LM II - Elle tourne
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7236
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
- Piero dit Le Druide
- Connait son département
- Messages : 41
- Inscription : 13 nov. 2006, 02:34
- Localisation : Côtes d'Armor (22)
Re: Elle tourne
Salut newsch2000,
J'espère que tu te balades encore sur ce Forum.
C'est en voyant ta machine que j'ai cru faire un arrêt cardiaque
Voici ma Le Mans II qui est dans mon garage depuis cet été...
Tu vas vite comprendre
Voici sa coque arrière assortie :
Étonnant n'est-il pas ?
AmicaLE MANS
Piero
Dans le garage :
* MG 850 Le Mans II 1980
* MG 1000 Motobox 1981
* MG 1100 Sport carbus 1996
* MG 1100 Sport Corsa 1998 n°27/200
* MG 1100 Griso 2006
* MG 1200 Sport 2007 + side Héchard Sygma (2014)
* DUCATI 750 SS 1994
* MG 850 Le Mans II 1980
* MG 1000 Motobox 1981
* MG 1100 Sport carbus 1996
* MG 1100 Sport Corsa 1998 n°27/200
* MG 1100 Griso 2006
* MG 1200 Sport 2007 + side Héchard Sygma (2014)
* DUCATI 750 SS 1994
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4079
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Re: Elle tourne
Trois machine avait été montée avec ce carénage de fabrication maison sur une base Agostini... Celle de Newsch, la mienne (voir mon avatar) et celle d'un pote, Pierrot qui l'a revendue lorsqu'il est parti s'installer au Brésil.Piero dit Le Druide a écrit :[Salut newsch2000,
J'espère que tu te balades encore sur ce Forum.
C'est en voyant ta machine que j'ai cru faire un arrêt cardiaque
Voici ma Le Mans II qui est dans mon garage depuis cet été...
Tu vas vite comprendre
Étonnant n'est-il pas ?
AmicaLE MANS
Piero
Je pense que c'est cette guzzi qui est chez toi.... elle provient de Suisse?
Par contre à l'époque elle avait une roue avant de 16"
Mais je ne rappel plus si le freinage intégral avait été monté comme les notres à la poignée droite..... un plus
Le tableau de bord c'est aussi une fabrication maison
Plastique phare arrière Suzuki
Rétroviseur Honda
Dernière modification par Guzzouille le 05 nov. 2010, 16:12, modifié 2 fois.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2536
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Re: Elle tourne
Une belle histoire. A quand une photo de famille ?guzzouille a écrit :Piero dit Le Druide a écrit :[Salut newsch2000,
J'espère que tu te balades encore sur ce Forum.
C'est en voyant ta machine que j'ai cru faire un arrêt cardiaque
Voici ma Le Mans II qui est dans mon garage depuis cet été...
Tu vas vite comprendre
Étonnant n'est-il pas ?
AmicaLE MANS
Piero
Trois machine avait été montée avec ce carénage de fabrication maison sur une base Agostini... Celle de Newsch, la mienne (voir mon avatar) et celle d'un pote, Pierrot qui l'a revendue lorsqu'il est parti s'installer au Brésil.
Je pense que c'est cette guzzi qui est chez toi.... elle provient de Suisse?
Le tableau de bord c'est moi qui l'avait fabriqué
- Piero dit Le Druide
- Connait son département
- Messages : 41
- Inscription : 13 nov. 2006, 02:34
- Localisation : Côtes d'Armor (22)
Re: Elle tourne
Merci Guzzouille pour toutes ces précieuses infos. Si tu as plus de détails je suis preneur ;o)guzzouille a écrit :
Trois machine avait été montée avec ce carénage de fabrication maison sur une base Agostini... Celle de Newsch, la mienne (voir mon avatar) et celle d'un pote, Pierrot qui l'a revendue lorsqu'il est parti s'installer au Brésil.
Je pense que c'est cette guzzi qui est chez toi.... elle provient de Suisse?
Par contre à l'époque elle avait une roue avant de 16"
Mais je ne rappel plus si le freinage intégral avait été monté comme les notres à la poignée droite..... un plus
Le tableau de bord c'est aussi une fabrication maison
Plastique phare arrière Suzuki
Rétroviseur Honda
J'ai le dossier d'homologation du Jurassien qui l'a "importée" avec 25.000 km au compteur !
Elle en a maintenant 32.000. Faible kilométrage (je sais on peut rêver un peu!) mais qui semble se vérifier vu la rigueur de l'ensemble (partie-cycle et surtout sensations moteur).
Gros potentiel !
Mon vendeur doit me transmettre une 'tite bafouille reprenant les infos qu'il a réussit à glâner.
En effet cette Le Mans II vient de Suisse où elle aurait été préparée.
Elle est montée en 1000cc et d'après lui, équipée d'une cascade de pignons (à priori en taille oblique car moins feraillant que la taille droite du Le Mans IV d'un copain?). Toujours pour l'invisible, le pont (en 8/35) vient des machines antérieures : V7 Special, 750S et V7 Sport (dixit l'ami Sergio es/maître Guzzitek! qui aimerait bien connaître ses rapports de boîte) avec un long plat très prononcé sur le tunnel d'arbre permettant le montage d'un gros gommard. Sinon pour le visible, on déclare deux Dell'Orto de 40 à titillateurs (des câbles en moins!) et puis j'aime bien noyer les cuves à l'ancienne ! La roue arrière est une EPM équipant les Magnis (je ne crois pas en magnésium, plutôt en bon alu).
Mais pas de freinage intégral.
Pour l'anecdote, lors de sa première sortie, le bracelet (Tomaselli) en alu moulé de droite à cassé net... à l'arrêt !!!! (merci Ste Gamelle!).
J'ai remonté une paire en ACIER !
Histoire à suivre donc...
Piero
Dans le garage :
* MG 850 Le Mans II 1980
* MG 1000 Motobox 1981
* MG 1100 Sport carbus 1996
* MG 1100 Sport Corsa 1998 n°27/200
* MG 1100 Griso 2006
* MG 1200 Sport 2007 + side Héchard Sygma (2014)
* DUCATI 750 SS 1994
* MG 850 Le Mans II 1980
* MG 1000 Motobox 1981
* MG 1100 Sport carbus 1996
* MG 1100 Sport Corsa 1998 n°27/200
* MG 1100 Griso 2006
* MG 1200 Sport 2007 + side Héchard Sygma (2014)
* DUCATI 750 SS 1994
- Vib
- Connait son département
- Messages : 176
- Inscription : 10 janv. 2007, 23:41
- Localisation : AIN (01)
Elles sont vraiment belle ces LM2. J'aime bien le coté vintage des carenages et coques arriere.
Guzouille, tu devrais mettre la photo de la tienne, se serait au moins un rasseblement virtuel !
Ou etaient-elles montées ces motos ?
Bonne soiree a tous.
DC
Guzouille, tu devrais mettre la photo de la tienne, se serait au moins un rasseblement virtuel !
Ou etaient-elles montées ces motos ?
Bonne soiree a tous.
DC
Un LM4 si non rien !
- Lm4 (86-87) 55mkms .
- 1000 SP en cours de CR ... toujours en cours
- Lm4 (86-87) 55mkms .
- 1000 SP en cours de CR ... toujours en cours
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4079
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
La troisième...
Exactement la même que celle de Newsch à part les couleurs
Pour la tienne, si je me rappel bien, c'est un carrossier de Genève qui lui a racheté, puis elle est passée dans les mains d'un ancien agent BMW à la retraite qui n'aimais pas le look et les sensations de la roue de 16".... c'est pour cela qu'elle est équipée d'une roue avant d'origine.
Je suppose que ta poignée de frein commande les 2 disques avant? nous à l'époque, nous les avions modifiées pour avoir le freinage intégral à la main.
C'est Newsch, mécano de précision de formation et à l'époque préparateur de moteur de course (voir les photos du moteur Rotax plus haut dans le topic), qui qui était le fer de lance de ce projet. Par contre ton moteur n'a pas les grosses soupapes ni non plus le double allumage comme les 2 notres.
Je pense que les 32'000 km affiché sont réel, l'agent BM dont je parlais était plus collectionneur que rouleur....
Exactement la même que celle de Newsch à part les couleurs
Pour la tienne, si je me rappel bien, c'est un carrossier de Genève qui lui a racheté, puis elle est passée dans les mains d'un ancien agent BMW à la retraite qui n'aimais pas le look et les sensations de la roue de 16".... c'est pour cela qu'elle est équipée d'une roue avant d'origine.
Je suppose que ta poignée de frein commande les 2 disques avant? nous à l'époque, nous les avions modifiées pour avoir le freinage intégral à la main.
C'est Newsch, mécano de précision de formation et à l'époque préparateur de moteur de course (voir les photos du moteur Rotax plus haut dans le topic), qui qui était le fer de lance de ce projet. Par contre ton moteur n'a pas les grosses soupapes ni non plus le double allumage comme les 2 notres.
Je pense que les 32'000 km affiché sont réel, l'agent BM dont je parlais était plus collectionneur que rouleur....
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77