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1200 - Mécanique : Capteur pression d'huile ?
Re: 1200 - Mécanique : Capteur pression d'huile ?
as tu poser la question au concessionnaire à Oulmes (JMB il me semble)
Patrick
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Re: 1200 - Mécanique : Capteur pression d'huile ?
C'est normal, à la mise sous tension l'ordinateur cherche à voir si le capteur est présent, si non détecté = erreur 07
Si présent, après le démarrage du moteur l'ordinateur regarde si le capteur passe en mode pression ok, autrement erreur 08
Si présent, après le démarrage du moteur l'ordinateur regarde si le capteur passe en mode pression ok, autrement erreur 08
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Re: 1200 - Mécanique : Capteur pression d'huile ?
Non. Mais Oulmes ça fait un peu loin ... Si besoin je l’emmènerai à Nantes mais dans un 1er temps je vais la faire remorquer chez un ptit garagiste du coin pour contrôler la pression d'huile.kube a écrit :as tu poser la question au concessionnaire à Oulmes (JMB il me semble)
Si elle est bonne je pourrais au moins rouler avec !
qui peut le plus...
Re: 1200 - Mécanique : Capteur pression d'huile ?
Salut.
DSB08 , la masse remonte vers le TDB après 2000rpm
DSB07 ?.
Pas de contact masse après clé "on", c'est surprenant !.
Cela fait penser que la masse n'est pas détectée au TDB remontant par le capteur pression d'huile.
-Défaut du capteur ?, il est neuf.
-Défaut du faisceau ?.
-Défaut du TDB ?, suite à court circuit, borne batterie fondue.
Tu peux éventuellement faire un test sur le faisceau pour savoir si le courant passe.
Test de continuité du faisceau de liaison entre la masse par contact sur capteur pression d'huile et la borne 17 sur broche du Tableau de bord.
-Contact clé coupé.
-Fusibles 30A-40A sortis, Batterie débranchée.
-Déconnecter la broche du TDB.
-Repérer la borne 17 sur broche de connexion côté faisceau.
Test de continuité avec avertissement sonore ou contrôle résistance ohm proche du zéro.
Si le courant passe, ça sonne, donc le faisceau est ok.
Sélectionner sur voltmètre test de continuité ou résistance la plus faible.
Mettre une pointe du voltmètre sur une masse franche (moteur, cadre) et l'autre pointe sur la borne 17 de la broche qui se connecte au TDB.
https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Comment+ ... 8tre/25632
DSB08 , la masse remonte vers le TDB après 2000rpm
DSB07 ?.
Pas de contact masse après clé "on", c'est surprenant !.
Cela fait penser que la masse n'est pas détectée au TDB remontant par le capteur pression d'huile.
-Défaut du capteur ?, il est neuf.
-Défaut du faisceau ?.
-Défaut du TDB ?, suite à court circuit, borne batterie fondue.
Tu peux éventuellement faire un test sur le faisceau pour savoir si le courant passe.
Test de continuité du faisceau de liaison entre la masse par contact sur capteur pression d'huile et la borne 17 sur broche du Tableau de bord.
-Contact clé coupé.
-Fusibles 30A-40A sortis, Batterie débranchée.
-Déconnecter la broche du TDB.
-Repérer la borne 17 sur broche de connexion côté faisceau.
Test de continuité avec avertissement sonore ou contrôle résistance ohm proche du zéro.
Si le courant passe, ça sonne, donc le faisceau est ok.
Sélectionner sur voltmètre test de continuité ou résistance la plus faible.
Mettre une pointe du voltmètre sur une masse franche (moteur, cadre) et l'autre pointe sur la borne 17 de la broche qui se connecte au TDB.
https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Comment+ ... 8tre/25632
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Re: 1200 - Mécanique : Capteur pression d'huile ?
Grand Merci à Jeanroche ! C'est cette fameuse borne 17 que je n'arrivais pas à situer ...
Je regarde ça dans la semaine !
Plan B: remorquage garagiste pour vérifier la pression ... des fois que ce soit la pompe ...??
Encore merci !
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Plan B: remorquage garagiste pour vérifier la pression ... des fois que ce soit la pompe ...??
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Re: 1200 - Mécanique : Capteur pression d'huile ?
Salut, pour les capteurs de pression il n'y a pas de règle, le mien a tenu jusqu'à 82000 km, je le change (achat boutique italienne), et le nouveau à tenu moins de 4 mois et moins de 1500 km !
Pareil je l'ai rentrée au garage, fais vérifier la pression, etc et finalement rechangement de capteur (stein dinze ce coup-ci), toujours dans les 18 € pièce ,
Et tout est rentré dans l'ordre avec quand même 200€ de recherche de panne et donc de main d’œuvre du garage.
J'aurais du ne pas réfléchir et en commander un neuf de suite et le poser.
Pour le prix de la pièce elle est de toute façon moins chère qu'une heure de main d’œuvre dans n'importe quel garage.
A plus et bonne route
Yan
Pareil je l'ai rentrée au garage, fais vérifier la pression, etc et finalement rechangement de capteur (stein dinze ce coup-ci), toujours dans les 18 € pièce ,
Et tout est rentré dans l'ordre avec quand même 200€ de recherche de panne et donc de main d’œuvre du garage.
J'aurais du ne pas réfléchir et en commander un neuf de suite et le poser.
Pour le prix de la pièce elle est de toute façon moins chère qu'une heure de main d’œuvre dans n'importe quel garage.
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Re: 1200 - Mécanique : Capteur pression d'huile ?
Salut tout le monde,
Je déterre ce post. J'essaye d'accéder à ce fichu capteur de pression d'huile sur ma 1200 Sport.
J'ai retiré le réservoir et j'en suis à me demander s'il faut que je retire intégralement la boîte à air ou s'il y a une autre astuce pour y arriver ?
Au départ de cette intervention, voyant rouge + Service au TDB, et code erreur 07. Niveau d'huile OK.
Après lecture de pas mal de posts sur ce site à ce sujet, je décide donc d'aller tester, voire changer le capteur de pression d'huile, d'où ma question sur le meilleur moyen d'y accéder
Merci.
Je déterre ce post. J'essaye d'accéder à ce fichu capteur de pression d'huile sur ma 1200 Sport.
J'ai retiré le réservoir et j'en suis à me demander s'il faut que je retire intégralement la boîte à air ou s'il y a une autre astuce pour y arriver ?
Au départ de cette intervention, voyant rouge + Service au TDB, et code erreur 07. Niveau d'huile OK.
Après lecture de pas mal de posts sur ce site à ce sujet, je décide donc d'aller tester, voire changer le capteur de pression d'huile, d'où ma question sur le meilleur moyen d'y accéder
Merci.
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Re: 1200 - Mécanique : Capteur pression d'huile ?
Bon, je viens de tomber la boîte à air.
Le capteur est recroquevillé dans son coin et me regarde l'air de dire "viens me chercher si tu l'oses ...". Le sournois.
Le connecteur à l'air brinquebalant. J'ose pas trop forcer pour l'enlever. Il est juste clipsé ?
Le capteur est recroquevillé dans son coin et me regarde l'air de dire "viens me chercher si tu l'oses ...". Le sournois.
Le connecteur à l'air brinquebalant. J'ose pas trop forcer pour l'enlever. Il est juste clipsé ?
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Re: 1200 - Mécanique : Capteur pression d'huile ?
Je fais les questions et les réponses ...
C'était une cosse plate sous un caoutchouc laissant penser que ça se retirait vers le haut.
Bon, et pour retirer le capteur en lui-même ? Pas très accessible.
Je vais essayer de me dégoter une clé articulée de 21 ...
C'était une cosse plate sous un caoutchouc laissant penser que ça se retirait vers le haut.
Bon, et pour retirer le capteur en lui-même ? Pas très accessible.
Je vais essayer de me dégoter une clé articulée de 21 ...
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Re: 1200 - Mécanique : Capteur pression d'huile ?
Bon ... Si vous avez une astuce pour démonter ce capteur, je suis preneur.
Sur le site https://shop-mandello.fr/, il est indiqué que la dépose de l'alternateur s'impose ... ce que semblent corroborer mes tentatives infructueuses pour glisser mes outils de manière efficace ...
Qu'en disent les spécialistes ?
Sur le site https://shop-mandello.fr/, il est indiqué que la dépose de l'alternateur s'impose ... ce que semblent corroborer mes tentatives infructueuses pour glisser mes outils de manière efficace ...
Qu'en disent les spécialistes ?
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Re: 1200 - Mécanique : Capteur pression d'huile ?
Merci Jeanroche. Je vais tenter le coup de reculer la vis de l'alternateur car c'est effectivement celle qui bloque l'accès.
Je vous tiens au jus.
Bon dimanche tout le monde.
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Re: 1200 - Mécanique : Capteur pression d'huile ?
Bonjour à toi,
Je l'ai changé sur mon 1100 Breva il y a 6 mois et c'est vrai que c'est peu accessible.
J'avais démonté la boîte à air, j'en ai profité pour nettoyer tous les reniflards, le capteur s'est démonté assez facilement.
Il faut des doigts de fée pour le remettre en place. Il était la cause d'un suintement d'huile résolu par son remplacement.
Bonne continuation.
Je l'ai changé sur mon 1100 Breva il y a 6 mois et c'est vrai que c'est peu accessible.
J'avais démonté la boîte à air, j'en ai profité pour nettoyer tous les reniflards, le capteur s'est démonté assez facilement.
Il faut des doigts de fée pour le remettre en place. Il était la cause d'un suintement d'huile résolu par son remplacement.
Bonne continuation.
- Smak
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Re: 1200 - Mécanique : Capteur pression d'huile ?
Ca y'est, j'ai reçu mon capteur.
Remontage de la pièce : 5 minutes, sans problème particulier ...
Oui, mais ... car il faut bien qu'il y ait un "mais" ... J'avais démonté l'écrou de l'alternateur pour rendre accessible le capteur.
J'avais pris soin de reculer la vis en laissant un peu de filetage ... mais un geste malheureux a fait reculer encore un peu plus la vis et me voilà à galérer.
Impossible de la faire revenir de son plein gré. J'ai à peine un bout de filet visible.
Évidemment, impossible de la pousser de l'autre côté vu qu'elle n'est pas directement visible ...
Vous avez déjà eu ce problème et avez éventuellement une astuce ?
Merci !
Remontage de la pièce : 5 minutes, sans problème particulier ...
Oui, mais ... car il faut bien qu'il y ait un "mais" ... J'avais démonté l'écrou de l'alternateur pour rendre accessible le capteur.
J'avais pris soin de reculer la vis en laissant un peu de filetage ... mais un geste malheureux a fait reculer encore un peu plus la vis et me voilà à galérer.
Impossible de la faire revenir de son plein gré. J'ai à peine un bout de filet visible.
Évidemment, impossible de la pousser de l'autre côté vu qu'elle n'est pas directement visible ...
Vous avez déjà eu ce problème et avez éventuellement une astuce ?
Merci !
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Re: 1200 - Mécanique : Capteur pression d'huile ?
Salut.
Selon les modèles de moto l'acccès au capteur est plus ou moins aisé.
Je sais qu'il y a des gars qui sortent le coude échappement gauche et tuyaux reniflard, la boîte à air, et d'autres sortent carrément l'alternateur et en profite pour changer la courroie.
Cette vis est contrainte sur son axe par la mise en tension de la courroie, donc à mon avis une tige aimantée ne la fera pas revenir.
Et à part accéder en sortant le cache courroie, je ne vois pas comment faire autrement.
Mais si quelqu'un à une astuce .....
Selon les modèles de moto l'acccès au capteur est plus ou moins aisé.
Je sais qu'il y a des gars qui sortent le coude échappement gauche et tuyaux reniflard, la boîte à air, et d'autres sortent carrément l'alternateur et en profite pour changer la courroie.
Cette vis est contrainte sur son axe par la mise en tension de la courroie, donc à mon avis une tige aimantée ne la fera pas revenir.
Et à part accéder en sortant le cache courroie, je ne vois pas comment faire autrement.
Mais si quelqu'un à une astuce .....