LM II - Elle tourne

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

la vache !!! ça transpire l'egli à tous les coins !!!
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2536
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

newsch2000 a écrit :Bon j'attaque la suivante, mais là ça va aller moins vite :!:

Image
Je ne sais pas combien de chevaux sort le moteur mais la partie cycle semble balaise.

De belles machines!
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
newsch2000

Message par newsch2000 »

entre 70 et 80 cv. c'est un 250cc de 1981
ninjasan
Tour de France
Messages : 324
Inscription : 05 sept. 2007, 20:00
Contact :

Message par ninjasan »

Ouch !

Je croyais que c'était un 04 cylindres carrés 500 Suzuki gamma.

Bravo en tout cas

Christophe
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7236
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

ninjasan a écrit :Je croyais que c'était un 04 cylindres carrés 500 Suzuki gamma.
Ah bon toi aussi , tu as vu un 500 RG ... :shock:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

c'est marqué rotax en gros sur les cylindres !!! on retrouve ce type de moteur sur les ulm
newsch2000

Message par newsch2000 »

rené moto a écrit :c'est marqué rotax en gros sur les cylindres !!! on retrouve ce type de moteur sur les ulm
Et toutes les Aprilia de GP !
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

newsch2000 a écrit :
rené moto a écrit :c'est marqué rotax en gros sur les cylindres !!! on retrouve ce type de moteur sur les ulm
Et toutes les Aprilia de GP !
je ne connais rien dans ce domaine :wink:
newsch2000

Message par newsch2000 »

rené moto a écrit :
newsch2000 a écrit : Et toutes les Aprilia de GP !
je ne connais rien dans ce domaine :wink:
Les Aprilia de route et course 2 temps ont des moteurs Rotax, mis à part la 250cc (route) qui à sauf erreur un moteur Suzuki, la RSV 1000 à aussi un Rotax.
Avatar de l’utilisateur
Piero dit Le Druide
Connait son département
Messages : 41
Inscription : 13 nov. 2006, 02:34
Localisation : Côtes d'Armor (22)

Re: Elle tourne

Message par Piero dit Le Druide »

newsch2000 a écrit :31 ans je pense qu'elle a de beau restes !

Image
Salut newsch2000,

J'espère que tu te balades encore sur ce Forum.
C'est en voyant ta machine que j'ai cru faire un arrêt cardiaque :shock:

Voici ma Le Mans II qui est dans mon garage depuis cet été...

Tu vas vite comprendre 8)

Image

ImageImage

Image

Image

Image

Voici sa coque arrière assortie :
Image

Étonnant n'est-il pas ? :shock:

AmicaLE MANS

Piero
Dans le garage :
* MG 850 Le Mans II 1980
* MG 1000 Motobox 1981
* MG 1100 Sport carbus 1996
* MG 1100 Sport Corsa 1998 n°27/200
* MG 1100 Griso 2006
* MG 1200 Sport 2007 + side Héchard Sygma (2014)
* DUCATI 750 SS 1994
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4079
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: Elle tourne

Message par Guzzouille »

Piero dit Le Druide a écrit :[Salut newsch2000,

J'espère que tu te balades encore sur ce Forum.
C'est en voyant ta machine que j'ai cru faire un arrêt cardiaque :shock:

Voici ma Le Mans II qui est dans mon garage depuis cet été...

Tu vas vite comprendre 8)

Étonnant n'est-il pas ? :shock:

AmicaLE MANS

Piero
Trois machine avait été montée avec ce carénage de fabrication maison sur une base Agostini... Celle de Newsch, la mienne (voir mon avatar) et celle d'un pote, Pierrot qui l'a revendue lorsqu'il est parti s'installer au Brésil.
Je pense que c'est cette guzzi qui est chez toi.... elle provient de Suisse?

Par contre à l'époque elle avait une roue avant de 16"

Mais je ne rappel plus si le freinage intégral avait été monté comme les notres à la poignée droite..... un plus :wink:

Le tableau de bord c'est aussi une fabrication maison :wink:
Plastique phare arrière Suzuki
Rétroviseur Honda
Dernière modification par Guzzouille le 05 nov. 2010, 16:12, modifié 2 fois.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2536
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Re: Elle tourne

Message par Bravo »

guzzouille a écrit :
Piero dit Le Druide a écrit :[Salut newsch2000,

J'espère que tu te balades encore sur ce Forum.
C'est en voyant ta machine que j'ai cru faire un arrêt cardiaque :shock:

Voici ma Le Mans II qui est dans mon garage depuis cet été...

Tu vas vite comprendre 8)

Étonnant n'est-il pas ? :shock:

AmicaLE MANS

Piero

Trois machine avait été montée avec ce carénage de fabrication maison sur une base Agostini... Celle de Newsch, la mienne (voir mon avatar) et celle d'un pote, Pierrot qui l'a revendue lorsqu'il est parti s'installer au Brésil.
Je pense que c'est cette guzzi qui est chez toi.... elle provient de Suisse?

