rates d'allumage
Modérateur : TTGuzzi
rates d'allumage
Bonjour
J'ai une V11 2005. Depuis quelque temps j'ai des retours à l'admission (des ratés d'allumage qui font pshiiit pshhiiit) à mi charge uniquement...
J'ai changé les bougies, vérifié mes admissions, débranché la sonde lambda et rebranché (ça change rien avec ou sans) et réglé mes soupapes...rien n'y fait...pour info je roule depuis un an avec un filtre KN (sans la boite) pour le bruit...mais bon vu que c'est arrivé indépendement je me dis que c'est pas ça...
question : que faut-il regarder avant de l'amener au garage?
merci!
J'ai une V11 2005. Depuis quelque temps j'ai des retours à l'admission (des ratés d'allumage qui font pshiiit pshhiiit) à mi charge uniquement...
J'ai changé les bougies, vérifié mes admissions, débranché la sonde lambda et rebranché (ça change rien avec ou sans) et réglé mes soupapes...rien n'y fait...pour info je roule depuis un an avec un filtre KN (sans la boite) pour le bruit...mais bon vu que c'est arrivé indépendement je me dis que c'est pas ça...
question : que faut-il regarder avant de l'amener au garage?
merci!
- Mandello
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- Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
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Pas la peine d'aller chercher midi à quatorze heures, si les "plouts" (hésitations, à-coups d'injection sur un filet de gaz aux alentours de 3000 tr/mn) n'ont pas complètement disparu après la synchro que tu viens de faire faire c'est que le réglage du couple TPS/synchro n'est pas parfait.
C'est probablement que ton "garage Guzzi" doit se contenter d'appliquer strictement la méthode décrite dans le manuel d'atelier Guzzi...
Méthode avec laquelle on obtient de l'approximatif et un V11 qui fonctionne à peu près (pour quelques temps...) mais loin de ce que l'on peut obtenir avec une méthode plus logique.
C'est probablement que ton "garage Guzzi" doit se contenter d'appliquer strictement la méthode décrite dans le manuel d'atelier Guzzi...
Méthode avec laquelle on obtient de l'approximatif et un V11 qui fonctionne à peu près (pour quelques temps...) mais loin de ce que l'on peut obtenir avec une méthode plus logique.
Bon...C'est bien ce que je craignais...
il me semble que le moteur est un peu pauvre, car hésitant à la reprise comme tu le dis bien.
Il m'a reprogrammé le calculateur mais je doute que ça ait été fait correctement vu les éternuements du moteur qui subsistent...
Quel méthode appliquer? dois je remettre mon filtre d'origine?
Merci
salut!
il me semble que le moteur est un peu pauvre, car hésitant à la reprise comme tu le dis bien.
Il m'a reprogrammé le calculateur mais je doute que ça ait été fait correctement vu les éternuements du moteur qui subsistent...
Quel méthode appliquer? dois je remettre mon filtre d'origine?
Merci
salut!
Va voir par là:http://www.twinzone.fr/
........Et par là bien sûr http://mandello.fr/
filtre sur moto
bonjour,
sur les motos comme sur tout engin motorisé,dès que l'on change un filtre a air et / ou un echapement il faut obligatoirement réglé l'injection ou les carbus ,pour le filtre k/n il doit t'appauvrir le melange air essence de ton moteur alors prudence !!! tu peut parfois surchauffé !!! et pour un pots tu peux grillé les soupapes...
voilou ah plus...
sur les motos comme sur tout engin motorisé,dès que l'on change un filtre a air et / ou un echapement il faut obligatoirement réglé l'injection ou les carbus ,pour le filtre k/n il doit t'appauvrir le melange air essence de ton moteur alors prudence !!! tu peut parfois surchauffé !!! et pour un pots tu peux grillé les soupapes...
voilou ah plus...