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Re: 8V - Mécanique : Echappement Mistral et contrôle technique

Publié : 25 mars 2024, 13:36
par guyader
pascal a écrit : 25 mars 2024, 12:22
guyader a écrit : 25 mars 2024, 11:31

Donc, pas décatalyseur d' origine, la boîte à fumée en était dépourvue.

A+, Loïc.
Bonjour,
Sur les California (1100) les catalyseurs sont dans les silencieux.
A partir de quelle année ?
Sur la mienne, achetée neuve, année 2001, pas de catalyseur.

A+, Loïc.

Re: 8V - Mécanique : Echappement Mistral et contrôle technique

Publié : 25 mars 2024, 13:56
par pascal
2003/2004

Re: 8V - Mécanique : Echappement Mistral et contrôle technique

Publié : 25 mars 2024, 16:26
par Marc959
Sympa les gars de truster un post Norge pour vos Calif :evil:

Image

Re: 8V - Mécanique : Echappement Mistral et contrôle technique

Publié : 25 mars 2024, 16:31
par alain22
effectivement ....désolé .

Re: 8V - Mécanique : Echappement Mistral et contrôle technique

Publié : 25 mars 2024, 18:30
par pascal
Pour les Norge 2V le catalyseur est dans le silencieux
Pour les 8V, dans la boite à fumée.

Re: 8V - Mécanique : Echappement Mistral et contrôle technique

Publié : 25 mars 2024, 19:28
par dranero
dranero a écrit : 24 mars 2024, 20:35 j'avais commencé à réfléchir au sujet:
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=29822

le catalyseur de Breva proposé gentiment par caillou38 ne convenait pas.
je m'en suis procuré un autre mais la 1200 S s'est immolée avant que je tente la greffe ... :(

Re: 8V - Mécanique : Echappement Mistral et contrôle technique

Publié : 25 mars 2024, 19:43
par Marc959
J'avais lu qu'il n'allait pas, mais je n'avais pas la fin de la 1200S.
Je tenterai celui pour Stelvio, Griso...

Re: 8V - Mécanique : Echappement Mistral et contrôle technique

Publié : 27 mars 2024, 17:47
par Vizir
Georges78 a écrit : 23 mars 2024, 12:30 Bonjour à tous,
Premier post sur ce forum donc je me présente : je suis des Yvelines et je possède depuis 8 ans une Norge 8 v de 2013 après de nombreuses BMW.
J'en suis ultra fan même si elle m'aura fait plus de misères que toutes mes BMW réunies mais bon avec un bon concessionnaire ça devient plus simple quand on est nul en mécanique comme moi.
J'ai une question et une recherche qui malheureusement risquent de nous concerner bientôt , avec le contrôle technique qui arrive, petite angoisse sur ma Norge :
Mon pot et la boite à fumée d’origine étant tombés bouffés par la rouille, j'ai tout changé et remplacé par du Mistral (donc plus de boite à fumée).
Rien à dire sur la moto qui marche bien mais j'ai un gros doute sur le fait que ça passe le CT.
Donc je cherche votre avis sur le sujet et les bonnes idées éventuelles pour passer cette M... de CT et garder ma Norge en pleine forme .
Merci d'avance à tous
(PS: sur le site FFMC petit guide sur le CT et son boycott éventuel pour ceux que ça intéresse)
Tu as oublié de te présenter dans la rubrique idoine
Vizir