1200 - 1er retour d'expérience Griso 8v
Publié : 06 juil. 2022, 23:47
Bonsoir ,
voila : 15 jours avec ma Griso 8V achetée a 44500 km elle en a 500 de plus et je vous livre mes premières impressions :
le moteur bien sur , très plaisant assez rond et qui a une façon de pousser très sympa , en tout cas plus que mon ex r12r,
Assez souple elle consomme plus que la bm environ 6.5 litre en réserve au bout de 200km,
La position est assez sport , bien sur on est pas sur une machine de course mais elle est basse et on est un peu en appui sur le guidon qui est plutôt large ,
La position le guidon large et la longueur de la machine font que les premiers virage rapides on été un peu déroutant pour moi qui ai longtemps roulé en Buell
Et la sensation de devoir faire un "tout droit " m'est arrivé plusieurs fois au cours des premiers kilomètres .
Ça se calme avec les bornes et comme la tenue de route est excellente il n'y a qua bien placer son regard et la moto tourne toute seule .
Les freins sont très bien ils n'ont pas trop d'attaque mais restent a la hauteur pour stopper la moto .
Ma moto n'a parcouru que 5000km avec le second proprio et quelques vis se sont desserrées lors du rapatriement :
La vis de 10 qui tient l'échappement droit en sortie de cylindre ,
Les vis du collecteur sous la moto et surtout j'ai perdu une vis qui tiens la platine des reposes pieds passagers le silencieux ne tenais plus que par l'emmanchement ,
Et une vis ce qui m'a valu de casser les pattes qui fixent le collecteurs au cadre via un silent bloc .
Réparation ( soudure + renfort par un excellent soudeur a st Barthélemy de vals dans la Drome près de Valence qui peut vous faire des échappement sur mesure ou tout autres travaux de soudures inox etc...) .
Cette semaine je lui ai monté deux bougies neuves et un filtre air neuf,
J'ai reseté la petite clef a molette du tableau de bord grâce au code maintenance ,
J'attend mon huile pour la vidanger moteur boite et pont bien que le vendeur m'a dit l'avoir vidangée lui même il y a peu je n'ai pas de trace de facture d'huile donc prudence je repart " propre" .
Les vis qui se barrent je connais bien pour avoir roulé 7 ans en Buell ,
J'espère ne pas avoir de gros soucis avec la Griso , la distri a été faite facture a l'appui , pourtant a froid elle fait un bruit de cognement claquement un peu sourd qui disparait a chaud après 10 kms (huile de mauvaise qualité ?).
Echappement qui était desserré en sortie de moteur et qui après dilatation redeviens silencieux ???°
A chaud on entend plus les culbuteurs qu'a froid est ce normal ?
Pour le reste la boite est sympa ,pas trop bruyante ,
J'adore conduire cette moto , le moteur est vraiment sympa et le look carrément magique , cerise sur le gâteau : ma femme roule en V7 comme ça on est au diapason .
Voila je vous raconterai la suite de cette nouvelle expérience en Guzzi bientôt .
Fabrice
voila : 15 jours avec ma Griso 8V achetée a 44500 km elle en a 500 de plus et je vous livre mes premières impressions :
le moteur bien sur , très plaisant assez rond et qui a une façon de pousser très sympa , en tout cas plus que mon ex r12r,
Assez souple elle consomme plus que la bm environ 6.5 litre en réserve au bout de 200km,
La position est assez sport , bien sur on est pas sur une machine de course mais elle est basse et on est un peu en appui sur le guidon qui est plutôt large ,
La position le guidon large et la longueur de la machine font que les premiers virage rapides on été un peu déroutant pour moi qui ai longtemps roulé en Buell
Et la sensation de devoir faire un "tout droit " m'est arrivé plusieurs fois au cours des premiers kilomètres .
Ça se calme avec les bornes et comme la tenue de route est excellente il n'y a qua bien placer son regard et la moto tourne toute seule .
Les freins sont très bien ils n'ont pas trop d'attaque mais restent a la hauteur pour stopper la moto .
Ma moto n'a parcouru que 5000km avec le second proprio et quelques vis se sont desserrées lors du rapatriement :
La vis de 10 qui tient l'échappement droit en sortie de cylindre ,
Les vis du collecteur sous la moto et surtout j'ai perdu une vis qui tiens la platine des reposes pieds passagers le silencieux ne tenais plus que par l'emmanchement ,
Et une vis ce qui m'a valu de casser les pattes qui fixent le collecteurs au cadre via un silent bloc .
Réparation ( soudure + renfort par un excellent soudeur a st Barthélemy de vals dans la Drome près de Valence qui peut vous faire des échappement sur mesure ou tout autres travaux de soudures inox etc...) .
Cette semaine je lui ai monté deux bougies neuves et un filtre air neuf,
J'ai reseté la petite clef a molette du tableau de bord grâce au code maintenance ,
J'attend mon huile pour la vidanger moteur boite et pont bien que le vendeur m'a dit l'avoir vidangée lui même il y a peu je n'ai pas de trace de facture d'huile donc prudence je repart " propre" .
Les vis qui se barrent je connais bien pour avoir roulé 7 ans en Buell ,
J'espère ne pas avoir de gros soucis avec la Griso , la distri a été faite facture a l'appui , pourtant a froid elle fait un bruit de cognement claquement un peu sourd qui disparait a chaud après 10 kms (huile de mauvaise qualité ?).
Echappement qui était desserré en sortie de moteur et qui après dilatation redeviens silencieux ???°
A chaud on entend plus les culbuteurs qu'a froid est ce normal ?
Pour le reste la boite est sympa ,pas trop bruyante ,
J'adore conduire cette moto , le moteur est vraiment sympa et le look carrément magique , cerise sur le gâteau : ma femme roule en V7 comme ça on est au diapason .
Voila je vous raconterai la suite de cette nouvelle expérience en Guzzi bientôt .
Fabrice