1000 SPIII - Café racer : quelques questions.
Modérateur : variel
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1000 SPIII - Café racer : quelques questions.
Bonjour à tous,
Mon projet avance et avec lui quelques questions de néophite.
Je viens d'acheter une SPIII de 91 qui est en train d'être dépouillée pour la trensformer en café racer "old school":
- reservoir et cale-cul en alu
-alégement maxi
-commandes reculées
-bracelets
-etc..
Elle est entre les mains de la concession Guzzi de Marseille qui s'en occupe aux petits oignons
Je pense mettre des cornets alu sur les carbu de 36, mais je ne sais pas si ça peut faire bon ménage pour une bonne carburation dans toutes les phases du régime moteur
Merci de vos conseils.
A+
Mon projet avance et avec lui quelques questions de néophite.
Je viens d'acheter une SPIII de 91 qui est en train d'être dépouillée pour la trensformer en café racer "old school":
- reservoir et cale-cul en alu
-alégement maxi
-commandes reculées
-bracelets
-etc..
Elle est entre les mains de la concession Guzzi de Marseille qui s'en occupe aux petits oignons
Je pense mettre des cornets alu sur les carbu de 36, mais je ne sais pas si ça peut faire bon ménage pour une bonne carburation dans toutes les phases du régime moteur
Merci de vos conseils.
A+
- Guzzouille
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c'est le w-e...un peu de patience.personne ne rebondit
non, un café racer peut-être monté sur n'importe quelle base.c'est le fait de faire un café-racer sur base de SPIII qui vous défrise ????
Pourquoi?... les LeMans 1 avaient bien des cornets d'origines sur leur carbu de 36suis pas sûre que des cornets soit le top pour les PH 36...
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- Bravo
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Tous les modèles Tonti sont de bonnes bases pour un CR. Une SP III dépoilée ne limitera pas la créativité de son proprio.HELISCOOT a écrit : bon ben, je crois que j'ai du dire une connerie, car personne ne rebondit...c'est le fait de faire un café-racer sur base de SPIII qui vous défrise ????
Je vous passerai les photos dés qu'il sera terminé, promis.
Mais en attendant, suis pas sûre que des cornets soit le top pour les PH 36...
A+
tu peux mettre des cornets mais il faudra surement revoir la carburation par rapport au filtre de la SPIII.
Ma LM II est pourvue de filtres coniques Malossi sur des PHM 40 pour préserver la mécanique.
J'ai des amis à Villelaure, cyclistes et pas motards.
Bon courage pour ton CR et à un de ces 4, peut être, du côté de Pertuis.
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- Tour de France
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j'ai des jolies pédales si tu veux http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=3229&start=15 , pour le réservoir et la selle c'est possible aussi,pas de problème pour moi pour monter des cornets, c'est d'origine sur les vieilles le mans, après c'est une question de prix, entre les plastiques, les alu en tôle formée ou ceux taillés dans la masse
- Julien
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Bon, mais des cornets avec une grille, ça évitera les gros dégâts dès fois que tu perdrais une vis en route ou que tu roulerais dans le gravier, n'est ce pas René! Le SP3 a les mêmes soupapes que les LM 1 à 3 je crois, avec des cornets sur mon LM3, j'ai des gicleurs de 140, aiguilles K18 et diffuseurs 268AB, si ça peut te donner une base de réglage.
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- Tour de France
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c'est un bout de papier , plus par principe qu'autre chose ,je n'ai pas bouché le retour vers le carter à coté, je supprime le reniflard d'origine lm1 pour monter un reniflard moto spezial ou un fait maison,la sortie se fera par la prise de compte-tours, je monterai un compte tours électronique à la place du mécanique, plus de casse de câble par la même occasionninjasan a écrit :René,
t'as fais tomber ton mouchoir en papier entre les deux cylindres
Christophe
c'est justement ce qu'il y a de bien pour voir l'évolution et en plus ça te fera des souvenirsHELISCOOT a écrit :ninjasa, pas de probléme, j'ai prevu de vous envoyer des photos une fois terminée, mais pas en l'état actuel, car elle c'est Guzzi "façon puzzle" !!
pour info ninjasan a fait un diaporama de sa le mans
biensur c'est pas obliger de faire la même chose (ce gars est trop fort) mais 2 ou 3 ptites photos c'est pas mal non
Salut HELISCOOT
Pas bien compliqué pour les tofs.
Tu vas sur ce site: http://pics.ftiez.com/index
Une fois ouvert, tu cliques sur "parcourir" et tu vas charger ta photo....et ainsi de suite, puis tu cliques sur "Upload"
Tu vois alors apparaître ta (ou tes) photo....il ne te reste plus qu'à copier-coller dans ton message tout ce qui se trouve dans le cadre situé sous
"On any forum that supports BBCode (most of them do) :"
Et hop, le tour est joué
Pas bien compliqué pour les tofs.
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1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
- Guzzouille
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Pour les photos, c'est expliqué ici
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=3555
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