Présentation - Cabodi , Un nouveau de plus
Présentation - Cabodi , Un nouveau de plus
Bonjour à toutes et tous ,
Avec bientôt 72 ans je pense que je dois être parmi les plus anciens du forum.
Alors voilà , j'ai franchi le pas , je viens d'acquérir une Breva 750 de 2003.
Je suis venu sur le tard à la moto , mon permis date de 2004 , mais j'avais malgré tout une petite expérience puisque j'ai débuté en 73 sur une 125 TS Suzuki avec laquelle j'ai parcouru des milliers de km.
Les aléas de la vie familiale et professionnelle ne m'ont pas laissé le temps de passer mon permis avant.
J'ai débuté avec une 650 Deauville , puis une Suzuki 750 GSX Inazuma , puis une une Kawasaki 1000 GTR , puis une Honda 1000 CBF ,
Ensuite une 1200 GSX Inazuma , une 1400 GSX , re 1200 GSX Inazuma et enfin pour terminer une BMW R 1200 RS.
Alors pourquoi passer d'une 1200 RS à une Breva 750 ?
Tout simplement parce que je roule principalement avec des gens qui possèdent des Harley , (je ne suis pas trop accro à la marque) et comme nous sommes en Savoie les sorties sont principalement montagneuses.
Hormis la 1400 GSX , toutes les autres motos étaient des vélos en montagne et j'appréciais les reprises et le couple à bas régime ,
Mais comme on fait des sorties cool, pourquoi avoir 100CV ou plus si on en utilise que la moitié?
Le cas le plus flagrant était la BMW , 125CV ne pouvoir rouler qu'en 4ème , à 80 en 5ème le moteur cognait (en Savoie c'est limité à 80) et puis j'ai encore mes 12 points
Et que je n'ai pas envie de donner plus de fric à Macron.
Alors changer de moto pour en prendre une mieux adaptée à la montagne , légère (je vieillis ) , maniable , coupleuse , OK mais où trouver cette perle rare ?
J'ai repensé à celle que je voulais acheter à l'obtention de mon permis mais qui ne s'est pas réalisé à cause de l'occasion sur la Deauville : la Breva 750.
Et je dois dire que je ne suis pas déçu , elle répond parfaitement à mes attentes.
Bien sûr elle a 20 ans , l'age de mon permis , que 20 000 km , quelques petits défauts électriques que je corrigerai cet hiver pendant sa période d'hibernation ,
Mais je compte bien ouvrir avec elle un nouveau chapitre de ma courte carrière motarde.
J'ai découvert un autre monde , un moteur vivant et d'après ce que j'ai lu quand on a pris le virus , on ne fait rien pour s'en débarrasser.
A très bientôt
Jean-Jacques
Avec bientôt 72 ans je pense que je dois être parmi les plus anciens du forum.
Alors voilà , j'ai franchi le pas , je viens d'acquérir une Breva 750 de 2003.
Je suis venu sur le tard à la moto , mon permis date de 2004 , mais j'avais malgré tout une petite expérience puisque j'ai débuté en 73 sur une 125 TS Suzuki avec laquelle j'ai parcouru des milliers de km.
Les aléas de la vie familiale et professionnelle ne m'ont pas laissé le temps de passer mon permis avant.
J'ai débuté avec une 650 Deauville , puis une Suzuki 750 GSX Inazuma , puis une une Kawasaki 1000 GTR , puis une Honda 1000 CBF ,
Ensuite une 1200 GSX Inazuma , une 1400 GSX , re 1200 GSX Inazuma et enfin pour terminer une BMW R 1200 RS.
Alors pourquoi passer d'une 1200 RS à une Breva 750 ?
Tout simplement parce que je roule principalement avec des gens qui possèdent des Harley , (je ne suis pas trop accro à la marque) et comme nous sommes en Savoie les sorties sont principalement montagneuses.
Hormis la 1400 GSX , toutes les autres motos étaient des vélos en montagne et j'appréciais les reprises et le couple à bas régime ,
Mais comme on fait des sorties cool, pourquoi avoir 100CV ou plus si on en utilise que la moitié?
Le cas le plus flagrant était la BMW , 125CV ne pouvoir rouler qu'en 4ème , à 80 en 5ème le moteur cognait (en Savoie c'est limité à 80) et puis j'ai encore mes 12 points
Et que je n'ai pas envie de donner plus de fric à Macron.
Alors changer de moto pour en prendre une mieux adaptée à la montagne , légère (je vieillis ) , maniable , coupleuse , OK mais où trouver cette perle rare ?
J'ai repensé à celle que je voulais acheter à l'obtention de mon permis mais qui ne s'est pas réalisé à cause de l'occasion sur la Deauville : la Breva 750.
Et je dois dire que je ne suis pas déçu , elle répond parfaitement à mes attentes.
Bien sûr elle a 20 ans , l'age de mon permis , que 20 000 km , quelques petits défauts électriques que je corrigerai cet hiver pendant sa période d'hibernation ,
Mais je compte bien ouvrir avec elle un nouveau chapitre de ma courte carrière motarde.
J'ai découvert un autre monde , un moteur vivant et d'après ce que j'ai lu quand on a pris le virus , on ne fait rien pour s'en débarrasser.
A très bientôt
Jean-Jacques
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13093
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Présentation - Cabodi , Un nouveau de plus
Bienvenue à toi , et bravo pour ton achat et ta venue dans le monde des passionnés de Guzzi .
Tu seras heureux , c'est sur , et en cas de souci , tu peux compter sur nous ici
Vizir
Tu seras heureux , c'est sur , et en cas de souci , tu peux compter sur nous ici
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7075
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: Présentation - Cabodi , Un nouveau de plus
Salut Cabodi ,
Bienvenue sur le Forum , ainsi que chez les Guzzistes !
Le 750 Breva est une machine connue et simple d'entretien.
Elle saura te faire oublier tes Japonaises ...
Je te souhaite beaucoup de plaisir et de Km avec Ta Belle.
Tchao A+ Dedé
Bienvenue sur le Forum , ainsi que chez les Guzzistes !
Le 750 Breva est une machine connue et simple d'entretien.
Elle saura te faire oublier tes Japonaises ...
Je te souhaite beaucoup de plaisir et de Km avec Ta Belle.
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2617
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: Présentation - Cabodi , Un nouveau de plus
Bienvenue à toi.
Tu l’as très bien dit.
Posséder une Guzzi, c’est ouvrir un nouveau chapitre.
Tu l’as très bien dit.
Posséder une Guzzi, c’est ouvrir un nouveau chapitre.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Re: Présentation - Cabodi , Un nouveau de plus
La bienvenue par ici
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
- GuzziGazz
- Tour de France
- Messages : 579
- Inscription : 31 août 2022, 19:55
- Localisation : La Ferté sous Jouarre
Re: Présentation - Cabodi , Un nouveau de plus
Bienvenue à toi
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre
Pierre
Re: Présentation - Cabodi , Un nouveau de plus
Bienvenue et je te rejoins un choix adapté à ton besoin ! bon, niveau look, la série des néo/rétro V7 actuelle est plus "raccord" au style des Harley, tu fais donc le rebelle des rebelles
LM4 & 650 NTX