Norge GTL en tenue estivale

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2532
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Norge GTL en tenue estivale

Message par Bravo »

Bonjour à toutes et à tous!

Je ne pense pas qu’il existe déjà un post à ce sujet, alors voilà.

Dans l’espoir d’avoir un peu moins chaud aux jambes en ces moments de bonnes chaleurs, j’ai démonté les caches latéraux de carénage de ma GTL.

Y a-t-il des retours d’expérience sur ce point ? Avez-vous constaté une amélioration ou me suis-je fatigué pour rien ?

Merci d’avance et bonne route
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
philippel

Message par philippel »

Je pense que tu te fatigues pour rien,j'ai fait la même chose mais sans résultats..Je m'étonne aussi que ce sujet ne soit pas abordé,par ailleurs j'ai eu un Honda Paneuropean 1300 et en été cette moto me faisait subir l'enfer;le reservoir était brûlant et le cadre aussi,quelques kilomètres sur autoroute et cela commencait.
La Norge est un peu pénible en ville mais je pense que des bottes en cuir et un pantalon cuir sont ce qu'il y a de mieux sur cette moto un peu chaude mais vivante.
A+
Dayto-rds

Message par Dayto-rds »

Salut,
pour aller à Misano pour le SBK fin juin, j'ai enlevé les carénages vu que le gauche était cassé et donc en attente d'un retour chez le concess.J'en ai donc profité pour enlever les 2 côtés, et le sabot, dans le but d'avoir un meilleur refroidissement moteur. bonne idée vue la température affichée par le tableau de bord : de 30 à 35.....mais par contre , j'ai les mollets qui ont chauffé tout le long !
Donc, intuitivement, je pense que laisser les carénages fait une " isolation " entre moteur et jambes, et les enlever tout en permettant un évacuation + rapide de la chaleur, met les jambes + " prés " du moteur.
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Dayto-rds a écrit :Salut,
pour aller à Misano pour le SBK fin juin, j'ai enlevé les carénages vu que le gauche était cassé et donc en attente d'un retour chez le concess.J'en ai donc profité pour enlever les 2 côtés, et le sabot, dans le but d'avoir un meilleur refroidissement moteur. bonne idée vue la température affichée par le tableau de bord : de 30 à 35.....mais par contre , j'ai les mollets qui ont chauffé tout le long !
Donc, intuitivement, je pense que laisser les carénages fait une " isolation " entre moteur et jambes, et les enlever tout en permettant un évacuation + rapide de la chaleur, met les jambes + " prés " du moteur.
Tout à fait d'accord avec toi: les flancs de carénage évacuent vers le côté une partie du flux d'air chaud qui pourrait alors sur les jambes. Enlever les flans de carénage n'apporte rien bien au contraire.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Quartdetour

Message par Quartdetour »

Moi itou, faut rien démonter, à bonne vitesse c'est meme très efficace.

Si une ballade dans les pyrénées vous tente, dites-le !

Dom
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Message par NORGE65 »

Salut à tous
Je suis des Hautes Pyrénées alors si vous passez par-là faites signe :D . Les cols ne sont pas encore enneigés :shock: donc toujours prêt pour l’ascension et les descentes entre péteuses :oops: de nos belles montagnes.
Patrick 65350
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2532
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

Ok, Ok...je les remonte :?

départ dimanche ou lundi pour l'Italie via l'Allemagne et l'Autriche (Tyrol).
Petit tour dans les Dolomites, puis direction le sud de la France (à côté de Pertuis) en passant par Mandello (incontournable).

@+
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

GARIC777PTL a écrit :Salut à tous
Je suis des Hautes Pyrénées alors si vous passez par-là faites signe :D . Les cols ne sont pas encore enneigés :shock: donc toujours prêt pour l’ascension et les descentes entre péteuses :oops: de nos belles montagnes.
Patrick 65350
Je serais à Luchon le soir du 11 Août puis à Odos (près de Tarbes) le 12 Août et enfin le 13 à Mauléon Licharre. Au programme: des cols, des cols et des cols côté France et Espagne.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Dayto-rds

Message par Dayto-rds »

Ben moi , je les remonte pas les caches, je pense que ça permettra une mailleure évacuation de l'air, donc un meilleur refroidissement.
Et par ces temps de fortes chaleurs et d'embouteillages, ça peut pas faire de mal à la bréle.
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Message par NORGE65 »

Je serais à Luchon le soir du 11 Août puis à Odos (près de Tarbes) le 12 Août et enfin le 13 à Mauléon Licharre. Au programme: des cols, des cols et des cols côté France et Espagne.

Franck
Bonsoir Franck
Odos est à 5 km de chez nous .Peut être 1 col ou 2 ensembles ?
Patrick 65350
Quartdetour

Message par Quartdetour »

Dommage je reprend déjà le 12/08 :cry:
Pour Franck t'inquiete pas, en bas ça virolle autant mais à plat! sinon pour entre deux cols, Hotel resto Chilo à Barcus pour qq kilos sup...
Pour GARIC777PTL je suis à 120km de chez toi, et au pic du Midi début
de semaine et un pneu à roder.

Dom
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Quartdetour a écrit :Dommage je reprend déjà le 12/08 :cry:
Pour Franck t'inquiete pas, en bas ça virolle autant mais à plat! sinon pour entre deux cols, Hotel resto Chilo à Barcus pour qq kilos sup...
Pour GARIC777PTL je suis à 120km de chez toi, et au pic du Midi début
de semaine et un pneu à roder.

Dom
Je ne m'inquiète pas du tout car je connais très bien les Pyrénées côté Ouest: je suis moitié Béarnais, moitié Landais et j'ai passé toute mon enfance dans le Sud-Ouest.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Message par NORGE65 »

Salut Quartdetour
Je vois que tu démarres bien, dire que cela virole autant mais à plat en bas :shock:, j’espère que ton pneu est un slick et que tes freins sont en carbone
:lol: parce que nous MôSSieu dans le Sud Ouest on ne boit pas de la soupe mais de la garbure alors pour nous suivre faut être équipé :twisted:. Questions déclivité de brioche on connaît. Fais mon signe en MP pour ton passage du côté de Tarbes :wink: .
Patrick 65350
dusserre123
Tour de France
Messages : 280
Inscription : 02 janv. 2007, 17:28
Localisation : Grenoble

Message par dusserre123 »

Salut,
On sera vers St jean pied de porc a partir du 17 aout pour une petite semaine. decouverte du pays basque et alentours.
Pneus neufs :)
A+
Jacques
Jacques
Byebye

chaud, chaud, chaud

Message par Byebye »

Aujourd'hui j'ai les poils des gambettes qui ont roussies derrière le jean :evil:
En rentrant j'ai démonté les flanc de carénage, je vois que j'ai plus qu'à les remonter :roll:
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »