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850 II - VIN

Publié : 15 févr. 2023, 12:13
par S2020
Bonjour à tous ,
Je suis sur le point d'acquérir un 850 LM II de 79 kité 1000 déjà caferisé mais il y a comme une coquille ...
Le VIN de la carte grise ne correspond pas au VIN de la moto VE 15 ... Sur la CG et VG 19 ... Sur cadre
Est ce grave docteur ? Y a t'il une solution ou il faut vite faire marche arrière ?
Dommage car la moto a vraiment été bien refaite avec de bonnes pièces ...
👋

Re: 850 II - VIN

Publié : 15 févr. 2023, 12:42
par Guzzouille
Le numéro pour une Le Mans II c'est VE
Par contre VG c'est les cadres des Le Mans 1, les 1000 SP , les 1000 Convert et G5

Re: 850 II - VIN

Publié : 15 févr. 2023, 12:46
par S2020
Oui merci j'ai vu les correspondances mais ma question est ... Est ce embêtant et vite oublier ou y a t'il une solution ?

Re: 850 II - VIN

Publié : 15 févr. 2023, 13:10
par olivier13
Salut,
Ca dépend si tu veux être en conformité avec la loi ou pas (et accessoirement avec ton assurance)

Re: 850 II - VIN

Publié : 15 févr. 2023, 13:19
par Julien
En gros , la brêle n'a pas les bons papiers et roule avec la CG d'une autre ,
Ou cadre remplacé par un trouvé sans CG suite à un gros carton ,
Ou encore brêle construite de toute pièce avec des morceaux venus de ça et là.
Conclusion , pas en règle.
Ce n'est pas un problème si tu n'as pas de contrôle flic , si le contrôle technique ne voit pas le jour et que tu n'as jamais d'accident.
Perso , je n'achète pas de brêle dont la CG n'a rien à voir avec. Tu peux toujours demander des explications au vendeur.

Re: 850 II - VIN

Publié : 15 févr. 2023, 13:58
par S2020
Oui c'est clair que ce n'est pas du tout en règle j'en suis bien conscient ...

Re: 850 II - VIN

Publié : 15 févr. 2023, 16:24
par S2020
Je pense qu'il faut oublier ... Dommage pour moi !

Re: 850 II - VIN

Publié : 15 févr. 2023, 17:06
par guyader
Vu que ces éléments n' ont pas été portés à connaissance au préalable , il vaut mieux effectivement passer son chemin ...

A+, Loïc.

Re: 850 II - VIN

Publié : 16 févr. 2023, 10:28
par S2020
J'ai eu une information comme quoi le numéro de cadre n à pas d influence sur la carte grise car à l époque ils pouvaient monter tous les cadres sauf les cadres de California ,
Et si la carte grise est validée par la préfecture il y a aucun problème ... Je reste septique !

Re: 850 II - VIN

Publié : 16 févr. 2023, 11:14
par misteraud
Après c'est peut être une vraie 1000SP maquillée en LeMans2 "pipo" pour gonfler le prix auprès d'acheteurs peu aux faits des modèles ?

Re: 850 II - VIN

Publié : 16 févr. 2023, 11:23
par S2020
Je pense que c'est plutôt une vraie LM II du fait du VE sur la carte grise et le cadre à été changé avec un 1000 dont le numéro frappé commence par VG ...

Re: 850 II - VIN

Publié : 16 févr. 2023, 20:24
par S2020
Forcément la valeur de la moto est nettement diminué par le fait... Si je ne me trompe ?

Re: 850 II - VIN

Publié : 16 févr. 2023, 21:13
par Tilt-s
S2020 a écrit : 16 févr. 2023, 20:24 Forcément la valeur de la moto est nettement diminué par le fait... Si je ne me trompe ?
C'est certain, car il y a non conformité. J'espère que ce n'est pas un pro qui te la vend. Comme Julien, je pense au futur contrôle technique, ou à toi même en cas de revente, car tu seras le premier poursuivi en cas de litige, et ce sera à toi de te retourner contre le précédent proprio.
Après 43 ans dans l'automobile, dont 33 à la vente, j'en ai vu de la sorte. Aucune reprise ne doit se faire sans vérifier la frappe à froid.
Peu importe si le cadre d'une autre version est compatible, il doit porter le numéro de la carte grise.
A ta place, je passerai mon chemin. Après, c'est toi qui vois, mais le prix doit être fortement minoré.

Re: 850 II - VIN

Publié : 16 févr. 2023, 23:46
par S2020
Tilt's a écrit : 16 févr. 2023, 21:13
S2020 a écrit : 16 févr. 2023, 20:24 Forcément la valeur de la moto est nettement diminué par le fait... Si je ne me trompe ?
C'est certain, car il y a non conformité. J'espère que ce n'est pas un pro qui te la vend. Comme Julien, je pense au futur contrôle technique, ou à toi même en cas de revente, car tu seras le premier poursuivi en cas de litige, et ce sera à toi de te retourner contre le précédent proprio.
Après 43 ans dans l'automobile, dont 33 à la vente, j'en ai vu de la sorte. Aucune reprise ne doit se faire sans vérifier la frappe à froid.
Peu importe si le cadre d'une autre version est compatible, il doit porter le numéro de la carte grise.
A ta place, je passerai mon chemin. Après, c'est toi qui vois, mais le prix doit être fortement minoré.
Entièrement d'accord avec toi ! Tu as tout dis...

Re: 850 II - VIN

Publié : 16 févr. 2023, 23:51
par S2020
Non ce n'est pas un pro mais pire juste un passionné comme moi et qui n'avait jamais remarqué ce détail qui a son importance !
Même si techniquement la moto est roulable à 100% mais juridiquement c'est pourri et les emmerdent peuvent prendre des dimensions hors normes...!
C'est bien dommage le chèque de banque était prêt 😞