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- Et pourquoi pas une Calif ?

Publié : 19 sept. 2018, 20:31
par itram21
Bon, je résume.
Après 3 ans sans motos, je suis décidé à m'y remettre , et tant qu'à faire les choses, autant les faire bien. Je n'envisage donc pas de prendre autre chose qu'une Guzzi.
Bon début vous me direz ...Oui mais laquelle ?
J'ai commencé par m'intéresse aux V7, Belle petite moto, sympa légère , idéale pour reprendre...
Puis les V9....sympa aussi , mais impossible d'en essayer une dans ma région...
Bon puis le budget pour ces 2 motos, compter entre 7000 et 8500 €...
Et la le déclic !
Une Calif !
Bon ce qui m'inquiète c'est que je suis une quiche en mécanique....Et j'ai l'impression qu'une Calif , ça se mérite, si on y mets pas un peu de son âme et de sa sueur.....
J'ai en vue une Titanium de 2003, 32000 KM...
J'aime bien son look avec son guidon plat (comme mon ancienne Bellagio).
J'ai peur du poids de la bête mais il faut essayer.

Suis je devenu fou ?

Publié : 19 sept. 2018, 21:15
par alain22
très bonne idée la calif :D .les autres motos ne me tentent plus depuis que j'ai conduit une calif . attention aux modèles à poussoirs hydraulique de 2003 a 2005 . certains sont fiables d'autres pas .

Publié : 19 sept. 2018, 22:21
par Yannguz
ça se mérite ? Bof... Je suis pas certain qu'elle soit plus galère qu'une autre guzzi. Puis c'est plutôt facile à bricoler. Faut parfois s'y mettre et apprendre un chouilla, mais franchement, c'est souvent accesible et facile à diagnostiquer. Enfin c'est mon avis... A priori celles à ecu 15m sans catalyseur, et sans poussoirs hydrauliques, éliminent les sources de problèmes les plus fréquents. 8)

Publié : 19 sept. 2018, 22:35
par Guzzovitch
Image

Publié : 20 sept. 2018, 09:29
par philmar19
Très bon choix la Calif.
Au niveau entretien courant, rien de bien compliqué et tarif bien plus abordable que les V7 ou V9

Publié : 20 sept. 2018, 17:38
par twinrider
excellent choix, la titanium, pas de planches à pieds,
donc à l'arrêt on peut bien les poser ...et super look ! :wink:

Publié : 23 sept. 2018, 15:16
par Dawson
C'est ce que j'ai fais.
J'ai acheté une Calif' 1100 à carbus.
Ça se trouve à partir de 2000€.

Publié : 24 sept. 2018, 20:51
par itram21
Plus j’y réfléchi, plus ça me semble évident.
Une belle California...
Maintenant quel modèle.... carbu , EV...
Quel dilemme.!

Publié : 25 sept. 2018, 06:16
par Yannguz
itram21 a écrit :Plus j’y réfléchi, plus ça me semble évident.
Une belle California...
Maintenant quel modèle.... carbu , EV...
Quel dilemme.!
Moi je dirais celle que tu auras essayée et aimée, qui aura un historique assez limpide (même proprio assez longtemps, sans explications bidons sur pourquoi telle chose ou telle chose ne sont pas faites)... Je ne vois pourquoi s'arrêter sur un modèle particulier, hormis peut-être un look qui te tape plus dans l’œil que les autres...

Publié : 25 sept. 2018, 08:33
par philmar19
Pour avoir eu une 3 à carbus et maintenant une Classic pour moi il n'y a pas photo, modèle injectée sans hésiter.

Publié : 25 sept. 2018, 09:55
par zechef
Yannguz a écrit :ça se mérite ? Bof... Je suis pas certain qu'elle soit plus galère qu'une autre guzzi. Puis c'est plutôt facile à bricoler. Faut parfois s'y mettre et apprendre un chouilla, mais franchement, c'est souvent accesible et facile à diagnostiquer. Enfin c'est mon avis... A priori celles à ecu 15m sans catalyseur, et sans poussoirs hydrauliques, éliminent les sources de problèmes les plus fréquents. 8)
Je plussoie : Jackal de 99, je l'ai depuis 2006, 145000km, et rien de spécial, j'ai eu quelques bricoles, mais ni plus ni moins que les copains en japonaises.

Publié : 25 sept. 2018, 18:08
par Yannguz
philmar19 a écrit :Pour avoir eu une 3 à carbus et maintenant une Classic pour moi il n'y a pas photo, modèle injectée sans hésiter.
Ouais quand même... ou au moins une 1100, carbu ou injection. Elles sont plus puissantes que les 1000, donc plus polyvalentes... De la 1100 carbu aux dernières injectées, le choix reste vaste !

Publié : 25 sept. 2018, 18:19
par theblakpowervintage
salut

une 1100 calif avec un moteur de v 11 et une boite auto de 1000 convert avec de gros carbus ; çà serait le top !

Publié : 27 sept. 2018, 20:47
par kanibal81
Une EV sinon rien :lol:

Et contrairement à twinrider, moi j'aime les plateformes. Je pose les pieds tranquille pour rouler et comme je mesure 1,85 m, aucun problème à l'arrêt.

mais de toute façon, comme le disait Alexandre Brosse-à-cul, coiffeur pour trains, "il est interdit de descendre avant la raie !"

Oui bon, c'est du Desproges
:wink:

Publié : 29 sept. 2018, 11:25
par calif06
+1 :arrow:

un ricard sinon rien :lol: