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Re: 1100 - Divers travaux d'hiver ...

Publié : 06 mars 2024, 11:43
par Rock80
Guzzouille a écrit : 06 mars 2024, 11:24 Il n'y a pas d'huile qui sort de la bougie...
D'accord avec Guzzouille, il ne peut pas y avoir autant d'huile qui remonte par la bougie ... ou alors il y a un (très) gros problème d'étanchéité au niveau des segments ou des queues de soupapes.
Mais dans ce cas, elle devrait fumer comme un 2-Temps :oops:

Quoiqu’il en soit, il faudra être très précautionneux dans le nettoyage du puits de bougie AVANT d'enlever la dite bougie :wink:
Et, si l'origine de la fuite n'est pas identifiable facilement, il faudra alors suivre de près après nettoyage, remontage et (petit ?) roulage pour voir d'où provient toute cette huile :roll:

Re: 1100 - Divers travaux d'hiver ...

Publié : 06 mars 2024, 16:49
par caillou38
J'ai eu un truc approchant sur la 12S, c'était le récupérateur de vapeurs d'huile qui était mal monté. Une partie des vapeurs condensaient donc à l'extérieur et suintaient sur les ailettes et la bougie :roll:
Mais ce n'est peut-être pas disposé pareil sur la Griso !

Re: 1100 - Divers travaux d'hiver ...

Publié : 06 mars 2024, 20:08
par Frank
Bonsoir ,
Merci de vos réponses qui m'inquiètent de plus en plus, c'est grave docteur ?
Non la moto ne fumait pas comme un 2 temps (motorisation que j'ai pratiqué pendant 20 ans donc je vois un peu). Elle fonctionnait normalement la dernière fois.
On va faire dans l'ordre, récupérer une clé à bougie , bien nettoyer ( je suis un peu maniaque donc ça devrait aller) et démonter la dite bougie.
Je fais des photos et je poste. Une question probablement un peu con , une bougie qui se fend c'est possible !?
Merci

Re: 1100 - Divers travaux d'hiver ...

Publié : 07 mars 2024, 08:06
par Guzzouille
Je re re répète, il n'y a pas d'huile qui viens du puit de bougie ...

Les 2 seules possibilités sont:

- Comme indiqué dans mon précédent post le bouchon et son o-ring qui sert d'accès au 6ème écrou de fixation de la culasse.
il suffit de démonter le cache culbuteur pour y avoir accès et vérifier.

- Ou alors l'huile remonte le long du goujon de fixation de culasse.
il y a un o-ring sous le cylindre entre l'embase cylindre et le joint cylindre

Vérifie ce que Caillou suggère, à gauche du moteur tu as un cache plastique rectangulaire pour la récupération d'huile.
Chez moi il était fendu et ça mettait un peu d'huile partout.
Sous ce cache il y a aussi un joint o-ring

Re: 1100 - Divers travaux d'hiver ...

Publié : 07 mars 2024, 20:42
par Frank
Bonsoir , message reçu ... je m'occupe de ça semaine prochaine et nous faisons un point.
Merci à vous et bonne soirée.

Re: 1100 - Divers travaux d'hiver ...

Publié : 11 mars 2024, 17:42
par Frank
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url=https://zupimages.net/viewer.php?id=24/11/nkcx.jpg]Image[/url]

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Bonjour,
Voici le résultat du démontage, le bouchon était serré ... euh d'on vient cette fine partie de métal ?
Est-ce l'origine de la fuite ? Mauvais montage en usine ? Faut-il chercher ailleurs ? ...
Une fois encore merci de vos lumières.

Re: 1100 - Divers travaux d'hiver ...

Publié : 12 mars 2024, 06:46
par marco_koxx
Salut,
D'après tes photos, un copeau d'usinage serait resté coincé entre le joint et le bouchon au montage à l'usine. Ça devait suinter depuis le début.

Re: 1100 - Divers travaux d'hiver ...

Publié : 12 mars 2024, 18:51
par caillou38
Effectivement, le bout de ferraille n'a rien à faire ici ! :roll:

Re: 1100 - Divers travaux d'hiver ...

Publié : 18 mars 2024, 11:51
par Frank
Salut,
Bon en attendant les pièces et vu que le réservoir est démonté, est-il judicieux de changer le filtre à essence (jamais changé, 60 000 km) ?
Si oui des choses à savoir en particulier ? Compliqué ?
Merci à vous.

Re: 1100 - Divers travaux d'hiver ...

Publié : 18 mars 2024, 11:57
par caillou38
Frank a écrit : 18 mars 2024, 11:51 Salut,
Bon en attendant les pièces et vu que le réservoir est démonté, est-il judicieux de changer le filtre à essence (jamais changé, 60 000 km) ?
Si oui des choses à savoir en particulier ? Compliqué ?
Merci à vous.
Rien de compliqué, juste prendre soin du joint et bien le replacer au remontage.
Achète un filtre de qualité en métal, pas un mixte plastique/métal !
...Et attend un peu avant de remonter le réservoir pour surveiller les éventuels suintements. :wink: