rates d'allumage

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

lateral

rates d'allumage

Message par lateral »

Bonjour
J'ai une V11 2005. Depuis quelque temps j'ai des retours à l'admission (des ratés d'allumage qui font pshiiit pshhiiit) à mi charge uniquement...
J'ai changé les bougies, vérifié mes admissions, débranché la sonde lambda et rebranché (ça change rien avec ou sans) et réglé mes soupapes...rien n'y fait...pour info je roule depuis un an avec un filtre KN (sans la boite) pour le bruit...mais bon vu que c'est arrivé indépendement je me dis que c'est pas ça...
question : que faut-il regarder avant de l'amener au garage?
merci!
Avatar de l’utilisateur
Corto78
Tour de France
Messages : 900
Inscription : 23 mai 2009, 11:25
Localisation : Le Croisic

Message par Corto78 »

Salut,
As tu regarder si tu n'avais pas de fuite au niveau des collier des coudes échappement sortie bloc moteur?
Sinon un petit réglage injection, je viens de refaire faire le mien et tout va mieux.
:wink:
Corto
V11 RC et V85TT
lateral

Message par lateral »

réglage injection ok je vais demander au garage...c'est vrai qu'elle tire mal à charge partielle...comme si elle hésitait...
merci!!
lateral

Message par lateral »

les colliers sont nickel au fait..je vérifie toujours car ils ont tendance à sauter en cas de gros raté!
spirou

Message par spirou »

Sinon, peut etre les fils de bougies, l'arrivée d'essence...
tu as mis de gazoual dans ton reservoir ?
lateral

Message par lateral »

ben non j'ai pas mis de gasoil lol
on dirait qu'elle est pauvre à mi charge (entre 2000 et 4000, vitesse stable)...
c'est louche...
spirou

Message par spirou »

Tu consommes plus ou moins que d'habitude ? (je ne parle pas de production locale !)
C'est possible qu'elle soit aussi trop riche . (et donc bonne à marier)
Il y a un capteur dans l'injecteur qui peut etre usé...
lateral

Message par lateral »

Je reviens du garage guzzi les ratés ont quasiment disparu ("'réglage des synchro" m'a-t-il dit)mais pas complètement...quelque fois à la reprise de gaz ça pète mais disons que c'est devenu nettement supportable! Je vais faire un essai avec l'ancien filtre à air et on verra!
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Pas la peine d'aller chercher midi à quatorze heures, si les "plouts" (hésitations, à-coups d'injection sur un filet de gaz aux alentours de 3000 tr/mn) n'ont pas complètement disparu après la synchro que tu viens de faire faire c'est que le réglage du couple TPS/synchro n'est pas parfait.
C'est probablement que ton "garage Guzzi" doit se contenter d'appliquer strictement la méthode décrite dans le manuel d'atelier Guzzi...
Méthode avec laquelle on obtient de l'approximatif et un V11 qui fonctionne à peu près (pour quelques temps...) mais loin de ce que l'on peut obtenir avec une méthode plus logique.
lateral

Message par lateral »

Bon...C'est bien ce que je craignais...
il me semble que le moteur est un peu pauvre, car hésitant à la reprise comme tu le dis bien.
Il m'a reprogrammé le calculateur mais je doute que ça ait été fait correctement vu les éternuements du moteur qui subsistent...
Quel méthode appliquer? dois je remettre mon filtre d'origine?
Merci
salut!
dominique
Tour de France
Messages : 372
Inscription : 14 sept. 2008, 14:47
Localisation : 48

Message par dominique »

Va voir par là:http://www.twinzone.fr/ :wink:
dominique
Tour de France
Messages : 372
Inscription : 14 sept. 2008, 14:47
Localisation : 48

Message par dominique »

........Et par là bien sûr http://mandello.fr/ :oops:
Avatar de l’utilisateur
jeje84
Tour de France
Messages : 664
Inscription : 01 juil. 2011, 12:11
Localisation : carpentras

filtre sur moto

Message par jeje84 »

bonjour,

sur les motos comme sur tout engin motorisé,dès que l'on change un filtre a air et / ou un echapement il faut obligatoirement réglé l'injection ou les carbus ,pour le filtre k/n il doit t'appauvrir le melange air essence de ton moteur alors prudence !!! tu peut parfois surchauffé !!! et pour un pots tu peux grillé les soupapes...

voilou ah plus...
guzzi v11sport de 2000
bmw r65 monolever 1992
Image
lateral

Message par lateral »

bon...j'ai décalé le capteur de position papillon ça marche nettement mieux mais comme lors du réglage de l'injection, ça revient peu à peu...j'ai vraiment l'impression que la sonde lambda déconne alors j'en ai acheté une je vais voir si ça améliore tout cela..
lateral

Message par lateral »

bon snif j'ai changé la sonde lambda ça n'a rien changé..réglé les soupapes ça n'a quasi rien changé...je vais peut etre remettre mon filtre à air normal.... :(
d'autres idées?
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »