Mains qui s'endorment.

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Myagi

Mains qui s'endorment.

Message par Myagi »

Salut à tous,

J'aimerais poser une question un peu bête à vous tous heureux propriétaire d'une guzzi. Depuis que j'ai ma norge, j'ai les mains qui s'endorment après un certain temps, cela est parfois dangereux par moment. Est ce que l'un d'entre vous aurait le même problème et avez vous trouvé une solution?

Merci d'avance de vos réponses.

Myagi :D
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7089
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Mains qui s'endorment.

Message par Centaurdedé »

Myagi a écrit :Salut à tous,

J'aimerais poser une question un peu bête à vous tous heureux propriétaire d'une guzzi. Depuis que j'ai ma norge, j'ai les mains qui s'endorment après un certain temps, cela est parfois dangereux par moment. Est ce que l'un d'entre vous aurait le même problème et avez vous trouvé une solution?

Merci d'avance de vos réponses.

Myagi :D
8) Salut Myagi ,

Pas de problème , sur long trajet :
- Une fois je touche la poignée des gaz ,
- Une deuxième fois ... Chouchou ,
- Une autre fois je touche le levier d'embrayage ,
- La fois suivante ... Chouchou !

Il faut vérifier le serrage de ton guidon (demi-poignées) .
Il n'y aurait pas une vibration parasite venant du Pot d'échappement ?

Bonne recherche ... :roll:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
THIERRY33

Message par THIERRY33 »

Moi aussi ça me le fait plus à droite que à gauche.D'après ce que j'avais trouvé ça viendrai des embouts de guidon.
Jacou 49

Mains qui s'endorment.

Message par Jacou 49 »

Sur long trajet, principalement, je ressent également une certaine anesthésie des mains, mais ça me le faisait également sur mes précédentes machines, alors ! .... ce n'est pas spécifique à la Norge.

Je pense qu'il s'agit d'un problème morphologique.
Un léger ralentissement de la circulation sanguine dans un membre qui bouge peu, ça me parait normal, dans la mesure où ça peut arriver dans d'autres circonstances, avec ou sans moto. Mais tout le monde n'est pas fait de la même façon. L'appui sur le guidon, la longueur des bras, la taille du pilote, la position sur la selle, le fléchissement des avant bras, tout peut jouer.
Les vibrations participent aussi à l'engourdissement, à la longue.

Ma solution ? Sur les longs trajets, je m'arrête plus souvent, et je masse mes poignets. Une autre solution, lorsqu'on voyage à plusieurs, c'est de changer de moto, et c'est très efficace!

Bon voyage à tous, les beaux jours sont là.

Jacou
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

Donc le meilleur remède, c'est Chouchou !!!

Dit donc Dédé, tu nous la prête Chouchou ?

8) 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

C'est ton canal carpien qui te joue des tours en vieillissant. Ca me le fait quand je roule beaucoup avec n'importe quelle machine et plutôt moins avec la Norge qu'avec mes précédentes béhèmes. Ca me le fait aussi durant la saison de ski à cause du serrage des batons.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
DuKTGuz

Message par DuKTGuz »

:oops: :oops: :oops:
ça serait étonnant que ce fil ne parte pas en quenouille ............. :roll:
Bon dimanche à tous :P
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

C'est parce-qu'on a parler de Chouchou que tu parles de quenouille ?

Houla ! Dédé va pô aimer !!!

Pardon Dédé !!!

Et pardon Chouchou !!!

:oops: :oops: :oops:
DuKTGuz

Message par DuKTGuz »

DuKTGuz a écrit : ça serait étonnant que ce fil ne parte pas en grenouille ............. :roll:
Voilà tu as raison, c'est mieux comme ça

En attendant, Myagi, lui, il s'endort toujours au guidon et on ne l'a pas beaucoup aidé !
...

Message par ... »

DuKTGuz a écrit ::oops: :oops: :oops:
ça serait étonnant que ce fil ne parte pas en quenouille ............. :roll: :P
Célibataire endurci ??? Poignet engourdi !!! :lol: :arrow:

Guy, c'est comme ça qu'y faut faire, pour les quenouilles ? :wink: Parce que Encoretoutpetit et moi, c'est pas notre style hein !
Byebye

Re: Mains qui s'endorment.

Message par Byebye »

Centaurdedé a écrit :...
Pas de problème , sur long trajet :
- Une fois je touche la poignée des gaz ,
- Une deuxième fois ... Chouchou ,
- Une autre fois je touche le levier d'embrayage ,
- La fois suivante ... Chouchou !

Il faut vérifier le serrage de ton guidon (demi-poignées) .
Il n'y aurait pas une vibration parasite venant du Pot d'échappement ?

Bonne recherche ... :roll:

Tchao A+ Dedé

La mienne ne s'appelle pas Chouchou, mais je plussoie les paroles de Dedé :wink:
...

Message par ... »

Bon Myagi, aux vus des conseils précieux obtenus jusque-là, notamment de la part de Centaurdédé et de Marcury, je pense que tu as la solution à ton problème. :idea:

Si tu roules en solo par contre, il ne te reste que la solution du grattage des "orphelines" :lol: d'où ma citation !

Bon pour conclure sur une réponse on ne peut plus sérieuse, tes gants ne sont-ils pas trop justes, un cuir trop rigide etc? Ca peut aussi provoquer l'endormissement des mains tel que tu le décris, avec les mêmes symptômes que l'onglée l'hiver, provoqués par "une moins bonne circulation sanguine" avec les appuis et autres contraintes. Ca fait plus sérieux comme réponse, hein Guy ? :wink:
Myagi

merci

Message par Myagi »

Alors pour résumer, je dois prendre fifi avec moi le plus souvent possible et occupé mes mains à quelque choses. Je vais essayé.....je vais essay....ess......grr grrrr . :P

Merci

Myagi
DuKTGuz

Message par DuKTGuz »

Yesssssssssssssss
Tu peux emmener ton clavier avec toi
On n'y avait pas pensé :wink:

Bonne bourr .......... je veux dire balade :lol:
Byebye

Re: merci

Message par Byebye »

Myagi a écrit :Alors pour résumer, je dois prendre fifi avec moi le plus souvent possible et occupé mes mains à quelque choses. Je vais essayé.....je vais essay....ess......grr grrrr . :P

Merci

Myagi
Ca lui fera peut-être apprécier la moto :wink:

Blague à part, maintenant que Doumé est modo il sort de trucs pas trop d--- (serait-il devenu plus grand que sont voisin de Cholet). Son idée des gants trop petits (rétrécis à la pluie?) est une bonne piste. Voit avec tes gants d'été si tu as toujours ce même problème.

... et tiens-nous au courant du résultat de tes investigations :wink:
Dernière modification par Byebye le 12 mai 2009, 20:22, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »