- Puzzle...
Modérateur : Centaurdedé
merci pour toutes ces suppositions...
hier j'étais pressé, je n'ai donc pas fais toutes les vérifs de base...
demain, avant de démonter, je les ferai...
notamment, vérifier que le passage du moteur à l'arbre s'effectue en mettant la 6e, virer les bougies et tourner la roue arrière
puis en dessérant tous les réglages de tension, cable et vis de butée (j'y avais pas pensé a celle là!)
et le tout en croisant les doigts -si si j'y arrive- pour ne pas que ce soit grave...
aujourd'hui, la daytona est partie, 2e coup au moral en deux jours...
je vais donc à la peche méditer sur mon existence...
hier j'étais pressé, je n'ai donc pas fais toutes les vérifs de base...
demain, avant de démonter, je les ferai...
notamment, vérifier que le passage du moteur à l'arbre s'effectue en mettant la 6e, virer les bougies et tourner la roue arrière
puis en dessérant tous les réglages de tension, cable et vis de butée (j'y avais pas pensé a celle là!)
et le tout en croisant les doigts -si si j'y arrive- pour ne pas que ce soit grave...
aujourd'hui, la daytona est partie, 2e coup au moral en deux jours...
je vais donc à la peche méditer sur mon existence...
bon, après cette bonne journée de mécanique, les résultats:
rien d'anormal.... j'ai décidé de changer l'embrayage, au point ou j'en suis et tant qu'à faire, ce sera plus à faire, d'autant que l'épaisseur des garnitures était inférieur à 6,5mm...
+ le roulement plat de la tige d'embrayage et le joint torique...
par contre, un indice: quand j'ai viré le cable d'embrayage du levier en cul de boite, la tige est sortie soudainement: je pense que la petite vis de réglage était trop serrée... bien vu billyguzzi!!
rien d'anormal.... j'ai décidé de changer l'embrayage, au point ou j'en suis et tant qu'à faire, ce sera plus à faire, d'autant que l'épaisseur des garnitures était inférieur à 6,5mm...
+ le roulement plat de la tige d'embrayage et le joint torique...
par contre, un indice: quand j'ai viré le cable d'embrayage du levier en cul de boite, la tige est sortie soudainement: je pense que la petite vis de réglage était trop serrée... bien vu billyguzzi!!
le puzzle est terminé...
l'embrayage est neuf, les roulements neufs, la pompe est renforcée, les courroies neuves, les pneus neufs, les plaquettes neuves, le pilote neuf... ou presque!
c'est l'unique exemplaire de centauro jaune, verte et noire... je l'appelerai donc la rasta-tauro...
je suis parti ce matin faire les premiers tours de roue, excité comme une puce que j'étais, j'ai oublié de vérifier le gonflage des pneus.... j'ai cru que j'avais pas serré un axe de roue , normal, 0,8 bar à l'avant et 1,2 à l'arrière....
après gonflage, que du bonheur, je retrouve ma v10 que je connaissais, avec toutefois quelques pet-pet au ralenti, que je mets sur le compte d'une ligne mistral bouchée par les lafranconi d'origine, bientot remplacés par des silencieux bos
la photo bientot, dès que le temps le permettra!
l'embrayage est neuf, les roulements neufs, la pompe est renforcée, les courroies neuves, les pneus neufs, les plaquettes neuves, le pilote neuf... ou presque!
c'est l'unique exemplaire de centauro jaune, verte et noire... je l'appelerai donc la rasta-tauro...
je suis parti ce matin faire les premiers tours de roue, excité comme une puce que j'étais, j'ai oublié de vérifier le gonflage des pneus.... j'ai cru que j'avais pas serré un axe de roue , normal, 0,8 bar à l'avant et 1,2 à l'arrière....
après gonflage, que du bonheur, je retrouve ma v10 que je connaissais, avec toutefois quelques pet-pet au ralenti, que je mets sur le compte d'une ligne mistral bouchée par les lafranconi d'origine, bientot remplacés par des silencieux bos
la photo bientot, dès que le temps le permettra!
Re: - Puzzle...
[quote="vizavi"]je me souviens d'un truc à la mode dans les années 80 qui consistait à prendre en photo toutes les pièces détachées d'une machine, moto comme auto...
aujourd'hui j'ai rassemblé la quasi totalité des pièces nécessaires pour une centauro, la mienne en l'occurence... (je me tate toujours pour l'escabeau.. )
je me donne un mois pour entendre le souffle du vent dans mon casque en la chevauchant...
3,2,1 parti...
aujourd'hui j'ai rassemblé la quasi totalité des pièces nécessaires pour une centauro, la mienne en l'occurence... (je me tate toujours pour l'escabeau.. )
je me donne un mois pour entendre le souffle du vent dans mon casque en la chevauchant...
3,2,1 parti...