Page 1 sur 1

V11 - soucis démarrage

Publié : 25 déc. 2020, 09:48
par cbert67
Hello,

J'ai relu pas mal de post mais je trouve ma panne :-(
Quand la moto est soumise à l'humidité : en ce moment après des longues nuits au Garage en Alsace, après une bonne drache en ballade .. j'ai un soucis de démarrage. J'ai jamais eu le soucis quand il fait beau et chaud..

Je met le contact et la pompe se met en marche .. tout va bien .. j'appuie sur le bouton du démarreur .. le relai clique .. tous les voyant du tableau de bord s'éteignent et le démarreur ne se lance pas .. quand je relâche les voyants s'allument .. J'ai trouvé le truc pour démarre quand même .. je titille le bouton de démarrage, j'appuie dessus plusieurs fois et au bout d'un moment, bingo le démarreur se lance .. :idea:

Des idées ?? j'ai monté des relais de chez Mandello, et ca ne change rien. Le coupe circuit de l'embrayage est shunté, mais ce lui de la béquille.
Merci de vos lumières !

J'ai mis la moto en vente, et je vais rechercher un T3 ..

Christophe

Re: V11 - soucis démarrage

Publié : 25 déc. 2020, 09:52
par pascal
Bonjour,
Oxydation aux cosses de la batterie peut être…

Re: V11 - soucis démarrage

Publié : 25 déc. 2020, 09:54
par gold
La batterie me semble faiblarde, avec des pinces, ajoute une batterie auto et tu vois ce que cela donne.

Re: V11 - soucis démarrage

Publié : 25 déc. 2020, 11:56
par jeanroche
Salut.
Autre idée.

Nettoyage sur l'arrivée de la connexion + du solénoide.
Mise à nu des contacts sur la masse principale Moteur/cadre relié à la batterie.
Brossage des parties métalliques en contact et produit spécial contact.
Un petit desserrage/resserrage du démarreur.

Contrôle de l'état des connexions sur le fusible en amont du relai starter.

Il faut que le courant circule librement entre le + batterie vers solénoide/démarreur connexion masse/moteur, puis voir la connexion masse batterie.

Re: V11 - soucis démarrage

Publié : 26 déc. 2020, 08:44
par cbert67
Hello,
Je vais checker tout ca .. merci

Re: V11 - soucis démarrage

Publié : 26 déc. 2020, 11:19
par fasty
Si les voyants s'éteignent c'est que tu n'as plus d'intensité. donc c'est au niveau de la batterie que je regarderai en premier.
Vérifies bien SOUS les cosses, des fois l'oxydation se fait là.
Il faut bien gratter les connecteurs et les bornes de la batterie puis, après remontage, mettre de la graisse histoire de mettre hors d'air les contacts