V65 Florida - Problème Electrique

Modérateurs : variel, TTGuzzi

yvos

V65 Florida - Problème Electrique

Message par yvos »

Salut à tous yves florida 92 pb élec
quand je suis en veilleuse tout va bien dès que je passe en 2 sur le commodo droit le fusible crame que je sois sur high ou low à gauche
cependant l'appel de phare fonctionne j'ai cherché coté tableau de bord
rien j'ai débranché la fiche commandant l'arrière pour voir si cela venait
de là que dalle, jai démonté le commodo droit et mis un fil pour chinter le bouton aller retour ça crame aussi
j'ai flingué 18 fusibles de 15 et 20 c'est pourquoi je sollicite votre aide les copains ....
merci
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

V65 Florida - Problème Electrique

Message par motoguzziinside »

apparement sur ton faisceau tu as un fiils a la masse
il faut que tu regarde fils par fils lequel est denudé et touche le cadre
comme tu as demonter le commodo du guidon et fait fonctionner le phare
sans que celui soit sur le guidon (si jai bien compris) ca doit pas venir du commodo
si j ai mal compris essaie commodo non mis sur le guidon
cela mets arrivé c etait le commodo qui me faissait un masse ou il fallait pas
Tu peux aussi prendre un ''Metrix'' mettre en position recherche de continuité électrique (s'il a la fonction )
si non sur la position resistance (ohms) ta fiche noire sur le cadre (ou tu as une bonne masse) et avec le
le rouge tu passe un apres l'autre tes fils s il n y a pas de continuité electrique pas demesure si egale a zero tu as un court jus
soit ca bip (pour mon metrix en position rechercjhe de continuité)
A+ OLIVIER
otaria

Re: V65 Florida - Problème Electrique

Message par otaria »

yvos a écrit :salut à tous yves florida 92 pb élec
quand je suis en veilleuse tout va bien dès que je passe en 2 sur le commodo droit le fusible crame que je sois sur high ou low à gauche
cependant l'appel de phare fonctionne j'ai cherché coté tableau de bord
rien j'ai débranché la fiche commandant l'arrière pour voir si cela venait
de là que dalle, jai démonté le commodo droit et mis un fil pour chinter le bouton aller retour ça crame aussi
j'ai flingué 18 fusibles de 15 et 20 c'est pourquoi je sollicite votre aide les copains ....
merci
Il faut se pencher sur le schéma du circuit électrique.

La panne doit être facile à trouver car tu as affaire à un court circuit qui est franc.

Pour éviter de flinguer des fusibles, pour les essais tu peux utiliser un brin ou deux brins de fil de cuivre en guise de fusible.

Sur ma flo je n'ai pas d'appel de phare mais en général c'est un autre circuit via un relais.

Le pb pourrait bien venir de la fiche hexagonale. Des fils peuvent s'être dessertis à l'intérieur du phare et venir en contact avec la masse.
Répondre

Revenir à « V65 - V65 C - V65 Florida - V65 GT - V65 Lario - V65 SP »