Bonjour, je suis sur le point d'acheter une griso 1100 de Mai 2006 (j'espère que je vais pas le regretter car je ne connais pas bien cette marque)
j'ai chercher les cotes sur motomag.com et le repaire des motards et je n'ai trouvé que celle de 2007 (pas avant ??)
Elle est cotée sur le site de la centrale.fr mais bon bonjour le niveau des cotes sur ce site !!
Quelqu'un aurait des infos svp ?
bon reveillon pour Jeudi qui arrive
combien ça côte
Salut à toi,
Étonnement leur cote débute en 2007, mais ce n'est pas dure à calculer, tu enlèves 800/1000 euros à peu près de l'année précédente et voilà. Tu peux aussi en trouver des moins chères, mais ne t'arrête pas au prix, c'est surtout la moto en elle même qu'il faut voir.
Il faut aussi compter les options, le kilométrage, l'entretien, détecter les bruits suspects. Mais c'est d'ordre générale, ça s'applique à tout véhicule d'occasion.
Pour ma part j'en ai trouvé une de 2007 5000 bornes, alarme, rétro rizoma, super propre, tourne aussi bien voir mieux que ma précédente, 7000 euros (en Octobre). Tu peux aussi donner des infos sur le modèle que tu vises, comme ça on pourra te conseiller
Quant à la marque, c'est écrit dessus, depuis 1921, Un peu d'histoire
Étonnement leur cote débute en 2007, mais ce n'est pas dure à calculer, tu enlèves 800/1000 euros à peu près de l'année précédente et voilà. Tu peux aussi en trouver des moins chères, mais ne t'arrête pas au prix, c'est surtout la moto en elle même qu'il faut voir.
Il faut aussi compter les options, le kilométrage, l'entretien, détecter les bruits suspects. Mais c'est d'ordre générale, ça s'applique à tout véhicule d'occasion.
Pour ma part j'en ai trouvé une de 2007 5000 bornes, alarme, rétro rizoma, super propre, tourne aussi bien voir mieux que ma précédente, 7000 euros (en Octobre). Tu peux aussi donner des infos sur le modèle que tu vises, comme ça on pourra te conseiller
Quant à la marque, c'est écrit dessus, depuis 1921, Un peu d'histoire
- Mandello
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Les côtes auxquelles il est fait allusion n'ont aucune valeur (Motomag, Repaire, Centrale de particuliers), elles sont basées sur les annonces parues sur ces supports, même pas sur le montant réel auquel a pu se conclure la transaction... Autant dire n'importe quoi dans la plupart des cas.
La seule côte valable et officielle est celle de "l'Officiel du Cycle, de la Moto et du Quad" qui est une revue professionnelle (uniquement sur abonnement...pas donné). C'est la seule reconnue par la chambre syndicale des experts, les services des douanes, les assurances...
C'est sur celle-là que sera calculée la valeur vénale du véhicule en cas de sinistre. C'est aussi l'outil utilisé par les pros pour calculer le montant d'une reprise (après déduction des frais professionnels).
Pour revenir à ce qui intéresse rmgringo: Griso 1100 de 2006 = 6 020 € de côte brute.
Ceci pour un kilométrage total de 20 000 km.
La côte est à pondérer de 0.03 € / km, ce qui donne pour 17 000 km : + 90 €, donc côte : 6 110 €
Il existe aussi une pondération en fonction du mois d'immatriculation (une vingtaine d'euros dans le cas présent), donc 6 130 € pour une immat en mai.
A noter à propos de l'état: La côte est entendue pour une moto d'origine en bon état d'usure et d'entretien (pneus, freins usés à moins de 50%), pour laquelle le propriétaire peut produire carnet d'entretien et factures correspondantes.
Remarque à propos des accessoires et équipements: Contrairement à l'idée reçue le remplacement d'éléments d'origine par d'autres, même plus prestigieux, n'augmente pas forcement la côte.
Exemple: Une machine équipée d'un X et d'échappements Mistral (ou autres) aura une valeur diminuée par rapport à la même avec sa ligne d'échappement d'origine. Ceci parce que le prix de ces accessoires est inférieur à celui de la ligne d'origine...
Les équipements de bagagerie, si ils sont récents, viennent par contre s'ajouter à la côte. Ils ont en revanche une décote supérieure à la machine elle-même pour finir avec une valeur résiduelle proche de zéro passé les 4 ans.
En résumé, si cette Griso est en bon état et que le kilométrage affiché est cohérent avec les factures fournies, c'est certainement une bonne affaire.
La seule côte valable et officielle est celle de "l'Officiel du Cycle, de la Moto et du Quad" qui est une revue professionnelle (uniquement sur abonnement...pas donné). C'est la seule reconnue par la chambre syndicale des experts, les services des douanes, les assurances...
C'est sur celle-là que sera calculée la valeur vénale du véhicule en cas de sinistre. C'est aussi l'outil utilisé par les pros pour calculer le montant d'une reprise (après déduction des frais professionnels).
Pour revenir à ce qui intéresse rmgringo: Griso 1100 de 2006 = 6 020 € de côte brute.
Ceci pour un kilométrage total de 20 000 km.
La côte est à pondérer de 0.03 € / km, ce qui donne pour 17 000 km : + 90 €, donc côte : 6 110 €
Il existe aussi une pondération en fonction du mois d'immatriculation (une vingtaine d'euros dans le cas présent), donc 6 130 € pour une immat en mai.
A noter à propos de l'état: La côte est entendue pour une moto d'origine en bon état d'usure et d'entretien (pneus, freins usés à moins de 50%), pour laquelle le propriétaire peut produire carnet d'entretien et factures correspondantes.
Remarque à propos des accessoires et équipements: Contrairement à l'idée reçue le remplacement d'éléments d'origine par d'autres, même plus prestigieux, n'augmente pas forcement la côte.
Exemple: Une machine équipée d'un X et d'échappements Mistral (ou autres) aura une valeur diminuée par rapport à la même avec sa ligne d'échappement d'origine. Ceci parce que le prix de ces accessoires est inférieur à celui de la ligne d'origine...
Les équipements de bagagerie, si ils sont récents, viennent par contre s'ajouter à la côte. Ils ont en revanche une décote supérieure à la machine elle-même pour finir avec une valeur résiduelle proche de zéro passé les 4 ans.
En résumé, si cette Griso est en bon état et que le kilométrage affiché est cohérent avec les factures fournies, c'est certainement une bonne affaire.