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125 Stornello - Question technique
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125 Stornello - Question technique
Salut les Guzman
J'ai cherché ,( peut être mal ) mais pas vu , sur un moteur de Stornello ( 125 ou 160 , en 5v , les derniers ) , y'a t'il un épurateur à faire ?
A++
J'ai cherché ,( peut être mal ) mais pas vu , sur un moteur de Stornello ( 125 ou 160 , en 5v , les derniers ) , y'a t'il un épurateur à faire ?
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Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
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Re: 125 Stornello - Question technique
Oui.
C'est une caractéristique constante de ce modèle à travers ses évolutions.
Et ça explique la relative robustesse du moteur.
Si tu regardes le tien, je te conseille de remonter plutôt des vis FHC 4x15 (sans oublier les rondelles coniques — éventuellement des rondelles Schnorr de Ø4 feront l'affaire, pourvu de remplacer les 4 à la fois.)
LMT
C'est une caractéristique constante de ce modèle à travers ses évolutions.
Et ça explique la relative robustesse du moteur.
Si tu regardes le tien, je te conseille de remonter plutôt des vis FHC 4x15 (sans oublier les rondelles coniques — éventuellement des rondelles Schnorr de Ø4 feront l'affaire, pourvu de remplacer les 4 à la fois.)
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Re: 125 Stornello - Question technique
Dac , donc un épurateur sur le vilo c'est çà ? J'ai pourtant bien regardé la RTA , j'ai pas vu , faut que je change de lunette ou me manque un chapitre ....et donc comme sur les grosses , faut le faire moteur déposé je suppose ?variel a écrit : ↑31 juil. 2021, 17:07 Oui.
C'est une caractéristique constante de ce modèle à travers ses évolutions.
Et ça explique la relative robustesse du moteur.
Si tu regardes le tien, je te conseille de remonter plutôt des vis FHC 4x15 (sans oublier les rondelles coniques — éventuellement des rondelles Schnorr de Ø4 feront l'affaire, pourvu de remplacer les 4 à la fois.)
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Re: 125 Stornello - Question technique
Penses-tu !
C'est comme sur les Honda de la grande époque, un bol au bout du vilo.
Tu déposes le carter d'embrayage, et là tu as un bel aperçu sur la transmission et surtout, la pompe à huile avec une pipette montant vers l'épurateur.
2 vis de 6 pour déposer la pipette, 4 vis de 4 pour ouvrir l'épurateur, et derrière le couvercle on a un diaphragme percé.
Tu nettoies tout ça puis tu refermes et c'est reparti pour 5 ou 10 000 km.
https://www.guzzitek.org/utilisation/mo ... ion(I).pdf
page 26, tu a une magnifique illustration de ce qui est exposé plus haut.
(Par contre, le texte, ce n'est pas ça ! Il faut voir p.27, "Filtro centrifugo dell'olio…")
OK, c'est un 4M, mais rien n'a changé par la suite.
LMT
C'est comme sur les Honda de la grande époque, un bol au bout du vilo.
Tu déposes le carter d'embrayage, et là tu as un bel aperçu sur la transmission et surtout, la pompe à huile avec une pipette montant vers l'épurateur.
2 vis de 6 pour déposer la pipette, 4 vis de 4 pour ouvrir l'épurateur, et derrière le couvercle on a un diaphragme percé.
Tu nettoies tout ça puis tu refermes et c'est reparti pour 5 ou 10 000 km.
https://www.guzzitek.org/utilisation/mo ... ion(I).pdf
page 26, tu a une magnifique illustration de ce qui est exposé plus haut.
(Par contre, le texte, ce n'est pas ça ! Il faut voir p.27, "Filtro centrifugo dell'olio…")
OK, c'est un 4M, mais rien n'a changé par la suite.
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Re: 125 Stornello - Question technique
Oui j'ai vu çà , mais c'est le moteur première génération ...
Celui ci ...
Moi cela serait celui là , tu pense que le système est identique ? ( car sur la doc de celui ci , z'en parle pas , ou j'ai mal vu ? )
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Moi cela serait celui là , tu pense que le système est identique ? ( car sur la doc de celui ci , z'en parle pas , ou j'ai mal vu ? )
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Re: 125 Stornello - Question technique
Je ne pense pas, je constate : j'ai un Stornello 5M, si tu ouvres le carter tu ne verras pas la différence avec le 4M.
D'où ma remarque.
LMT
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Re: 125 Stornello - Question technique
Dac , la messe est dite ....au vu de la différence des carters , je pensais que l'intérieur aurait pu être différent aussi , car de 1959 à 1974 , les changements auraient pu être légions !
Merci du tuyau , donc facile à faire , c'est bien pour moi !
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Re: 125 Stornello - Question technique
Les carters moteurs ont subi peu de modifications : les roulements sont identiques, mais on a l'axe de sélecteur traversant…
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Re: 125 Stornello - Question technique
Mince j'avais posté dans la mauvaise rubrique ...Pour ma chaine et couronne !
viewtopic.php?f=16&t=26178&start=30
Je pense que c'est une 428 pas de 12/7 , pour la couronne ( 45 dents ) çà à l'air chaud pour en trouver , vas falloir usiner un peu ...
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Je pense que c'est une 428 pas de 12/7 , pour la couronne ( 45 dents ) çà à l'air chaud pour en trouver , vas falloir usiner un peu ...
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Re: 125 Stornello - Question technique
Pour le pignon, on en trouve encore.
Par contre, Barnabé m'a refait une couronne neuve de 45 dts…
Ça m'a coûté un bras, mais l'ancienne était morte, sans espoir de résurrection.
Tu peux lui demander s'il a relevé les cotes, et combien ça coûterait à refaire.
LMT
Par contre, Barnabé m'a refait une couronne neuve de 45 dts…
Ça m'a coûté un bras, mais l'ancienne était morte, sans espoir de résurrection.
Tu peux lui demander s'il a relevé les cotes, et combien ça coûterait à refaire.
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Re: 125 Stornello - Question technique
C'est quoi un bras ? En Italie le PSB et la couronne , y'en a , le jeu 280€ ....çà c'est un bras !variel a écrit : ↑16 oct. 2021, 15:28 Pour le pignon, on en trouve encore.
Par contre, Barnabé m'a refait une couronne neuve de 45 dts…
Ça m'a coûté un bras, mais l'ancienne était morte, sans espoir de résurrection.
Tu peux lui demander s'il a relevé les cotes, et combien ça coûterait à refaire.
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Je pense que du sur mesure en France , on peut trouver à 80/100€ ( en acier ) , et j'y mettrai pas plus cher de toute façon !
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Re: 125 Stornello - Question technique
Je n'avais pas trouvé de couronne en 45 dts, d'où ma demande à Barnabé…
Et lui non plus n'en avait pas trouvé.
L'ébauche de couronne 45dts coûtait dans les 50€, à quoi il faut rajouter une ou deux heures d'usinage.
En Italie, on trouve en effet des kits couronne + pignon de Stornello 4M, mais en 15/47, alors que le Stornello 5M est en 16/45.
Le pignon de 16 dts est le même que les Galletto, je crois.
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Et lui non plus n'en avait pas trouvé.
L'ébauche de couronne 45dts coûtait dans les 50€, à quoi il faut rajouter une ou deux heures d'usinage.
En Italie, on trouve en effet des kits couronne + pignon de Stornello 4M, mais en 15/47, alors que le Stornello 5M est en 16/45.
Le pignon de 16 dts est le même que les Galletto, je crois.
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Re: 125 Stornello - Question technique
C'est bon , j'ai trouvé la couronne chez 50factory ,
Les perçages sont à 10mm , faut juste que j'ai un bon foret de 14 , je vais faire les pions dans le lisse de vis de 14 acier , deux points de soudure est çà devrait aller.
Les entraxes sur la couronne sont identiques , j'ai du bol ....
L'alésage du milieu est 3mm plus grand , donc c'est bon , et les lumières pour les vis de fixations de la contre plaque plus grand aussi , alors , çà devrait aller !
Les perçages sont à 10mm , faut juste que j'ai un bon foret de 14 , je vais faire les pions dans le lisse de vis de 14 acier , deux points de soudure est çà devrait aller.
Les entraxes sur la couronne sont identiques , j'ai du bol ....
L'alésage du milieu est 3mm plus grand , donc c'est bon , et les lumières pour les vis de fixations de la contre plaque plus grand aussi , alors , çà devrait aller !
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