Page 1 sur 4

Site - Batterie Norge/Griso/??? (YTX20CH-BS) ... moitié prix

Publié : 31 juil. 2009, 17:51
par RJVB
Ceux d'entre vous qui ont déjà changé la batterie de leur Norge, Griso, Breva (je m'imagine) ou autre machine qui réclaime une YTX20CH-BS (technology AGM) sauront que ça coûte la peau des fesses. J'ai payé dans les 240€ chez Cardy, pour une Yuasa. Et quand on sait que cette techno est sans doute superbe, mais peut tomber en panne à tout moment, sans pré-avis, on ne se rejouit pas trop.

Donc, je viens d'apprendre via guzzitech.com qu'on peut l'avoir pour beaucoup moins que ce prix là:

http://www.mdsbatterie.com.fr/shop/prod ... artmentID=

(Cela laisse supposer que les autres batteries y sont moins chères aussi?!)

Re: batterie Norge/Griso/??? (YTX20CH-BS) ... moitié prix

Publié : 31 juil. 2009, 21:27
par Vizir
RJVB a écrit :Ceux d'entre vous qui ont déjà changé la batterie de leur Norge, Griso, Breva (je m'imagine) ou autre machine qui réclaime une YTX20CH-BS (technology AGM) sauront que ça coûte la peau des fesses. J'ai payé dans les 240€ chez Cardy, pour une Yuasa. Et quand on sait que cette techno est sans doute superbe, mais peut tomber en panne à tout moment, sans pré-avis, on ne se rejouit pas trop.

Donc, je viens d'apprendre via guzzitech.com qu'on peut l'avoir pour beaucoup moins que ce prix là:

http://www.mdsbatterie.com.fr/shop/prod ... artmentID=

(Cela laisse supposer que les autres batteries y sont moins chères aussi?!)
>J'ai également découvert un grossiste dans la zone de Saint-Ouen L'Aumône qui vend toutes les batteries aussi aux particuliers beaucoup moins chères, y compris au gel pour nos bécanes.
A+
Vizir

Publié : 31 juil. 2009, 21:52
par RJVB
(C'est du AGM, absorbed glass matts ;) )

Publié : 01 sept. 2009, 22:45
par ferla
Récemment j'ai changé ma batterie, une YTX20CH-BS.
Et j'ai trouvé un revendeur Français de ladite batterie pour 125 EUROS TTC.

Voici le lien :
http://www.sepamoto.com/produits.php?la ... ge_debut=1

Service rapide et sans problème,

Ferla

Publié : 22 oct. 2011, 19:42
par jeanroche
Salut.
Avez vous trouvé moins cher : 123 euros ?
http://www.motogm.com/fr/batterie-yuasa ... uche/10088

Publié : 22 oct. 2011, 19:56
par theblakpowervintage
salut
la mienne 60 € (batterie acide ) ! calif vintage ...

Publié : 22 oct. 2011, 20:15
par jeanroche
theblakpowervintage a écrit :salut
la mienne 60 € (batterie acide ) ! calif vintage ...
Les côtes de la YUASA YTX20CH-BS sont les suivantes, sinon ça rentre pas. :roll:
150mm 87mm 161 mm

Publié : 19 déc. 2011, 20:51
par jeanbat 31
RJVB a écrit :(C'est du AGM, absorbed glass matts ;) )
Quelle est cette particularité ???

Publié : 19 déc. 2011, 21:28
par Vince Klorto
Absorbed Glass Mat (AGM) Technology is an advanced battery design used in Yuasa's Maintenance Free Batteries that eliminates water loss. Once it's filled with acid the battery is permanently sealed - so you'll never need to fill it with water or check the acid level.

Long Life
Because of its lead calcium design, the AGM battery will hold its specific gravity more than three times longer than conventional lead antimony types. This means much longer periods between charges when the battery is used in a standby mode, like winter storage.

And to remain factory-fresh the AGM battery is shipped dry along with its own pack of high-gravity acid that's added at the time of installation.

Image

Sealed, Non-spillable
Once filled with acid from its special packs, the AGM battery is virtually maintenance free. It's totally sealed and all of the acid is absorbed in the special plates and separators, so there is no need to worry about acid leaks on valuable vehicle parts and accessories.

Publié : 19 déc. 2011, 22:25
par capdefra
dans les pays où il fait très froid les batteries classiques au plomb, même les plus sphistiquées de type AGM, rendent vite les armes. Les ricains et les canadiens sont fous d'une nouvelle technologie de batteries sans plomb ni acide fabriquée par la marque SHORAI. Elles sont beaucoup plus légères que les batteries au plomb (plus de 2kg à gagner), plus petites en dimensions (donc livrées avec des cales en caoutchouc pour compenser), dureraient au moins dix ans et coûtent moins cher que les YUASA.

Le site du fabricant:

www.shoraipower.com/

Il y a une référence équivalente à la YUASA d'origine de nos Guzzi.

Franck

Publié : 19 déc. 2011, 22:46
par unexdeplus
Une batterie à moins de 1 kg :shock: et à +/- 140 € (+ le port) :shock:
Effectivement, il y a une référence pour la Stelvio (et les autres Guzzi)
Quelqu'un a déjà testé ici ? Sinon il faudrait un volontaire pour se lancer dans l'expérience, parce que ça a l'air presque trop beau :? Et pas de droit à l'erreur : avec le revendeur le plus proche installé au Danemark, pas évident de retourner la rendre en revenant du boulot...

Edit : comme ma batterie a donné dernièrement et par 2 fois des signes de faiblesse qui m'inquiètent, j'ai envoyé un mail pour connaître l'existence éventuelle d'un contact en France, et sinon le coût du transport. Je vous tiens au courant de la réponse...

Publié : 19 déc. 2011, 22:52
par capdefra
quatsoupap a écrit :Une batterie à moins de 1 kg :shock: et à +/- 140 € (+ le port) :shock:
Effectivement, il y a une référence pour la Stelvio (et les autres Guzzi)
Quelqu'un a déjà testé ici ? Sinon il faudrait un volontaire pour se lancer dans l'expérience, parce que ça a l'air presque trop beau :? Et pas de droit à l'erreur : avec le revendeur le plus proche installé au Danemark, pas évident de retourner la rendre en revenant du boulot...
J'ai lu sur des forums d'autres marques des avis très positifs en particulier sur des KTM 990 parfois récalcitrantes à démarrer vers 0°C, qui n'avaient plus aucun problème de démarrage avec une batterie SHORAI.

Franck

Publié : 19 déc. 2011, 23:10
par variel
À 349.95 $ la bête pour ma T3, il vaudrait mieux que ça marche… :cry:
Actuellement, je touche la batterie au plomb à 70€. Je la garde.

LMT

Publié : 21 déc. 2011, 07:48
par unexdeplus
Pas encore de réponse pour l'instant. Par contre ils ont un site internet qui renvoie à leur distributeur installé au Danemark, chargé d'assurer l'expédition pour l'Europe. Mais là les prix ne sont plus les mêmes : le modèle pour la Stelvio est aux alentours de 210 €, port compris (1459 DKK + 65 DKK, selon le cours de la Couronne danoise). Ce n'est pas excessif par rapport au prix "normal" de nos batteries, mais c'est nettement plus cher que les bons plans trouvés par Jeanroche ou d'autres. A voir quand même, surtout pour ceux qui ont un usage intermittent de leur moto, ou qui la laissent en hivernage assez longtemps (voir la FAQ du site, qui explique l'apport de leur technologie en terme de tenu de charge).
http://www.shorai-eu.com/

Publié : 21 déc. 2011, 11:17
par variel
2794 DKK, soit 375 EUR, port compris. Comme je disais, ça fait davantage que le prix de 5 batteries, c'est sans commune mesure avec ma batterie au plomb à 70 EUR, du moins de mon point de vue .
Pitête que pour les autres modèles, c'est plus intéressant ? :?:

LMT