Des nouvelles de ma belle Norge

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Avatar de l’utilisateur
GUUZZLANV
Tour de France
Messages : 552
Inscription : 25 mai 2009, 21:57
Localisation : 56

Des nouvelles de ma belle Norge

Message par GUUZZLANV »

Bonsoir à tous .
Le rodage de ma Norge se passe bien. J'ai toujours la petite fuite d'huile, j'attends la révision.
Quelques surprises quand même : la béquille centrale pose bien dans les courbes bien serrées ( amorto trop mou ?? j'étais avec ma motarde qui jauge 56 kg )
Surprise par rapport à mon ancienne ( bréva 750 ), la béquille latérale ne coupe pas le contact si elle est déployée ( un peu chiant sur une bête de ce prix ). C'est à la limite dangereux quand on s'est habitué.
Sinon, elle est trés bien équipée et est vraiment facile à conduire. Elle passe les courbes comme une fleurs.
Quand aux :wink: :roll: sacoches d'origine, j'ai l'impression qu'elles ne sont jamais bien fermées. On verra ça à la premiére averse.
A plus pour de nouveaux commentaires :wink: :roll:
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2909
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

- Petite fuite d'huile
- Amorto arrière trop mou...
- Sacoches qui ne ferment pas bien...
Pour une moto à 15000 € quand même........ :evil:

L'ami capdefra va se faire un plaisir de te faire un topo sur ces défauts...

Quand à ta béquille qui ne coupe pas le contact , je suis surpris !
Normalement elle ne coupe pas le contact tant que tu es au point mort mais si tu enclenches la première , ça va la caler direct.....Ou alors c'est un défaut majeur et dangereux !!!
Byebye

bugs

Message par Byebye »

T'as pas fini de prendre ton pied ;)

Pour la latérale, tu as un bug (garantie), la mienne coupe le moteur si j'ai une vitesse engagée.

Pour la centrale, tu coupes le caoutchouc en épaisseur et elle remontera plus et ne frottera plus 8)
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

J'ai eu une petite fuite au niveau du capteur de phase, mais c'est plutôt sur le devant du moteur ça.

Pour les sacoches: vérifies si les joints sont bien logés dans les fentes prévu pour. Si ce n'est pas le cas, ils empêchent la valise de se fermer. C'est très courant qu'elles sont un peu déformées, mais si le joint est bon, ça devrait être étanche quand même. Par contre, faut trouver une astuce pour éviter que de l'eau qui s'est ramassée sur le dessus de la valise ne rentre pas quand tu l'ouvres ;)
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Byebye

Chamoisine

Message par Byebye »

RJVB a écrit :Par contre, faut trouver une astuce pour éviter que de l'eau qui s'est ramassée sur le dessus de la valise ne rentre pas quand tu l'ouvres ;)
Transporte une peau de chamois sous ta selle, ça sert toujours après un lavage et ça te permettra d'essuyer tes valises avant de les ouvrir :wink:
... et ta selle un jour humide où t'as pas ta combi...
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Pour la béquille centrale tu as la réponse: il faut couper un maximum de caoutchouc sur la butée! J'en ai laissé à peine 3 mm à la place des 2,5 cms d'origine!!!
Pour le ressort de l'amort AR, oui et mille fois oui: celui d'origine, même le plus dur d'après 2007-2008, est encore trop souple. La valeur préconisée par EMC de 700 ou 750 livres/pouce (suivant le poids pilote + SDS) est parfaite à mon avis et c'est 50% plus dur que mon ressort d'origine (qui était à 460 livres/pouce).
Quant aux valises, elles baillent sur l'avant dès qu'elles sont un peu chargées; j'ai résolu définitivement celà en rajoutant une fermeture supplémentaire sur l'avant (achetée pour quelques euros en magasin de bricolage mais il faut beaucoup réfléchir pour trouver un modèle bien adapté).

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
Zita VII
European Tour
Messages : 1269
Inscription : 02 févr. 2008, 01:19
Localisation : Bessières

Message par Zita VII »

Moi aussi, j'avais pris l'habitude de couper le contact en dépliant la latérale de ma Calif... (même si des fois çà m'ennuyait de ne pas pouvoir laisser tourner le moteur)
Sur la Norge tu peux laisser tourner mais dès que tu passes un rapport, stop!!
Ce qui est pas mal, pour ne pas passer pour un gogo en te plantant devant la terrasse du plus grand bistrot de ton patelin à l'heure où il y a le plus de monde.....
V85 TT Rosso

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Avatar de l’utilisateur
GUUZZLANV
Tour de France
Messages : 552
Inscription : 25 mai 2009, 21:57
Localisation : 56

Histoire de béquille

Message par GUUZZLANV »

Bon ben ma béquille latérale déconne. Elle n'a aucun effet sur le contact. Je vais essayer de ne pas passer pour un lapin de 6 semaines avec cette histoire. Faudrait pas que je fasse une cascade avec cette beauté. On va rester vigilant jusqu'à la révision. :shock: :?
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2909
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Je résume :
- Petite fuite d'huile
- Amorto arrière trop mou...
- Sacoches qui ne ferment pas bien...
- Contact de béquille latérale déficient

Pour une moto à 15000 € quand même........ :evil:

Conseil : n'attends pas la prochaine révision pour ta béquille , si tu te plantes il sera trop tard......
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Dis, guuzzlanv, le témoin de la béquille latérale sur le tableau de bord, fonctionne-t-il??
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Avatar de l’utilisateur
guzflater
Tour de France
Messages : 384
Inscription : 04 juin 2009, 14:29
Localisation : Coxyde - Belgique

Message par guzflater »

Il faut bien vérifier si les modifications ont étées faites:
- rétroviseurs
- support du top case
- ammortiseur arrière plus rigide

- béquille latérale qui se dévise

Le concessionaire Guzzi (VRA Motors à Oosterzele en Belgique) a coupé le caoutchou aussi. Il ne reste que 3mm.
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Tu suggères qu'il y a eu un rappel sur les rétroviseurs, ce qui n'est pas le cas, de ma connaissance. Heureusement, d'ailleurs, en ce qui me concerne.
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Avatar de l’utilisateur
guzflater
Tour de France
Messages : 384
Inscription : 04 juin 2009, 14:29
Localisation : Coxyde - Belgique

Message par guzflater »

Du aux vibrations trop sevères les rétroviseurs étaient remplacer par ceux du V7 Classic dont la base est plus large et par conséquence élimine mieux les vibrations. Jusqu'à 150km/hr je n'ai pas de problèmes. Avant à 110 km/hr c'était déjà super flou.

Pour le support du top case il faut faire attention car le type "acier" n'a pas tout à fait les même dimensions ( il y a 2 rainures qui manquent) et la plaquette de fixation du coffre ne rends pas suffisament dedans. Je vais voir si je peux faire qq photos ce WE.
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Juste la base qui est plus large, pour le reste identiques?
Je l'avais remarqué sur mes nouveaux rétros, mais pas vraiment vu de différence, j'étais très content des rétros d'origine...
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Avatar de l’utilisateur
guzflater
Tour de France
Messages : 384
Inscription : 04 juin 2009, 14:29
Localisation : Coxyde - Belgique

Message par guzflater »

oui, il n'y a que la base qui a changer. Pour le reste (sauf que tu as besoin des clés 17 et 19 pour les montés) sont ils identiques.
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »