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(Trouvé) V10 Centauro - Recherche sonde niveau essence

Publié : 13 mars 2024, 14:28
par Bruno44
Je recherche la sonde de niveau d'essence, immergée dans le réservoir (GU 01103001).
Elle a été utilisée sur d'autres modèle Guzzi.

Peut aussi être remplacée par la sonde du V11 (GU 01103030)

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Re: V10 Centauro - Recherche sonde niveau essence

Publié : 13 mars 2024, 16:04
par Rock80
A priori épuisée partout et il n'est pas sûr que celle des V11 donne le bon niveau de réserve :oops:

Par contre, pour une réparation, il y a peut être ça : https://dpguzzi.com/reed.htm :wink:

Edit : à vérifier si c'est la technologie "avec flotteur" sur la Centauro :roll: paske ça pourrait aussi être un thermistor :oops: (Panasonic ERTLG12N7)

Re: V10 Centauro - Recherche sonde niveau essence

Publié : 13 mars 2024, 20:24
par Bruno44
Merci pour ton aide.
Si je trouve une sonde de V11 (conseillée par le regretté Doc-Mandello) je suis sauvé. 8)
En effet, je n'ai que faire de l'alerte fournie par le voyant puisque j'ai un compteur journalier.
Mais, il se trouve que la panne survenue à la sonde l'a mise en court-circuit : de fait, le voyant est toujours allumé et ça me stresse. :cry:
Je ne me sens pas assez bon soudeur pour faire cette réparation et surtout ... garantir l'étanchéité de la sonde réparée : pas envie de foutre le feu à la bécane ...

Au surplus, je n'ai pas trop envie de démonter le tableau de bord (trop fragile) pour enlever l'ampoule :oops: , je songe (en plan B) à mettre sur le connecteur une bête résistance de 1000 ohms. :mrgreen:

Re: V10 Centauro - Recherche sonde niveau essence

Publié : 13 mars 2024, 20:57
par Rock80
... ou, plus bêtement, tu débranches la sonde :P

Re: V10 Centauro - Recherche sonde niveau essence

Publié : 13 mars 2024, 21:45
par Bruno44
Pour être franc, je ne comprends pas très bien ce qui se passe.
Contact mis : quand la sonde est débranchée, le connecteur terminal du cable qui arrive du neiman pour alimenter la sonde a un pin à 12V et l'autre à zéro ... et le voyant reste allumé.
Contact coupé : je trouve une résistance infinie entre les 2 pins du connecteur.

As-tu une idée ? j'y perds mon latin ...

Re: (Trouvé) V10 Centauro - Recherche sonde niveau essence

Publié : 14 mars 2024, 12:17
par Bruno44
Ne te fatigue pas : j'avais tout simplement interverti les deux connections (robinet électrique et sonde) à l'occasion d'un remplacement de robinet. :oops:
Et pourtant, comme tu l'as expliqué dans un autre fil, il y a un repère rouge sur le connecteur ... :mrgreen:

J'ai mis [Trouvé] dans le titre car je ne cherche plus de sonde, mais c'est un pieux mensonge :lol:

Re: (Trouvé) V10 Centauro - Recherche sonde niveau essence

Publié : 14 mars 2024, 12:24
par Rock80
Ah ?
Comme tu pourras le voir sur l'excellent schéma en couleur de Carl Allison sur la Guzzitek,
L'ampoule de "réserve" (rep. 8) est connectée au + après contact (derrière le relais rep. 33) et la sonde dans le réservoir connecte cette ampoule à la masse.
Donc, si l'ampoule s'allume sonde débranchée, c'est qu'il doit y avoir une masse quelque part avant le connecteur ou dans le connecteur lui-même :roll:

Bref, faut enlever le réservoir et suivre le faisceau pour trouver d'où ça pourrait provenir :oops:
En premier lieu, j'inspecterais le connecteur 16 broches qui connecte le faisceau du tableau de bord au faisceau principal au travers du quel passe les alimentations du dit témoin :wink:

Edit : Heureux de lire que tu as trouvé (enfin, euh ... pas la sonde mais l'origine de l'allumage "intempestif" du témoin :D ).
Ce post devient donc inutile pour toi, mais, vu que je l'ai écrit, je le laisse pour piste pour ceux qui seraient confrontés à un même problème :?

Re: (Trouvé) V10 Centauro - Recherche sonde niveau essence

Publié : 15 mars 2024, 20:25
par Bruno44
En effet :P
C'est excatement ce que j'ai fait avant de comprendre que je n'étais pas sur le bon câble.
Perso, j'ai fait imprimer et plastifier le schéma de Carl Allison au format A3 par un professionnel et c'est au mur de l'atelier ... :mrgreen:
Encore merci pour ton aide !