'il est un peu plus sonore au dessus de 5000tr.Pour les pétarades c'est pareil que l'origine mais bon on sait bien que cela ne provient pas d'un problème de pot

Pas de problème avec les valises, on met la petite patte supplémentaire comme avec l'origine pour le rabaisser. Le flux de gaz chaud n'est pas envoyé sur la valise, pas de problème de fonte du plastique même en plein été dans les bouchons d'une montée de col.

@+
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Labuse77
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Message par Labuse77 »

michelst2 a écrit :Après un peu plus de 10 000Km avec le Troncono Titane, je peux dire que je suis content.

L'atout principale est sa taille et son poids réduit par rapport à l'origine. il affine la ligne de la moto.
Il est montée avec le catalyseur et le DB killer. J'ai pas d'argent à perdre dans les PV. La moto est suffisamment expressive comme cela. Mon objectif à la base était de remplacer le Tromblon d'origine qui commençait a montrer des signes de fatigue au niveau de la patte de fixation.
Le son est un plus rauque que l'origine, je pense aussi qu'il est un peu plus sonore au dessus de 5000tr.Pour les pétarades c'est pareil que l'origine mais bon on sait bien que cela ne provient pas d'un problème de pot

Pas de problème avec les valises, on met la petite patte supplémentaire comme avec l'origine pour le rabaisser. Le flux de gaz chaud n'est pas envoyé sur la valise, pas de problème de fonte du plastique même en plein été dans les bouchons d'une montée de col.

@+
Bonjour

Merci pour ta réponse !!

Dans mon cas c'est surtout pour remplacer la pot d'origine qui est assez esthétique mais trop gros !! De plus il est bruyant au ralenti et inexistant ensuite.

Si je fait le point, seul le pot d'origine permet de rouler légale sans brider la moto, c'est surement pour cela qu'il sont tous énormes !! :cry:

A +

Alain qui va se payer une trompette
michelst2

Message par michelst2 »

Le QD Troncono Titane est homologué E3 si on met la cartouche catalytique et si on démonte pas le dB killer.

Homologation du 1200 S 2V c'est 93dB à 3625 Tr/min, pas de problème avec le QD. C'est au delà de 5000tr/min que j'ai l'impression qu'il est plus "expressif" que l'origine.
boulidou

QD troncocono

Message par boulidou »

Bonjour à tous, quelqu'un connait-il un revendeur pour un pot troncocono titane 1200 sport sur l'ile de france ou à défaut un vendeur en ligne ? Sur le web je n'ai trouvé que des sites en allemand.
D'avance merci
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