Le tableau de bord c'est moi qui l'avait fabriqué :wink:
Une belle histoire. A quand une photo de famille ?
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Avatar de l’utilisateur
Piero dit Le Druide
Connait son département
Messages : 41
Inscription : 13 nov. 2006, 02:34
Localisation : Côtes d'Armor (22)

Re: Elle tourne

Message par Piero dit Le Druide »

guzzouille a écrit :
Trois machine avait été montée avec ce carénage de fabrication maison sur une base Agostini... Celle de Newsch, la mienne (voir mon avatar) et celle d'un pote, Pierrot qui l'a revendue lorsqu'il est parti s'installer au Brésil.
Je pense que c'est cette guzzi qui est chez toi.... elle provient de Suisse?

Par contre à l'époque elle avait une roue avant de 16"

Mais je ne rappel plus si le freinage intégral avait été monté comme les notres à la poignée droite..... un plus :wink:

Le tableau de bord c'est aussi une fabrication maison :wink:
Plastique phare arrière Suzuki
Rétroviseur Honda
Merci Guzzouille pour toutes ces précieuses infos. Si tu as plus de détails je suis preneur ;o)
J'ai le dossier d'homologation du Jurassien qui l'a "importée" avec 25.000 km au compteur !
Elle en a maintenant 32.000. Faible kilométrage (je sais on peut rêver un peu!) mais qui semble se vérifier vu la rigueur de l'ensemble (partie-cycle et surtout sensations moteur).
Gros potentiel !

Mon vendeur doit me transmettre une 'tite bafouille reprenant les infos qu'il a réussit à glâner.

En effet cette Le Mans II vient de Suisse où elle aurait été préparée.
Elle est montée en 1000cc et d'après lui, équipée d'une cascade de pignons (à priori en taille oblique car moins feraillant que la taille droite du Le Mans IV d'un copain?). Toujours pour l'invisible, le pont (en 8/35) vient des machines antérieures : V7 Special, 750S et V7 Sport (dixit l'ami Sergio es/maître Guzzitek! qui aimerait bien connaître ses rapports de boîte) avec un long plat très prononcé sur le tunnel d'arbre permettant le montage d'un gros gommard. Sinon pour le visible, on déclare deux Dell'Orto de 40 à titillateurs (des câbles en moins!) et puis j'aime bien noyer les cuves à l'ancienne ! La roue arrière est une EPM équipant les Magnis (je ne crois pas en magnésium, plutôt en bon alu).

Mais pas de freinage intégral.

Pour l'anecdote, lors de sa première sortie, le bracelet (Tomaselli) en alu moulé de droite à cassé net... à l'arrêt !!!! (merci Ste Gamelle!).
J'ai remonté une paire en ACIER !

Histoire à suivre donc...

Piero
Dans le garage :
* MG 850 Le Mans II 1980
* MG 1000 Motobox 1981
* MG 1100 Sport carbus 1996
* MG 1100 Sport Corsa 1998 n°27/200
* MG 1100 Griso 2006
* MG 1200 Sport 2007 + side Héchard Sygma (2014)
* DUCATI 750 SS 1994
Avatar de l’utilisateur
Vib
Connait son département
Messages : 176
Inscription : 10 janv. 2007, 23:41
Localisation : AIN (01)

Message par Vib »

Elles sont vraiment belle ces LM2. J'aime bien le coté vintage des carenages et coques arriere.
Guzouille, tu devrais mettre la photo de la tienne, se serait au moins un rasseblement virtuel !
Ou etaient-elles montées ces motos ?

Bonne soiree a tous.
DC
Un LM4 si non rien !
- Lm4 (86-87) 55mkms .
- 1000 SP en cours de CR ... toujours en cours
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4079
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

La troisième...

Image
Exactement la même que celle de Newsch à part les couleurs :wink:

Pour la tienne, si je me rappel bien, c'est un carrossier de Genève qui lui a racheté, puis elle est passée dans les mains d'un ancien agent BMW à la retraite qui n'aimais pas le look et les sensations de la roue de 16".... c'est pour cela qu'elle est équipée d'une roue avant d'origine.

Je suppose que ta poignée de frein commande les 2 disques avant? nous à l'époque, nous les avions modifiées pour avoir le freinage intégral à la main.

C'est Newsch, mécano de précision de formation et à l'époque préparateur de moteur de course (voir les photos du moteur Rotax plus haut dans le topic), qui qui était le fer de lance de ce projet. Par contre ton moteur n'a pas les grosses soupapes ni non plus le double allumage comme les 2 notres.

Je pense que les 32'000 km affiché sont réel, l'agent BM dont je parlais était plus collectionneur que rouleur....
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »