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Publié : 05 sept. 2018, 21:44
par xelos33
pepe33 a écrit :... Une question, le concessionnaire me dit que le fait d'avoir tourner au SP95 a pu dégrader mes bougies ( modifier le réglage soupapes :oops: )...
Mais bien sûr :roll: :roll: :roll: !

Quand on n'a pas envie, on raconte n'importe quoi au client en le prenant pour un jambon :( .

V

Publié : 06 sept. 2018, 07:05
par jean jacques 29
Oui ; j'ai du mal a comprendre ton concess :roll:
Ou il s'exprime mal ...

Le SP95 ,soupapes "bridée" , carto a poussoir plat sur une a rouleaux :shock:

Elle est vraiment a rouleaux ???


C'est un bon le concess ???

Jean Jacques

Publié : 06 sept. 2018, 07:44
par motoguzziinside
xelos33 a écrit :
pepe33 a écrit :... Une question, le concessionnaire me dit que le fait d'avoir tourner au SP95 a pu dégrader mes bougies ( modifier le réglage soupapes :oops: )...
Mais bien sûr :roll: :roll: :roll: !

Quand on n'a pas envie, on raconte n'importe quoi au client en le prenant pour un jambon :( .

V
Il t'aurait pas dit au SP95 E10 ton concessionnaire??

A+

Publié : 06 sept. 2018, 08:02
par xelos33
motoguzziinside a écrit :... Il t'aurait pas dit au SP95 E10 ton concessionnaire??
Quand bien même :roll: :roll: :roll:

V

Publié : 06 sept. 2018, 11:08
par jeanroche
Salut.

:? C'est pas facile de trouver des solutions dans ce genre cas.

Mais on peut toujours données des idées.

Dommage qu'après avoir sorti tes bougies tu n'aies pas ôter 1 des couvres culbuteurs (4 vis ) et hop, tu aurais vu tes rouleaux.
Les joints encaissent bien un remontage sans fuite si cela est fait minutieusement.

Donc on valide la distribution à rouleaux, même si on les a pas vu.
Tu as du bénéficier d'un Kit C.

D'après ton explication, ta moto tournait super bien au début pendant environ 3000km.

Puis pets, et à-coups autour des 3000/3500rpm.
C'est la zone la plus sensible, surtout à régime stabilisée.
La lambda est prise en compte (boucle fermée / 1) si la température moteur et T° extérieure sont dans les clous.

Suite à mise en place du kit C, ils ont du sortir les coudes échappements car ils doivent changer le joint de culasse (3 épaisseurs disponibles) et donc sortir la culasse.
Il se peut que des joints échappements ne soient plus étanches après montage du KIT et après 3000/4000 km.

Au remontage, il vaut mieux mettre des joints neufs sur toute la ligne.
Sur les sorties échappement culasse 2, et 2 joints qui vont sur la chambre de détente et puis sur le joint échappement.
Total cinq :roll: .

Autant de prises d'air possibles qui peuvent avoir une incidence sur le fonctionnement.
Est ce qu'ils ont changé ces joints, faut-il resserrer les écrous, les colliers :?: .
Fermer aussi les bypass à fond, sans forcer.
On est déjà assez pauvre vu l' état de bougies, pas la peine d'ajouter de l'air supplémentaire par ces orifices.
A vérifier également si la durite qui vient du blowby pour aller vers la boîte à air soit bien emmanchée, sinon prise d'air !.
J'ai eu de beaux pets à cause de ça, donc à contrôler.

Et puis je préfère le SP98.

Pour la cartographie, qu'est ce tu avais au début, mystère :?:
Lambda off ?.

Quand les températures extérieures vont chuter en dessous de 15°.
Observe si c'est toujours pareil ou si amélioration nette.

Publié : 06 sept. 2018, 16:49
par pepe33
Bonjour
Dans cette situation de doute essayons d'avoir des certitudes.
D’abord est-ce une 1200 a rouleaux:
jeanroche: j'ai redémonté pour prendre des photos, maintenant c'est vous qui me dites.

Image

Image

réponse avec ou sans?????
Pour les colliers et autres écrous de l'échappement, vérifier et serrer.
Merci
:D

Publié : 06 sept. 2018, 17:28
par jeanroche
On ne voit pas bien sur tes photos.

Voici les rouleaux.
Image


Et ci dessous poussoirs plats, ancienne distribution.
Image

Publié : 06 sept. 2018, 17:41
par jeanroche
Autres vues.

Poussoirs à rouleaux.
ImageImage


Poussoirs plats ci dessous.
Image

Publié : 06 sept. 2018, 17:52
par pepe33
Merci jeanroche, ben voila on avance, je sais maintenant que je me suis fait entubé et mon concessionnaire est un bon a rien :cry:
Résultat:
Image[/img]
Poussoir plat!!!!!!!!

Publié : 06 sept. 2018, 18:03
par jeanroche
Bon, ça fait pas plaisir. :(
Désolé .
J'ai redimensionné ta photo pour y voir clair.
C'est bien une distribution poussoirs plats mais avec quelques évolutions par rapport aux premiers modèles.

Oh! punaise.

Y' a tromperie , on va réfléchir à tout ça.
Est ce que tu as une facture, quelque chose qui spécifie que c'était une distribution à rouleaux ?.
Image

Publié : 06 sept. 2018, 18:18
par pepe33
Non pas de facture, moto acheté a un particulier en juin a 800km de chez moi, le vendeur sympathique et en apparence honnête ma dit que son concessionnaire lui avait certifier qu'elle avait des poussoir a rouleaux, il m'a remis les factures que j'ai par erreur pas détailler plus que ça.
Une fois chez moi j'ai regarder sans voir de changement sous garantie mais je me suis dit que ces modèles 2013 était équiper de base.

Publié : 06 sept. 2018, 19:49
par phdenaujan
Salut,
S'il y a tromperie et que tu peux le prouver (éventuellement avec l'annonce si tu en as une copie), vérifie avec ton assurance si tu est couvert (quand j'ai acheter la mienne, j'ai pris l'option qui couvre pendant 6 mois lors d'un achat chez un particulier).
En tous cas, ne tarde pas à remettre la carto d'origine (je suis à ta dispo si le conce refuse de le faire).

Publié : 06 sept. 2018, 20:01
par jeanroche
On voit sur l'image qu'il y a eu une évolution sur la distribution depuis 2012.
La languette de masse placée au centre.
Les supports culbuteurs et culbuteurs ont subi quelques modifs.

Mais les poussoirs/godets plats sont toujours là.

Après il sont passés aux rouleaux.

Si ça se trouve, tes poussoirs sont déjà mal. :?
Et si les jeux aux soupapes bougent rapidement, c'est le début des dysfonctionnements.

Et puis la carto, ça m'étonne pas que ça va pas.

Publié : 06 sept. 2018, 20:02
par pepe33
Bon ben merci jeanroche, maintenant on va essayer d'avancé en ayant de bonnes bases, rouler avec une épée de Damoclès au dessus de la tête en attendant une éventuelle casse pourquoi pas (de toute façons j'ai pas le choix).
Déjà demain passage chez mon concessionnaire préférer :evil: il a plutôt intérêt de me changé la carto, faire un reset et gratos en plus ( sinon merci ph pour la proposition), après on verra déjà comment elle se comporte en espérant ( je reve encore :roll:) la retrouver comme avant, en attendant le boum final.
Merci

Publié : 06 sept. 2018, 20:29
par Alex
Tu vas à Mérignac ou a Libourne ?