V85 TT - Quelle assurance

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4092
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

V85 TT - Quelle assurance

Message par lapin »

Bonjour je suis chez amv depuis plusieurs années et là je suis passé sur la v85tt au mois d'octobre dernier et j'ai trouvé que le prix a beaucoup monté par rapport à la Stelvio.
J'ai fait un devis chez April moto et je trouve que le prix est bien plus bas pour un priori des mêmes conditions.
Quelqu'un utilise t-il déjà cette enseigne
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2129
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Quelle assurance

Message par capdefra26 »

Fais aussi un devis à la Macif qui est un bon assureur moto; pour la V85TT je paierai 60€ de moins que pour la 1000 Africa Twin. quand je suis passé de AXA Club14 à la Macif j'ai gagné plus du tiers du montant annuel pour exactement la même couverture des risques (tous risques renforcée avec options accessoires, casques, vêtements)
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4092
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Quelle assurance

Message par lapin »

J'ai tout mes autres contrats assurance à la Macif ... je les avais déjà consulté pour la Stelvio et ce n'était pas intéressant.
MAIS, je viens juste de leur demander un devis et là ... BINGO ... près de moitié prix !!! La problème, c'est que mon contrat actuel à moins de 12 mois et que selon le code des assurances, je dois attendre l'échéance de 1 an avant de changer !
Ce sera fait par courrier recommandé 2 mois avant ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2129
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Quelle assurance

Message par capdefra26 »

C'est complètement étonnant que la Macif pénalise la Stelvio et pas mon Africa Twin 1000 par exemple mais c'est comme cela chez tous les assureurs, il y a des cas absolument incompréhensibles!
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13135
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Quelle assurance

Message par Vizir »

Non, ce n'est les cas que chez les assureurs généraliste qui ne connaissent rien à la moto .
Ce n'est pas le cas à la mutuelle des motards qui assure chaque modèle de moto en fonction des risques réels .
J'ai gagné 20% en passant de la Macif à la mutuelle des motards il y a 3 ans .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2962
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Re: V85 TT - Quelle assurance

Message par caillou38 »

Je suis aussi à l'AMDM par conviction, mais je trouve que le tarif pour une modeste V85 pique fort :evil:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4092
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Quelle assurance

Message par lapin »

Pour tout dire le tarif que j'ai eu chez AMV quand j'ai assuré cette moto pour la première fois était de 546 € et là la Macif me propose 240 :shock: .
Pour les deux cas tout risques maximum, équipement conducteur, assistance 0 km ...
La seule chose que ne fait pas la Macif c'est le remboursement à neuf dans les 18 mois après l'achat.
Après avoir contacté AMV pour demander un relevé d'information pour changement d'assurance, ils me disent pouvoir baisser à 503 à l'échéance !!!
April-moto me propose 470 €
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2129
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Quelle assurance

Message par capdefra26 »

Effectivement la MACIF ne propose pas la valeur à neuf aussi bien pour les voitures que les motos. Ça ne m'empêchera pas d'y rester pour ma moto neuve parce que les autres garanties sont vraiment de bon niveau et que j'ai eu l'occasion de tester leur relation avec le client il y a deux ans lorsque ma femme s'est prise un sanglier avec la voiture quasi neuve; ils ont géré ce sinistre de façon impeccable et ça compte pour moi.
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4092
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Quelle assurance

Message par lapin »

En général, les assurances genre AMV ne sont pas des assureurs à part entière et au final, l'assurance est prise dans une autre compagnie.
C'était déjà le cas quand j'étais chez Yamaha Assurance pour ma TDM. Je me retrouvais au final chez Generali.
Donc ils utilisent des courtiers en assurance et ça fait des frais en plus. D'ailleurs, dans le tarif d'AMV il est indiqué une part de 73€ de "Courtage d'assurance".

Je viens de simuler un devis sur La Mutuelle des Motards et en tout risques sans ajout d'options particulières cela donne 467 € / an :roll: :shock:
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
aspirambo
Tour de France
Messages : 266
Inscription : 05 juin 2021, 20:59
Localisation : haut pays bigouden 29

Re: V85 TT - Quelle assurance

Message par aspirambo »

A mes débuts en moto j'étais tenté par la macif pour leurs prix très compétitif, mais ils voulaient que j'assure aussi ma maison, la voiture de ma femme mon chat, mes chaussettes...ma vie entière quoi. Je ne leur est plus jamais rien demandé.
Est ce que c'est toujours le cas aujourd'hui, c'est à dire tout où rien ?
V85TT Travel 20
R100/7 77
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4092
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Quelle assurance

Message par lapin »

Moi je suis à la Macif depuis 1980 pour tout, maison, voiture, caravane... et chaque fois que j'ai voulu comparer avec des autres, y'avait toujours un des contrats qui clochait.
Bizarrement pour ma vieille 125 je n'ai jamais trouvé plus bas avec seulement 23 € par an, pas moyen de trouver plus bas, alors qu'avec une plus grosse moto ça n'allait pas. Mais maintenant c'est bon. Pourquoi ? je ne sais pas.
Et puis avec la Macif je n'ai jamais eu de problème quand j'avais besoin d'eux. Quand il y a eu la tempête en 99 avec 80m2 de mon toit retourné par terre, ils ont été super efficaces pour la prise en charge et sa rapidité.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Raul Taby
Tour de France
Messages : 276
Inscription : 11 mars 2022, 20:51

Re: V85 TT - Quelle assurance

Message par Raul Taby »

Bonjour,
lapin a écrit : 03 mai 2022, 20:13 Pour tout dire le tarif que j'ai eu chez AMV quand j'ai assuré cette moto pour la première fois était de 546 € et là la Macif me propose 240 :shock: .
Pour les deux cas tout risques maximum, équipement conducteur, assistance 0 km ...
La seule chose que ne fait pas la Macif c'est le remboursement à neuf dans les 18 mois après l'achat.
Après avoir contacté AMV pour demander un relevé d'information pour changement d'assurance, ils me disent pouvoir baisser à 503 à l'échéance !!!
April-moto me propose 470 €
57 % d'écart, aussi à 240 brouzoufs annuel quel est le niveau de protection du pilote ?
Parce que "tous risques" ce ne sont pas tous les risques.
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4092
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Quelle assurance

Message par lapin »

Oui c'est une proposition premier jet qu'il faut peaufiner. Je pense qu'il y a quelques options qui vont se rajouter mais je ne pense pas que ça va doubler le montant de la prime.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
PAT
Connait son département
Messages : 39
Inscription : 28 janv. 2008, 11:23

Re: V85 TT - Quelle assurance

Message par PAT »

A la MACIF l'assurance du conducteur (décès-invalidité etc...) n'est pas comprise dans le tarif de la moto. Il propose un contrat séparé du contrat moto pour garantir ce risque ce qui fait que lorsque l'on ajoute le tarif de la moto + celui du conducteur on se retrouve avec un tarif certes bien placé mais qui se rapproche des meilleurs tarifs de la concurrence.
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: V85 TT - Quelle assurance

Message par Christian B »

En même temps ça permet de choisir : cette assurance n'est pas obligatoire et on la prend le plus souvent pour un emprunt par exemple, c'est à dire qu'elle fait doublon dans ce cas :
Perso j'ai une seule assurance décès et les autres contrats n'ont pas cette option (en même temps pour moi c'est un peu particulier vu mon grand age ! :D )...
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »