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850 T3 California - Contacteur de Frein

Publié : 11 juin 2018, 11:54
par AlainT3Calif
Hello ,

Le contacteur de frein avant (sous le phare) ne fonctionne plus.
Il reste bloqué, soit ouvert soit fermé selon son .. humeur ...

Faut-il vidanger le circuit pour le démonter et tenter de le dégripper voire le changer ?
Merci à vous.
Alain

Re: 850 T3 California - Contacteur de Frein

Publié : 11 juin 2018, 18:44
par magneetiti
Salut, ce n'est pas nécessaire mais il faudra faire une petite purge du circuit.
Perso, j'en profiterai pour changer l'huile.
A+

Re: 850 T3 California - Contacteur de Frein

Publié : 12 juin 2018, 11:48
par variel
Réfléchissons un peu :
Si le machin est grippé, a priori c'est qu'il a sans doute pris de l'eau…
La question qui suit est celle-ci : si le circuit de frein a pu prendre de l'humidité, voire de l'eau, est-il nécessaire de le purger, ou même de remplacer le Lockheed ?

Je pense que la réponse t'apparaît alors.

Sinon, ce circuit est le plus facile à purger, il suffit de mettre un tuyau d'un côté, du Lockheed de l'autre, puis d'ouvrir la purge.

LMT

Re: 850 T3 California - Contacteur de Frein

Publié : 14 juin 2018, 12:41
par AlainT3Calif
Hello ,

Vous avez tous tout à fait raison, une petite purge ne fait pas de mal ...

Mais j'ai un problème avec mon bocal de liquide de frein : pas moyen de le dévisser à moins de griffer le chrome, et encore je ne suis pas sûr d'y arriver.
Donc tant que cela freine , je ne souhaite pas y toucher, à moins que vous ayez une astuce pour dévisser ce réservoir sans l'abimer.
Je mets une photo de la chose
a+
Image

Re: 850 T3 California - Contacteur de Frein

Publié : 14 juin 2018, 13:08
par guyader
Bonjour Alain,

Un jour ou l' autre, il te faudra le dévisser...

Essaie avec une clé pour filtre à huile (celle avec bande de métal) , tu interposes une bande de caoutchouc (prise sur une vieille chambre à air) entre le couvercle et la clé.
Cela augmentera l'adhérence de la clé sans abîmer le chrome.

A+, Loïc.

Re: 850 T3 California - Contacteur de Frein

Publié : 14 juin 2018, 13:22
par variel
Un placement :

https://www.norauto.fr/produit/cle-a-sa ... 41021.html

Et en plus, tu pourras démonter ton filtre à huile avec.

LMT

Re: 850 T3 California - Contacteur de Frein

Publié : 14 juin 2018, 13:43
par guyader
Bien vu, Variel !

J'ignorais que ce type de clé existait.

A+, Loïc.

Re: 850 T3 California - Contacteur de Frein

Publié : 14 juin 2018, 13:46
par variel
J'en ai plein pour ouvrir les bocaux de confitures, c'est top.
(Et à ce prix-là, on ne se gêne pas !)

LMT

Re: 850 T3 California - Contacteur de Frein

Publié : 18 juin 2018, 12:28
par AlainT3Calif
Des (bonnes) nouvelles :
- J'ai réussi à dévisser le réservoir : WD40 + clef à ruban métallique pour filtre à huile avec morceau de caoutchouc + petits coups de marteau avec cale en bois.
- Démontage du contacteur stop : trempettes WD40 + mouvements du contact avec une pointe + bombe contact électrique .
- Remontage contacteur , nettoyage des cosses.
- Purge du circuit de frein.

et hop un beau feu STOP tout rouge et c'est reparti pour quelques décennies ...

Merci de vos conseils et à a+
Alain

Re: 850 T3 California - Contacteur de Frein

Publié : 19 juin 2018, 09:34
par twinrider
J'espère que tu as bien nettoyé le WD 40 avant tout remontage ....
(alcool à brûler)

Re: 850 T3 California - Contacteur de Frein

Publié : 19 juin 2018, 09:56
par variel
Perso, pour le prix que ça coûte, j'aurais remplacé le contacteur…

LMT

Re: 850 T3 California - Contacteur de Frein

Publié : 19 juin 2018, 14:06
par Djouss
variel a écrit :J'en ai plein pour ouvrir les bocaux de confitures, c'est top.
(Et à ce prix-là, on ne se gêne pas !)

LMT
Je n'avais jamais remarqué la similitude entre le bocal de liquide de freins des Guzzi Calif T3 et un pot de confiture.
Mais c'est vrai que ça y ressemble! :lol:

Re: 850 T3 California - Contacteur de Frein

Publié : 20 juin 2018, 09:38
par variel
Ben je n'ai pas une clé pour les confiotes, une autre pour les bocaux de freins, une troisième pour les filtres à huile, une autre encore pour whatnot…
J'en ai une propre à la cuisine, et une autre (sale… ?) au garage pour la mécanique.