- Comment avez vous fait votre choix

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

GaM

- Comment avez vous fait votre choix

Message par GaM »

Salut a tous;
je me pose la question suivante: quels critères font que l'on choisit la Griso ou la 1200 Sport?
Ces 2 machines sont très proche l'une de l'autre.
J'hésite entre les 2 et ne sais laquelle prendre.
Merci de vo avis
GaM
alain.c

Message par alain.c »

Salut gam
La 1200 sport est plus péchue,plus confortable surtout en duo, la bagagerie des bréva et norge s'adapte , une belle sonorité d'origine ce qui n'est pas le cas des griso malgré l'enorme pot.
Je penses sincérement que la 1200 sport est superieure a tout point de vue mais aprés il y a le look et la, affaire de gout.
Si tu les trouves belles à égalité, alors 1200 sport sans hésiter.
Sittingbulle

Message par Sittingbulle »

alain.c a écrit :...la 1200 sport est superieure a tout point de vue...
Aucun parti pris là dedans bien entendu Image
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1961
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

J'ai essayé la Griso , moto trés plaisante , d'une conduite trés efficace et trés maniable partout d'ailleurs , dans les enfilades de S , dans les rond points , par contre niveau protection ... pas terrible , mais je le qualifirais plus de gros roadster des villes .

pour la 1200 Sport >> pas encore essayé , donc je laisse la parole au "Sportistes" tout en rajoutant que la Griso c'est pas pour moi , et que je lui prefère la .. 12S esthetiquement
Moto guzzi for EVER

V100 Mandello S Verde 2121
alain.c

Message par alain.c »

Hé bien non, pas de parti pris. J'essaye les machines je les compares et je maintiens à part l'esthetique qui est un critère subjectif pour le reste la 1200 s c'est ++++++++++++++++++++++++++++++++
Avatar de l’utilisateur
sprintmob
Tour de France
Messages : 795
Inscription : 13 juin 2007, 23:51
Localisation : 95 VAL D'OISE

Message par sprintmob »

Au moment du choix j'hésitai plus entre une 1100 breva et la 1200 S. je voulais des aspects pratiques : valises, petite protection, autonomie, confort.... C'est le look qui l'a emporté et la position de conduite un peu plus basculée sur l'avant avec la 1200 S. je précise que j'ai essayé les deux machines. La griso me sembait plus fun mais correspondait moins à mes critères. Aujourd'hui 600 Km et aucun regret avec la 1200 S.
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
GaM

Message par GaM »

Salut et merci pour vos réponses.
Pour ma part, j'ai un faible pour la 1200S.
GaM
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7089
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut GaM ,
En 2005 je suis allé à Mandello pour essayer la Griso (Avant Première).
Cétait pour moi la remplaçante de mon Centauro.
Pour: Look , Maniabilitée , Moteur vif et agréable.
(A l'époque la 1200 Sport n'existait pas !!!)
Contre: Compteur Digital , Jambes pliées , Selle Passager ridicule et un
Guidon trop Large (un véritable Aérofrein). :twisted:
J'étais prèt à faire des Modifications , mais la venue proche de la
1200 Sport m'a fait changer d'Avis (Heureusement !).
La Griso reste une très bonne Guzzi , Faite pour l'Arsouille mais pas de
Trajet de plus de 100 Km avec Passager. (Divorce ... !)
La Griso est un Roadster , un très Bon et Beau Roadster mais c'est tout.
Fais le Bon Choix , c'est une question d'utilisation ... :wink:
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
nicorey

Message par nicorey »

J'ai "flaché" sur la Griso dès la première fois que je l'ai vue. Son look est terriblement efficace. La ligne de roadster est admirable, j'adore son look. Puis après l'avoir essayé, j'ai découvert la 1200s. Jolie certe, mais moins que la griso. Ce qui m'a décidé, c'est le coté "pratique". De plus, comme je suis grand, sur la griso j'avais les genoux qui touchaient les cylindre, ça brule...
finalement, la 1200S est plus pratique, puissante, on peut y mettre des valises pour les grands voyages, il y a l'ABS... La petite tête de fourche protège un poil plus.
C'est bien plus rude/brut que mon ex moto mais c'est agréable d'avoir une bécane de caractère.
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »